Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

76157 Wonder Woman vs. Cheetah

On jette aujourd'hui un rapide coup d'œil au set LEGO DC Comics 76157 Wonder Woman vs. Cheetah (371 pièces - 39.99 €), une boite au contenu est inspiré du film Wonder Woman 84 dont la sortie en salles a été reprogrammée pour le mois d'août prochain.

Une fois n'est pas coutume, pas de véhicule dans cette boite et le set nous propose d'assembler un petit bunker au sommet duquel se trouve un émetteur. La construction est plutôt aboutie avec même une technique originale pour reproduire la meurtrière placée au dessus de la porte d'entrée et un mécanisme qui permet de mettre en rotation l'ensemble de panneaux de l'émetteur.

Le bunker n'est fermé que d'un côté, sans doute pour offrir un peu de jouabilité à l'intérieur des lieux, mais il reste présentable sur le coin d'une étagère pour mettre en scène les trois protagonistes livrés dans cette boite.

L'inventaire nous permet d'obtenir un joli lot de pièces de couleur beige clair (Tan) et beige foncé (Dark Tan) ainsi que 26 panneaux tampographiés que nous devrions revoir dans de futurs sets. Le fait que ces panneaux soient tampographiés est d'ailleurs une bonne surprise, nous étions nombreux à parier sur la nécessité de devoir coller 26 stickers sur ces pièces avec tous les problèmes de centrage et d'alignement que cet exercice comporte habituellement.

Pour ceux qui se poseraient la question : la tige transparente placée sur le flanc du bunker et qui permet de mettre en scène Wonder Woman n'est pas imbriquée dans la construction et elle peut être retirée.

76157 Wonder Woman vs. Cheetah

76157 Wonder Woman vs. Cheetah

Trois minifigs sont livrées dans cette boite : Wonder Woman (Gal Gadot à l'écran), Barbara Minerva  aka Cheetah (Kristen Wiig) et Maxwell Lord (Pedro Pascal).

La minifig de Maxwell Lord se contente de réutiliser le torse de Bruce Wayne (76122 Batcave Clayface Invasion) et de Gunnar Eversol (75930 Indoraptor Rampage at Lockwood Estate), le visage de Peter Parker, de Scott Lang ou encore de Lucian Bole et la chevelure est celle d'une flopée de personnages génériques de la gamme CITY. Tout ça est un peu timide pour une minifig qui méritait à mon avis au moins un torse spécifique avec la veste à rayures vue dans les différents teasers du film.

La minifig de Barbara Minerva  aka Cheetah est intéressante, avec un joli motif qui court de la tête aux pieds, un dos qui n'a pas été bâclé et une tête à double visage très réussie. La chevelure blanche pourra éventuellement servir à ceux qui veulent se bricoler une minifig de Geralt de Riv.

76157 Wonder Woman vs. Cheetah

Wonder Woman est fournie ici avec son armure Golden Eagle, une tenue vue pour la première fois en 1996 dans le comic Elseworlds : Kingdom Come lorsque Wonder et Superman affrontent une équipe de jeunes métahumains soucieux de faire régner la justice mais sans forcément tenir compte des dommages collatéraux.

La version LEGO est acceptable si on ne la compare pas trop à la tenue qui sera présente à l'écran et qu'on accepte comme d'habitude de ne pas être trop regardant sur l'extension du cou du personnage causée par l'utilisation des ailes de Falcon ou Vulture, ici livrées en Pearl Gold. Seul le casque est en Metallic Gold, ce qui contraste un peu avec l'aspect (trop) mat du reste de la tenue et la chevelure du personnage est intégrée à l'arrière avec un effet de flottement qui permet de passer au dessus des ailes. Le résultat est visuellement très correct.

Mais je pense que c'était pourtant l'occasion de nous proposer une minifig un peu plus ambitieuse avec de vrais reflets et éventuellement une paire d'ailes rétractables. LEGO a préféré jouer la facilité et se contenter "d'adapter" la tenue vue à l'écran.

Il n'en reste pas moins que la tampographie du torse et des jambes est joliment exécutée et que c'est de toute façon la seule version de cette armure que nous pourrons ajouter à nos collections. Quelques lignes sur les bras auraient été les bienvenues pour une cohérence visuelle maximale, mais on fera sans.

Bref, on obtient ici un joli produit dérivé d'un film qu'il faudra voir pour vérifier que le bunker avec son émetteur est à peu près conforme, avec un assortiment très correct de trois minifigs auquel il manque tout de même Steve Trevor (Chris Pine), sachant qu'il s'agit sans doute du seul produit dérivé que LEGO commercialise(ra) autour du film.

Cette boite est vendue 39.99 €, un tarif qui me semble raisonnable compte tenu de l'effort fourni pour nous proposer autre chose à construire qu'un véhicule sans grand intérêt et de la présence d'une grosse poignée de pièces tampographiées.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 8 juin 2020 prochain à 23h59. 

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

afolego - Commentaire posté le 02/06/2020 à 16h54

293
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens
Dedcap
Dedcap

Ma fille est tombé sous le charme 😉

Akrystos
Akrystos

Une gamme qui manque clairement de lieux. Un bel effort mais la jouabilité a l air limite

Max Rocktanky
Max Rocktanky

Salut, je me passerai de rajouter autre chose que ton avis, tout est dit...

Benoit
Benoit

Je n'adhère pas trop au style....

David9086
David9086

Un joli set, j'adore la fig de wonder woman.

Hol
Hol

Quelque chose qui sort de l'ordinaire dans cette série et qui est plutôt bien réfléchi.

Charlotte
Charlotte

Les figurines sont vraiment sympa, mais le reste je ne suis pas fan

Duane
Duane

Wonderwoman... joliment maquillée... bon stock de pièces !

Oap
Oap

Un set facilement customisable pour l'intégrer dans d'autres univers.

jujile
jujile

La minifigurine de wonderwoman est vraiment sympa

Arnaud
Arnaud

Dommage pour les ailes sinon ce sets est génial

Warum
Warum

Ca semble être un sans-fautes ! Merci Lego, j'ai follement envie de l'avoir celui-là. Le Bunker change de pas mal de bâtiment fournie jusque-ici, en plus d'être bien fait. Peu d'autocollant là où on aurai juré qu'il y en aurait. Et pour les figurines, tu as tout dit ! C'est beau !

Lugoland93
Lugoland93

J'adore... trop belle les couleurs

Arcadio
Arcadio

Plus qu’honorable comme set ! Avec des minifigs plutôt réussies, je pense que pour 30-35 euros il vaut le coup

Syg
Syg

Pour moi, l'interet est dans les minifig, mais du coup ca fait un ratio un peu cher 🙂

David
David

Ce set a de belles couleurs et une bien belle boîte, la minifig de Cheetah est magnifique !

Legonoblois
Legonoblois

Des jolies couleurs et des belles minifigurines, j'aime bien !

kevin
kevin

Le bunker est réussi , les figurines aussi , j'aime bien ce set.

Legostronaute
Legostronaute

Ça brille ! Moi qui n’ai aucun set DC je me laisserai bien tenté, faut croire que lego a fait un bel effort sur ce set même sans avoir vu le film ça tape à l’œil. Je suis sur que les pièces tampographiées seraient super utile sur MOC du style satellite ou autre. Et le bunker est pas moche en vrai !

Merci du review !

Desman
Desman

Pourquoi pas, en attendant le film !

Paul Lenormand
Paul Lenormand

Très joli set, les pièces tampo pourront resservir pour des bases spatiales...

Billel
Billel

Cette boite allaire bien pour faire un brick film.

Yay!
Yay!

Bien chouette ce set 🙂

gdelau
gdelau

J’aime beaucoup ce set ! Les minifigurines sont intéressantes et le décor a une belle finition.

Pierre
Pierre

Très joli, un décor inattendu et des minifigs sympa, je prends!

valblego
valblego

Waow, j'aime beaucoup le design de ce set!
Les figs sont très cool aussi.

Dragoss
Dragoss

Je trouve ce petit set très sympa et le prix est raisonnable pour un set sous licence.
Les minifigs sont originales et le bunker est très convaincant.
Encore merci will pour ta review.

Coleman trebor
Coleman trebor

Je trouve même si ce n'est qu'un détail que la boite ne fait vraiment pas lego

Marvelbricko
Marvelbricko

D'habitude je n'achète pas de sets DC Comics (à l'exception de quelques-un dans l'univers de Batman) mais j'avoue que celui-ci me tente.
Le bunker est vraiment bien et original, tout comme la mini figurine de Wonder Woman. Set intéressant.
Merci pour la review 🙂

Arthur
Arthur

trop class le bbunker avec émetteur gold

LegoSeb
LegoSeb

Ma fille en rêve ! On va attendre de voir le film avant !

Charles
Charles

Les figs sont très sympa et l’inventaire des pièces me paraît pas mal

Yass
Yass

Set très sympa notamment pour les figurines. Destiné surtout pour mon fiston... J’attendrai une réduction pour lui offrir. Merci pour la présentation et le concours.

eknard
eknard

La sortie du film indiquera si le set est emblématique, techniquement cela semble pauvre, graphiquement plutôt réussi, encore qu'il faille aimé les antennes. Le point fort du set est pour moi les figurines.

Dorine
Dorine

Je ne connais pas bien Wonder Woman mais ce set est original. J'aime beaucoup les couleurs.

Luc hax
Luc hax

il faut effectivement attendre le film, mais pourquoi pas....

Tahis
Tahis

Si j'aime beaucoup le casque adapté avec la chevelure, le manque d'harmonie des couleurs "gold" casque / rester de l'armure est vraiment navrant....

Brick&Comics
Brick&Comics

Je ne trouve absolument aucun intérêt à ce set même si Lego à pu respecter "scrupuleusement" le Film, je trouve les figurines "Moches" même si il y a u effort de tampographie!

seb
seb

j'avais flashé sur cette jolie construction, jouable et offrable à des minots en quête de mise en scène… ça n'atteint pas le potentiel de rêve de l'île pirate de mon enfance bien sûr, mais c'est une autre époque...

afolego
afolego

Mouais, bof quand même, la fig de WW est pas super réussie

guiguiwilli
guiguiwilli

J'aime beaucoup cette scène et ces personnages, il est parfait pour reproduire une scène pour un stop-motion, en arrière plan. En revanche, on pouvait vraiment faire mieux pour le look de Maxwell Lord.

Lenma
Lenma

Ce set est une bonne surprise, les figurines de Cheetah et Wonder Woman sont top et le bâtiment et tout à fais convenable et nous change des véhicules à la con ou de l’empilement de quelques pièces pour feindre un décore. Le fan de super héro que je suis ne passera surement pas à côté de ce set.

Sarthou
Sarthou

Le rapport qualité est hyper intéressant surtout pour une gamme avec une licence
fort.

La ptite brique
La ptite brique

C'est un beau set, en effet.
Avec un bon rapport qualité/prix, comme tu le dis.
Bref, à avoir pour les fans, et même pour les amateurs de LEGO en général, car le modèle est sympa, avec des pièces inédites !

Cyrillebqt
Cyrillebqt

Les panneaux sont tampographiés! C’est magnifique!

Maxence
Maxence

J’ai bien le bâtiment et la figurine doré qui pourrait être utiliser pour un MOC Saint Seiya

mesnik
mesnik

Donc je prendrai pour la première fois un set Super Heroes plus pour la structure que les minifigs. Ca m'intéresse beaucoup pour un futur diorama

AlineL
AlineL

Chouette design, jouabilité, facilement customizable en canon pour un enfant, prix raisonnable, c'est tout bon !

Bobal
Bobal

Plutôt bien de la part de lego de fournir autant de pièces tampographiées, surtout dans un petit set. Par contre elles ne sont pas forcément évidentes à réutiliser...!

Dams
Dams

Enfin un super set DC sans véhicules ! Des figurines très réussies et pour un tarif raisonnable.