76157 Wonder Woman vs. Cheetah

On jette aujourd'hui un rapide coup d'œil au set LEGO DC Comics 76157 Wonder Woman vs. Cheetah (371 pièces - 39.99 €), une boite au contenu est inspiré du film Wonder Woman 84 dont la sortie en salles a été reprogrammée pour le mois d'août prochain.

Une fois n'est pas coutume, pas de véhicule dans cette boite et le set nous propose d'assembler un petit bunker au sommet duquel se trouve un émetteur. La construction est plutôt aboutie avec même une technique originale pour reproduire la meurtrière placée au dessus de la porte d'entrée et un mécanisme qui permet de mettre en rotation l'ensemble de panneaux de l'émetteur.

Le bunker n'est fermé que d'un côté, sans doute pour offrir un peu de jouabilité à l'intérieur des lieux, mais il reste présentable sur le coin d'une étagère pour mettre en scène les trois protagonistes livrés dans cette boite.

L'inventaire nous permet d'obtenir un joli lot de pièces de couleur beige clair (Tan) et beige foncé (Dark Tan) ainsi que 26 panneaux tampographiés que nous devrions revoir dans de futurs sets. Le fait que ces panneaux soient tampographiés est d'ailleurs une bonne surprise, nous étions nombreux à parier sur la nécessité de devoir coller 26 stickers sur ces pièces avec tous les problèmes de centrage et d'alignement que cet exercice comporte habituellement.

Pour ceux qui se poseraient la question : la tige transparente placée sur le flanc du bunker et qui permet de mettre en scène Wonder Woman n'est pas imbriquée dans la construction et elle peut être retirée.

76157 Wonder Woman vs. Cheetah

76157 Wonder Woman vs. Cheetah

Trois minifigs sont livrées dans cette boite : Wonder Woman (Gal Gadot à l'écran), Barbara Minerva  aka Cheetah (Kristen Wiig) et Maxwell Lord (Pedro Pascal).

La minifig de Maxwell Lord se contente de réutiliser le torse de Bruce Wayne (76122 Batcave Clayface Invasion) et de Gunnar Eversol (75930 Indoraptor Rampage at Lockwood Estate), le visage de Peter Parker, de Scott Lang ou encore de Lucian Bole et la chevelure est celle d'une flopée de personnages génériques de la gamme CITY. Tout ça est un peu timide pour une minifig qui méritait à mon avis au moins un torse spécifique avec la veste à rayures vue dans les différents teasers du film.

La minifig de Barbara Minerva  aka Cheetah est intéressante, avec un joli motif qui court de la tête aux pieds, un dos qui n'a pas été bâclé et une tête à double visage très réussie. La chevelure blanche pourra éventuellement servir à ceux qui veulent se bricoler une minifig de Geralt de Riv.

76157 Wonder Woman vs. Cheetah

Wonder Woman est fournie ici avec son armure Golden Eagle, une tenue vue pour la première fois en 1996 dans le comic Elseworlds : Kingdom Come lorsque Wonder et Superman affrontent une équipe de jeunes métahumains soucieux de faire régner la justice mais sans forcément tenir compte des dommages collatéraux.

La version LEGO est acceptable si on ne la compare pas trop à la tenue qui sera présente à l'écran et qu'on accepte comme d'habitude de ne pas être trop regardant sur l'extension du cou du personnage causée par l'utilisation des ailes de Falcon ou Vulture, ici livrées en Pearl Gold. Seul le casque est en Metallic Gold, ce qui contraste un peu avec l'aspect (trop) mat du reste de la tenue et la chevelure du personnage est intégrée à l'arrière avec un effet de flottement qui permet de passer au dessus des ailes. Le résultat est visuellement très correct.

Mais je pense que c'était pourtant l'occasion de nous proposer une minifig un peu plus ambitieuse avec de vrais reflets et éventuellement une paire d'ailes rétractables. LEGO a préféré jouer la facilité et se contenter "d'adapter" la tenue vue à l'écran.

Il n'en reste pas moins que la tampographie du torse et des jambes est joliment exécutée et que c'est de toute façon la seule version de cette armure que nous pourrons ajouter à nos collections. Quelques lignes sur les bras auraient été les bienvenues pour une cohérence visuelle maximale, mais on fera sans.

Bref, on obtient ici un joli produit dérivé d'un film qu'il faudra voir pour vérifier que le bunker avec son émetteur est à peu près conforme, avec un assortiment très correct de trois minifigs auquel il manque tout de même Steve Trevor (Chris Pine), sachant qu'il s'agit sans doute du seul produit dérivé que LEGO commercialise(ra) autour du film.

Cette boite est vendue 39.99 €, un tarif qui me semble raisonnable compte tenu de l'effort fourni pour nous proposer autre chose à construire qu'un véhicule sans grand intérêt et de la présence d'une grosse poignée de pièces tampographiées.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 8 juin 2020 prochain à 23h59. 

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

afolego - Commentaire posté le 02/06/2020 à 16h54
Rejoignez la discussion !
guest
292 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
292
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x