


- NOUVEAUTÉS LEGO 2025
- NOUVEAUTÉS LEGO 2026
- REVIEWS
- CONCOURS
- LEGO NEWS
- SHOPPING
- LEGO INSIDERS
- BRICKLINK DESIGNER PROGRAM
- LEGO ANIMAL CROSSING
- LEGO ARCHITECTURE
- LEGO ART
- LEGO BOTANICALS
- LEGO DC
- LEGO DISNEY
- LEGO DUNGEONS & DRAGONS
- LEGO FORMULA 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO HARRY POTTER
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO JURASSIC WORLD
- LEGO MARVEL
- LEGO MINECRAFT
- LEGO MINIFIGURES
- LEGO NINJAGO
- LEGO ONE PIECE
- LEGO POKÉMON
- LEGO SONIC THE HEDGEHOG
- LEGO SPEED CHAMPIONS
- LEGO STAR WARS
- LEGO SUPER MARIO
- LEGO TECHNIC
- LEGO THE LEGEND OF ZELDA
- LEGO THE LORD OF THE RINGS
- LEGO THE SIMPSONS
- LEGO WEDNESDAY
- LEGO WICKED
- LEGO X NIKE
- LEGO POLYBAGS
- JEUX VIDÉO LEGO
- LIVRES LEGO
- MAY THE 4TH
- SOLDES
- LEGO STORES
- LEGO MASTERS
- MATTEL BRICK SHOP


On fait aujourd'hui très rapidement le tour du contenu du set LEGO ICONS 10375 How to Train Your Dragon : Toothless, une boite de 784 pièces actuellement en précommande sur la boutique officielle en ligne au prix public de 69,99 € et qui sera disponible dès le 1er juillet 2025.
Vous le savez sans doute déjà, ce produit dérivé est prévu pour profiter de la sortie en salles du film en live action Dragons (How to Train Your Dragon) et on nous propose donc ici d'assembler une maquette estampillée 18+ du dragon Krokmou (Toothless en anglais).
On peut d'ailleurs se demander si ce set méritait d'être identifié comme destiné à un public adulte, ni le fond ni la forme ne me semblent vraiment justifier ce choix. Je ne sais pas à quel point cette indication sur l'emballage des sets influence les clients dans les rayons des magasins de jouets, mais il serait dommage qu'un jeune fan qui découvre la franchise lancée en 2010 en allant au cinéma cette année soit privé de cette version de son nouveau dragon préféré.
Sur le plan technique, la construction ne mérite en tout cas pas de viser un public adulte, il n'y a rien ici qu'un enfant ne pourrait pas appréhender en matière d'assemblage. On trouve bien quelques solutions relativement élaborées pour que cette version chibi du dragon prenne forme, mais il n'y a pas de quoi faire peur aux plus jeunes qui s'en sortiront facilement tous seuls.
Ce Krokmou au look très cartoon est en revanche une pure maquette d'exposition avec laquelle on ne peut pas faire grand chose. Le corps de l'animal est statique, la tête peut vaguement tourner et la mâchoire peut être ouverte pour y insérer au choix l'un des accessoires fournis.
Les oreilles sur rotules grises sont mobiles tout comme la queue et la langue de l'animal mais il n'y a pas ici de quoi invoquer une réelle jouabilité. Les deux ailes peuvent être un peu orientées et inclinées, c'est sommaire mais ça permet d'exposer le dragon dans une pose plus ou moins dynamique.
Comme souvent, l'intérieur de la construction fait la part belle à des pièces de différentes couleurs qui permettent de s'y retrouver au fil des pages du livret d'instructions. Mention spéciale pour le regard de la créature que je trouve très réussi avec de belles techniques au service du résultat final. Je suis moins fan des deux ailes en plastique moulé, LEGO aurait pu faire l'effort de nous proposer quelque chose de plus complexe à assembler plutôt que ces méta-pièces sans saveur.
On retiendra le risque d'obtenir des pièces noires un peu abîmées ou rayées dès le déballage, c'est un défaut classique des éléments LEGO de cette couleur et il ne faudra pas hésiter à faire appel au service client du fabricant si les dommages constatés dépassent votre seuil de tolérance. Pas de stickers dans cette boite, toutes les pièces à motifs sont donc tampographiées.
À l'arrivée, la construction de 784 pièces réparties en 7 sachets ne mesure même pas 17 cm de haut, c'est maigre pour un set vendu 70 € sans minifigs. Je pense que cette boite essaie de jouer sur tous les tableaux pour séduire à la fois les nouveaux fans ainsi que ceux qui ont connu le film d'animation sorti en 2010 mais qu'elle veut en réalité un peu trop en faire.
Le label 18+ est superflu et un peu prétentieux pour une maquette aussi simplifiée et sans grand enjeux techniques, il risque pourtant de décourager des parents qui prendraient l'information un peu trop au sérieux.
Ceci étant dit, c'est mignon, et la maquette trouvera facilement sa place sur les étagères d'un chambre d'enfant à côté par exemple de Stitch (43249 Stitch) et Angel (43257 Angel). Ce produit est présenté comme une exclusivité de la boutique officielle, il faudra donc patienter plusieurs mois avant de pouvoir le payer moins cher ailleurs que chez LEGO.
Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 3 juillet 2025 à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer. Votre participation est prise en compte quel que soit votre avis. Évitez les "Je participe" ou les "Je tente ma chance", on se doute bien que c'est le cas.
- JSB : Beuh, Obi Wan est pas mal, le vaisseau par contre ne casse p...
- lobofakes : Sympathique mais pas vraiment plus...
- Hellego14 : Vraiment bien executé avec l’interieur...
- lobofakes : C'est tout mimi...
- Hellego14 : Vraiment class cote figurines...
- elhiendal : Je vois que je ne suis pas le seul a m’interroger sur cette...
- poune2388 : Merci pour cette review. Pas super emballé par ce set, à voi...
- Pierrotdu60 : Ultra fan du modèle précédent je pense que je vais essayer d...
- Bobal : Le rapport qualité-prix est très correct. Ça fait un beau le...
- Barg : Pas mal même si quelques bizarreries comme ce scooter dont o...


- RESSOURCES LEGO

