LEGO Marvel 40454 Spider-Man vs Venom & Iron Venom

On s'intéresse aujourd'hui rapidement au set LEGO Marvel 40454 Spider-Man vs Venom & Iron Venom, un petit blister de 64 pièces vendu au prix public de 14.99 € avec quatre minifigs et un mini-véhicule à construire.

L'emballage confirme que l'une des ces quatre minifigs est exclusive à ce produit, il s'agit de Pork Grind, un membre des Swinester Six issu de l'Aniverse (Earth-8311), un univers parallèle où tout le monde est un animal au sein duquel on trouve également Spider-Ham (Peter Porker), un personnage dont la minifig est livrée dans le set 76151 Venomosaurus Ambush. La figurine de Pork Grind réutilise le torse de Venom, qui est donc ici livré en deux exemplaires, et le moule de la tête de Spider-Ham.

La minifig d'Iron Venom reprend de son côté le torse de la figurine vue dans le set 76163 Venom Crawler (2020) mais elle hérite ici d'un casque avec une superbe tampographie inédite qui est cette fois dans la continuité directe des motifs du torse. La tête utilisée ici est la version vue et revue avec le HUD d'un côté. La minifig n'est pas présentée comme exclusive à ce blister, il est donc fort probable qu'elle soit un jour disponible sous cette forme dans un autre set de la gamme LEGO Marvel.

LEGO Marvel 40454 Spider-Man vs Venom & Iron Venom

 Venom et Spider-Man sont ici livrés dans des versions plutôt courantes : La figurine de Venom est celle vue dans les sets 76115 Spider Mech vs. Venom (2019), 76150 Spiderjet vs. Venom Mech (2020) et 76151 Venomosaurus Ambush (2020), celle de Spider-Man avec ses bras tampographiés est déjà livrée dans les sets 76172 Spider-Man and Sandman Showdown (2021), 76173 Spider-Man and Ghost Rider vs. Carnage (2021) et 76174 Spider-Man's Monster Truck vs. Mysterio (2021).

Les quatre minifigs sont équipées de jambes neutres, c'est un peu dommage. Il fallait bien que LEGO compense l'exclusivité par un peu de paresse technique, on fera avec. La véhicule qui accompagne les minifig est assemblé en une minute chrono, il ne sert ici que de prétexte à l'appellation " jouet de construction" du produit. Pour ceux qui aiment les hot-dogs LEGO, sachez que ce blister vous permet d'en obtenir deux exemplaires.

Je collectionne les minifigs Marvel et l'arrivée de chaque nouveau personnage, aussi obscur soit-il, est toujours à mes yeux une bonne nouvelle. Pork Grind reste un méchant anecdotique mais la minifig est réussie et nous ne la reverrons sans doute jamais sous cette forme dans une autre boite. L'argument est donc suffisant pour que j'ajoute ce produit à ma collection.

Note : Le set présenté ici, acheté par mes soins, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 21 avril 2021 prochain à 23h59. 

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Bat-$ebiboy10 - Commentaire posté le 12/04/2021 à 20h56
Rejoignez la discussion !
guest
291 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
291
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x