Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

76143 Avengers Truck Take-down

On fait aujourd'hui rapidement le tour du set LEGO Marvel 76143 Avengers Truck Take-down (477 pièces - 39.99 €), une boite de plus basée sur le jeu vidéo Marvel's Avengers (Square Enix) dont la sortie était initialement prévue pour mai 2020 mais a finalement été repoussée à septembre prochain.

Ici aussi, les Avengers font face aux troupes de l'A.I.M. (Advanced Idea Mechanics) et pour l'occasion Captain America et Hawkeye sont aux commandes d'un camion modulaire au look un peu étrange. L'engin repose sur quatre (trop) petites roues et il s'ouvre pour ranger à l'arrière le Stud-Shooter de compétition monté sur des poutres Technic.

Pourquoi pas, même si le véhicule aurait à mon avis gagné à être monté sur des grosses roues ou des chenilles, histoire de le rendre plus homogène. Il suffit d'une pression sur le loquet placé à l'arrière pour ouvrir les deux pans de carrosserie qui dissimulent l'arme, c'est toujours ça de pris pour la jouabilité, et le poste de pilotage du camion est lui aussi un peu étrange mais il a le mérite de pouvoir accueillir une minifig en tenue sous la verrière mobile.

Avec son look et son coloris bleu/gris et en changeant simplement les stickers, l'engin pourrait d'ailleurs tout aussi bien intégrer la gamme LEGO Jurassic World et je pense que ce camion n'est pas vraiment à la hauteur de ce qu'aurait pu inventer Tony Stark pour faciliter la vie de la bande de super héros. Pour un produit plus abouti, LEGO aurait à mon avis pu rajouter une moto qu'il aurait été possible de ranger dans le compartiment arrière pour Captain America, le canon étant alors fixe au dessus du poste de conduite.

76143 Avengers Truck Take-down

En face, les troupes de l'A.I.M. doivent se contenter d'un engin à trois roues plus modeste, mais elles sont assistées par un drone de combat armé de Stud-Shooters qui vient se fixer à l'arrière. On retrouve à l'avant une jante identique à celles vues sur la moto de Black Panther dans le set 76142 Avengers Speeder Bike Attack. Si le camion peine à me convaincre, cette moto à trois roues toute simple me semble plus cohérente avec l'univers développé ici grâce son look agressif et son utilisation justifiée par le transport du drone de combat.

Comme d'habitude, on colle quelques stickers sur le camion et sur la moto avec en prime une plaque d'immatriculation qui sert aussi de signature au designer du set : NA811 pour Nabii aka Mark Stafford.

Du côté des minifigs, on obtient ici deux membres des Avengers. Captain America profite d'un visage double face et d'un torse tous deux inédits, d'un bouclier et d'un masque déjà vus dans le set 76123 Captain America : Outriders Attack (2019) et d'une paire de jambes neutres. Le blanc du torse n'est pas vraiment blanc, comme d'habitude mais le design de la pièce est très fidèle à la version du jeu vidéo même s'il manque quelques motifs sur les bras pour que ce soit parfait. LEGO à la bonté de nous livrer une chevelure pour le personnage, c'est sympa.

Hawkeye bénéficie de son côté d'un torse et d'une tête inédits, le tout enfiché sur des jambes neutres et avec une chevelure en Medium Dark Flesh déjà utilisée par le passé pour Thor, Newt Scamander et une poignée d'autres minifigs génériques. Joli travail graphique sur le torse, dommage que les jambes n'aient pas bénéficié de la même attention.

76143 Avengers Truck Take-down

Enfin, les deux agents de l'A.I.M. livrés ici sont identiques à celui vu dans le set 76142 Avengers Speeder Bike Attack. L'un des deux agents est équipé d'un lance-flammes et d'un jetpack, pourquoi pas, ces éléments apporteront un peu de variété lorsqu'il s'agira de se constituer une petite escouade destinée à peupler un diorama.

Comme pour le set 76142 Avengers Speeder Bike Attack, il y a ici de quoi s'amuser en obtenant au passage quelques minifigs inédites et tout le monde devrait donc y trouver son compte. Même si le "camion des Avengers" ne passera sans doute pas à la postérité au même titre qu'un Quinjet, cette boite vendue au prix public de 39.99 € est un produit qui fait l'effort de se suffire à elle-même avec de quoi s'amuser à deux ou trois sans devoir repasser à la caisse. C'est déjà ça.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 29 mars 2020 prochain à 23h59.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort. Expédition du lot dès que la situation sanitaire le permettra.

jicévédé - Commentaire posté le 27/03/2020 à 19h14
Rejoignez la discussion !
guest
189 Commentaires
les plus récents
les plus anciens
189
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x