LEGO Marvel Super Heroes 76173 Spider-Man and Ghost Rider vs. Carnage

On s'intéresse aujourd'hui rapidement au set LEGO Marvel Super Heroes 76173 Spider-Man and Ghost Rider vs. Carnage, une petite boite de 212 pièces vendue 19.99 € qui pourrait facilement passer inaperçue mais qui mérite à mon avis mieux que d'être considérée comme un produit qui n'a rien d'autre à offrir qu'une poignée de minifigs.

Ghost Rider n'est pas ce qu'on peut appeler un personnage récurrent chez LEGO, il faut remonter à 2016 pour trouver la seule minifig du personnage déjà commercialisée avec la version du set 76058 Spider-Man : Ghost Rider Team-up. On ajoutait alors à nos collections Johnny Blaze et sa moto, un engin qui ressemblait vaguement au chopper conduit par le personnage dans différents comics.

Dans cette nouvelle boite, nous obtenons Robbie Reyes accompagné de sa Dodge Charger et l'apparence de la minifig confirme que LEGO s'est inspiré de la version du personnage vue à l'écran dans la 4ème saison de la série Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D plus que de celle du run de comics All-New Ghost Rider publié en 2014 / 2015.

Le véhicule à construire est largement du niveau de ce que proposait la gamme Speed Champions dans le set 75893 Dodge Challenger SRT Demon & 1970 Dodge Charger R/T commercialisé en 2019. Les deux Dodge Chargers sont similaires à quelques détails près et cette nouvelle version ajoute une touche de jouabilité en remplaçant le Supercharger du moteur par des Stud-Shooters qui font illusion.

En retirant quelques pièces de carrosserie pour libérer des points de connexion, Le véhicule de Robbie Reyes peut passer en mode Ghost Rider à l'aide d'un exemplaire du sachet d'éléments de couleur orange souvent fourni dans les sets de la gamme LEGO Marvel Super Heroes et l'effet obtenu est plutôt convaincant avec quelques touches enflammées qui ne dénaturent pas l'apparence globale de la voiture.

L'assortiment de minifigs livré dans ce set ne paraitra pas forcément très cohérent à tout le monde et on peut se demander ce que viennent faire Spider-Man et Carnage dans cette boite. Je me serais volontiers contenté de quelques membres de gangs qui voudraient en découdre avec Robbie Reyes mais il fallait sans doute s'assurer que le set attire les plus jeunes et Spider-Man est généralement le candidat idéal.

LEGO Marvel Super Heroes 76173 Spider-Man and Ghost Rider vs. Carnage

La minifig de Robbie Reyes est à mon avis vraiment réussie et il n'y a guère que la paire de jambes neutre qui me laisse sur ma faim. Le visage du personnage est conforme à la version vue à l'écran et le torse reprend le design du blouson porté par le comédien Gabriel Luna.

Dommage que LEGO ne nous fournisse pas une tête alternative pour le personnage, histoire de pouvoir choisir entre Robbie Reyes au volant de sa Dodge Charger "classique" et Ghost Rider au volant de sa voiture enflammée.

Dans tous les cas, je préfère largement cette version de Ghost Rider à celle du set 76058 Spider-Man : Ghost Rider Team-up qui se contentait d'adapter une tête blanche comme on en trouve sur les squelettes LEGO à l'aide d'une tampographie un peu grossière.

La minifig de Carnage est celle déjà vue dans le set 76113 Spider-Man Bike Rescue (2019) et 76163 Venom Crawler (2020), celle de Spider-Man avec ses bras à la tampographie vraiment couvrante est inédite mais elle est aussi livrée dans les deux autres sets commercialisés depuis le début de l'année (76172 Spider-Man and Sandman Showdown et 76174 Spider-Man's Monster Truck vs. Mysterio).

L'augmentation de la surface des bras couverte par le motif est une très bonne nouvelle, il reste maintenant à résoudre le problème d'écart de teinte sur les assortiments de pièces aux teintes inversées : Le rouge sur fond bleu est plus sombre que le rouge teinté dans la masse du reste du torse.

LEGO Marvel Super Heroes 76173 Spider-Man and Ghost Rider vs. Carnage

Comme beaucoup d'entre vous, je me suis rendu à l'évidence au fil des vagues de nouveautés commercialisées ces dernières années : à quelques exceptions près, le contenu de nombreux sets de la gamme LEGO Marvel Super Heroes n'est trop souvent qu'un prétexte pour nous faire payer quelques minifigs au prix fort. Mais je pense que, pour une fois, ce n'est pas forcément le cas ici à condition de vraiment vouloir obtenir une version de Ghost Rider qui méritait déjà depuis longtemps de faire partie de l'assortiment LEGO.

Deux minifigs inédites sur trois et un joli véhicule sans prétention mais bien dans le thème pour 19.99 € ? Je dis oui, on a souvent moins que ça pour au moins aussi cher.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 18 janvier 2021 prochain à 23h59.  "Les "je tente, je participe", sont automatiquement supprimés, faites un effort.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Stap - Commentaire posté le 12/01/2021 à 09h42
Rejoignez la discussion !
guest
447 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
447
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x