Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

On revient aujourd'hui dans l'univers Marvel Avengers avec le petit pack de personnages LEGO 40418 Falcon & Black Widow Team-Up (60 pièces - 14.99 €) commercialisé depuis le mois de juin et que j'avais oublié dans un coin.

Cette petite boite qui sert de complément aux autres sets plus ou moins inspirés du jeu vidéo Marvel's Avengers édité par Square Enix ne permet d'obtenir qu'un seul personnage vraiment inédit, les trois autres figurines étant aussi disponibles dans d'autres boites commercialisées cette année.

La jolie minifig de Black Widow avec ses impressions sur les bras est identique à celle livrée dans les sets 76153 Helicarrier et 76166 Avengers Tower Battle. Elle est ici équipée de bâtons classiques qui sont à mon avis plus adaptés que les manches de sabres laser avec les baguettes Harry Potter fournis avec la version 2020 du Helicarrier.

Les deux agents de l'A.I.M. sont ceux vus dans les sets 76143 Avengers Truck Take-down, 76166 Avengers Tower Battle et 76167 Iron Man Armory. Pas de jetpacks ou d'équipements  additionnels pour ces deux méchants, il faut ici se contenter de versions "nues" des minifigs habituelles avec leurs respirateurs en Titanium Metallic.

La minifig de Falcon livrée dans ce petit pack de personnages est une version mise à jour de celle du set 76018 Avengers : Hulk Lab Smash (2014), ici équipée de jambes en deux couleurs. On appréciera l'effort  mais ces jambes ne font qu'accentuer le décalage de teinte entre le blanc des bottes qui est teinté dans la masse et la tampographie, au demeurant très détaillée, du haut du torse.

LEGO a aussi pris la peine de tampographier deux expressions différentes sur le visage, mais ce changement de mimique se résume à l'orientation du trait qui symbolise la bouche fermée du personnage. C'est maigre, un vrai sourire ou une expression vraiment "énervée" aurait permis de disposer de variations plus marquées. L'effet de transparence sur les lunettes portées par le personnage est très réussi.

Le jetpack avec les ailes à base de briques ne plaira pas forcément à tous les fans. Certains lui préféreront les ailes moulées livrées en 2016 dans le set 76050 Crossbones' Hazard Heist ou celles du set 76018 Avengers : Hulk Lab Smash (2014). Celles fournies ici ont au moins le mérite de pouvoir être orientées pour des poses un peu plus dynamiques, même si elles me semblent un peu trop grossières pour convaincre.

Enfin, et parce qu'il faut bien pouvoir justifier de l'appellation "jouet de construction", LEGO livre ici de quoi assembler un petit canon rotatif qui servira aux deux agents de l'A.I.M. Rien de fou, mais c'est toujours de la jouabilité en plus pour les plus jeunes.

Bref, pour 15 €, il n'y a pas de quoi réfléchir trop longtemps : Si vous voulez absolument ajouter cette version inédite de Falcon à votre collection, vous n'avez pour l'instant pas le choix et il vous faut faire l'acquisition de ce petit pack de personnages.  Le reste de l'inventaire n'est pas inédit, mais la minifig de Black Widow est superbe et les deux agents de l'A.I.M. pourront éventuellement étoffer un diorama.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 16 septembre 2020 prochain à 23h59.

Rejoignez la discussion !
guest
303 Commentaires
les plus récents
les plus anciens
Voir tous les commentaires
303
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x