lego marvel what if 76201 captain carter hydra stomper 4

On fait aujourd'hui rapidement le tour du set LEGO Marvel What If...? 76201 Captain Carter & The Hydra Stomper, une petite boite de 343 pièces qui sera commercialisée dès le 1er août prochain au prix public de 29.99 €.

Ceux qui suivent le savent déjà, ce set est inspiré de la série animée Marvel What If...? dont la diffusion des 10 épisodes de la première saison débutera le 11 août prochain sur Disney +. Cette série met en scène des continuités alternatives au sein desquelles les évènements de l'univers Marvel se déroulent différemment de ceux de la timeline habituelle. On retrouve donc dans ce set une scène qui n'est pas dans le Marvel Cinematic Universe avec Peggy Carter qui devient Captain Carter après une injection du sérum de Super Soldier et Steve Rogers aux commandes d'un Hulkbuster vert.

what if animated series captain carter hydra stomper
Le mech apparait sur l'affiche utilisée pour la promo de la série et on peut également l'apercevoir dans quelques captures du premier épisode. Comme souvent, la version LEGO est un peu approximative et les designers de Billund ont sans doute du se contenter de quelques artworks très préliminaires pour travailler sur ce produit dérivé de la série dont la diffusion n'a pas encore débuté.

Le robot n'est pas un modèle qui révolutionne le genre, les articulations à base de Ball Joints n'offrent qu'une gamme de mouvements très limitée et la finition est tout juste correcte. Le modèle a tout de même de l'allure et à part la jonction entre les épaules et les avant-bras qui est un peu trop visible et fragile, le reste des articulations est bien intégré. Pas de genoux, c'est la règle chez LEGO. Le casque du mech, basé sur l'épaulette déjà utilisée dans le set 76190 Iron Monger Mayhem (2021) ou pour Molten Man et Venom, vient se rabattre sur le visage de Steve Rogers, c'est bien réalisé même la connexion du casque sur le corps du mech est un peu fragile.

Pour le reste, les mains du robot ne peuvent pas tenir grand chose avec leurs paumes trop proéminentes mais le mech est stable sur ses deux pieds. Steve Rogers peut prendre place dans le buste du robot mais il ne dispose d'aucune interface de pilotage, même pas deux manettes. On retiendra la présence d'une Plate 1 x 2 phosphorescente intégrée sur le torse du mech.

LEGO fournit un planche de stickers relativement conséquente pour un set de cette taille dont les différents autocollants rajoutent une teinte supplémentaire de vert au robot.

lego marvel what if 76201 captain carter hydra stomper 5

Du côté des trois minifigs fournies dans cette boite,  il y a de quoi faire plaisir aux collectionneurs un peu lassés par les multiples variantes de Spider-Man et d'Iron Man qui pullulent dans la gamme LEGO Marvel, avec deux personnages dans des versions totalement inédites.

Captain Carter profite d'un très joli torse et d'un bouclier à la tampographie très réussie. La tête utilisée ici est celle de Nymphadora Tonks vue dans le set LEGO Harry Potter 75980 Attack on the Burrow et qui sera également celle de Xialing dans le set LEGO Shang-Chi 76177 Battle at the Ancient Village.

LEGO aurait pu fournir à Steve Rogers une paire de jambes habillée de motifs assortis avec ceux du torse, il faudra se contenter d'un élément neutre. La tête du personnage est celle de Han Solo, de Hawkeye ou encore de Cédric Diggory, la chevelure est celle d'Owen Grady mais elle a déjà été utilisée pour Captain America dans d'autres boites.

lego marvel what if 76201 captain carter hydra stomper 8

Red Skull n'est pas inédit, la tête et le torse étaient déjà dans le set 76166 Avengers Tower Battle (2020) et les deux éléments sont ici associés aux jambes du Général Hux, de Nick Fury et de quelques autres personnages de la gamme LEGO Harry Potter. Le Tesseract prend enfin la forme d'un élément plus crédible que la pièce habituelle même si la tête de figurine Minecraft ici transparente peut paraître un peu disproportionnée.

On ne va pas se mentir, le set intéressera les fans pour les deux minifigs inédites qu'il contient. Le mech ne démérite pas, mais c'est une représentation très approximative du sujet traité qui aurait peut-être été plus à-propos avec un coloris vert olive pour l'ensemble de l'armure.

lego marvel what if 76201 captain carter hydra stomper 9

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 28 juillet 2021 prochain à 23h59. Pour les nouveaux-venus, sachez qu'il vous suffit de poster un commentaire pour participer au tirage au sort.

Rejoignez la discussion !
guest
335 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
335
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x