Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

75271 Luke Skywalker's Landspeeder

On fait aujourd'hui rapidement le tour du set LEGO Star Wars 75271 Luke Skywalker's Landspeeder (236 pièces - 29.99 €), une de ces multiples réinterprétations d'engins, de véhicules ou de vaisseaux de l'univers Star Wars qui permet aux nouveaux arrivants dans le hobby du LEGO d'obtenir une version abordable de l'engin sans devoir passer par le marché secondaire.

La dernière version en date du Landspeeder X-34 datait de 2017 avec le set 75173 Luke's Landspeeder. Pour 29.99 €, on obtenait alors une version tout à fait acceptable de l'engin et 4 personnages. Cette année, il faut se contenter pour le même prix de 3 minifigs et d'une petite construction additionnelle sans grand intérêt.

Comme pour chaque nouvelle version d'un produit qui est maintenu en permanence au catalogue LEGO, le designer s'est ici efforcé de nous proposer une version remaniée du Landspeeder. L'engin reste très proche de la version de 2017 mais il bénéficie de quelques ajustements qui me semblent appréciables au niveau notamment de la fixation des moteurs ou de la finition de l'avant, même si il faut ici s'en remettre à quelques stickers.

75271 Luke Skywalker's Landspeeder

75271 Luke Skywalker's Landspeeder

Certains perfectionnistes regretteront l'écart entre la tranche de l'avant de l'engin et la demi-lune qui forme le capot. On peut y voir au choix un effet de style ou la nonchalance d'un designer pressé de passer à autre chose.

Encore une fois, le Landspeeder ne flotte pas vraiment au dessus du sol. Les quelques pièces transparentes placées sous l'engin permettent de le faire glisser sur tous les types de surfaces, mais lorsqu'il s'agira d'exposer l'ensemble il faudra trouver une solution permettant de donner un peu de hauteur au véhicule. Dommage que LEGO ne nous fournisse pas un support central transparent, deux pièces suffiraient.

Pas d'innovation au niveau du pare-brise, qui est identique à celui déjà utilisé sur la version de 2010, et il serait à mon avis temps que LEGO nous propose une demi-bulle plus réaliste. Je salue en revanche l'effort sur les sièges dont les dossiers sont ici beaucoup plus convaincants que sur la version précédente.

Du côté des minifigs livrées dans cette petite boite, rien de transcendant pour un collectionneur averti : les trois personnages sont des versions déjà disponibles dans d'autres boites.

La tampographie du torse et des jambes de la minifig de Luke Skywalker est identique à celle vue dans les sets 75159 Death Star (2016), 75173 Luker's Landspeeder (2017), 75220 Sandcrawler (2018), 75229 Death Star Escape ou encore 75270 Obi-Wan's Hut (2020). Je ne suis pas fan du nouveau poncho livré ici, même si je salue l'effort de nous fournir cet élément. Je trouve l'accessoire vraiment trop basique et mal taillé, sachant qu'à l'écran il recouvre aussi les bras du personnage.

C3-PO et le Jawa sont eux aussi des habitués de la gamme LEGO Star Wars et aucun effort n'a été fait dans cette boite pour tenter de nous appâter avec au moins un torse exclusif.

Il y a une dizaine de stickers à coller sur le modèle et, faut de mieux, je les trouve très à-propos notamment au niveau des moteurs. Je préfère également la solution mise en œuvre ici sur la tranche du véhicule à celle à base de tubes flexibles utilisée sur l'engin du set 75173 Luker's Landspeeder et sur celui du set 75052 Mos Eisley Cantina (2014).

75271 Luke Skywalker's Landspeeder

Bref, le Landspeeder est un marronnier de la gamme LEGO Star Wars et il est à mon avis toujours judicieux de faire l'acquisition du modèle le plus récent pour ceux qui n'ont pas déjà leur exemplaire.

Cette nouvelle version ne révolutionne pas la thématique et ne corrige pas tous les défauts des multiples versions déjà commercialisées jusqu'ici, mais elle fera l'affaire en la combinant avec les éléments du set 75270 Obi-Wan's Hut également commercialisé depuis quelques jours.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 15 janvier 2020 prochain à 23h59.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Benji - Commentaire posté le 07/01/2020 à 00h08

614
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens
legostef
legostef

Ah trop tard, zut raté ...
Bon en même temps je vais en faire quoi de tous ces landspeeders (même pas encore eu le temps de monter le précédent)
🙂

ev78420
ev78420

Cool le poncho, on dirait une serpillère. C'est pas Valérie
Lemercier qui me contredira.
🙂

Godef
Godef

Franchement sympa, j'ai toujours adoré ce set et je trouve le landspeeder vraiment réussi

Kellala
Kellala

Sympa mais pas fou fou. Au final seul le landspeeder vaut le détour. Mais en même temps avec un set réédité si souvent ça complique...

drapsagast
drapsagast

Joli set. J'ai déjà la version 2010 du Landspeeder, mais j'aime bien les nouveaux sièges et réacteurs que je trouve plus réalistes. Même si les figurines apparaissent dans d'autres sets, je les trouve biens quand même.

Dave
Dave

Un Luke inédit aurait pu être bon à prendre. Mais les décisions chez Lego sont prises à une distance lointaine, très lointaine des fans et collectionneurs...

misterlu
misterlu

J'ai l'impression de voir et revoir une n-ième version de ce set. C'est par moment frustrant.

OcasO
OcasO

Je me souviens en effet du 75173 Luker's Landspeeder.
A l'époque, les tubes flexibles m'avaient un peu refroidi, même si du point de vue du designer, cela partait d'une bonne idée.

Funkomaton
Funkomaton

Merci pour le test d'un set que j'avais failli prendre en version 2017. J'ai du mal à dire si j'apprécie le résultat, la masse d'autocollants me refroidit un peu.

Dworkan
Dworkan

J'aime cette nouvelle version particulièrement la cape de Luke. (Par contre l'ajout de tickets ERK)

Grimberdin
Grimberdin

Salut ! Personnellement, j'aime bien le poncho... Je trouve que c'est un petit plus bien sympa. Pour le reste, set sans grande surprise, et même un peu trop flashy à mon goût !

Patoune
Patoune

Je passerai mon tour ayant l'impression d'avoir déjà un set identique... dommage. Merci pour la review

Tinatis
Tinatis

Une nouvelle réédition qui fera sans doute plaisir à certains, les pièces utilisées pour la petite grotte aurait pu servir à monter une antenne de Tatooine, ou un petit rocher par exemple, là je ne vois pas trop ce qu'est censée représenter cette construction (la crevasse d'où surgissent les Jawas qui enlèvent R2-D2 dans "Un Nouvel Espoir" ?).

NeiluJ
NeiluJ

moi j'ai une vielle version de ce landspeeder

JothTheHutt
JothTheHutt

Pas ouf mais fais le job pour un enfant

Le Ray
Le Ray

Très beau set qui mérite encore malgré ses nombreuses versions des améliorations comme l'avant que je préférais sans les stickers mais avec les tubes. Je regrette aussi qu'il manque à mon avis un peu de couleur Tan comme ce que j'aimais bien pour les premiers modèles

Grammoux
Grammoux

il est clair que la construction additionnelle n'apporte rien à part des pièces pour des MOC...
Dommage qu'il n'ait pas fourni des supports transparents 🙁

Flubber
Flubber

Mouais, je crois que je vais en rester à la précédente édition.

Darth-Bricker
Darth-Bricker

Une version encore modernisée d'un véhicule incontournable, mais bon à prendre pour les non détenteurs de Landspeeder ! Par contre, il est vrai que le poncho proposé fait un peu paillasson...

Noune
Noune

En effet la nouvelle version est meilleure que les précédentes. plutôt un bon set

Leblave
Leblave

Cela fera l’affaire sans acheter à vil prix à des spéculateurs les anciennes versions

Leblave
Leblave

Cela fera l’affaire sans acheter à vil prix les anciennes versions.

Lenma
Lenma

J'ai déjà la version de 2010 je m'était déjà dis que je prendrai celle de 2017. Au final on est en 2020 et je me dis que je prendrai peu être celui ci. On vera bien. C'est vrai que c'est toujours un peu la même chose et c'est dommage d'avoir troqué Obi-Wan contre une couverture bien que cette couverture vaille un second landspeeder 😀

Galen-Marek 1
Galen-Marek 1

Il me parait plus abouti que la dernière version !

Sidious
Sidious

WoW ce set me transporte dans mes souvenirs...
Tjrs intéressant de lire en détails cette revue « rapide » 😉
Merci!

Steve
Steve

Set classique, je trouve les sièges réussis.pour moi aussi un peu de hauteur pour la flottaison serait appréciable. La partie haute de l'avant pourrait pu être plate.

Jessica
Jessica

Joli set ! Merci pour cette revue 🙂

NicClef
NicClef

Ce petit set fait toujours son effet, il est très jouable et après réduction très abordable.

eknard
eknard

Pour l'impression de flottement avec la flottaison dans l'air , lego pourrait remettre au gout du jour son système de lego piston pneumatique avec tuyau avec la mini pompe pour mettre en pression et permettre de faire quelques mouvements. j'ai vu ce système chez un pote , technologie des année 80, mais dans l'air du temps finalement.

Arnault
Arnault

Il est beau. Mais en effet, dommage de ne pas le voir flotter plus. On pourrait bricoler un petit système électrique à aimants 🙂

Bruno GILARD
Bruno GILARD

Plus trop attiré par ces petits sets Star Wars, chers et pas forcément très intéressants à assembler…
Mais merci pour la revue et le concours !

Olivier
Olivier

Je l'avais vu il y a qq temps sous son ancienne édition. un classique très joli !

Yohan BONNET
Yohan BONNET

Un classique de chez lego pour un véhicule emblématique de la saga.
Cette version est effectivement réussie, Luke a un visage un peu fade.

Legowan
Legowan

j'avais l'ancienne version qui était très correct, cependant s'elle si est encore plus fidèle.

Ghublot
Ghublot

Pas encore. J’aurai bien aimer de petites roues en dessous pour lui donner l’impression de planer en avançant. Mais la pièce est belle.

Lem
Lem

C'est un set bien représenter, marquant les évolution des pièces.

dams
dams

Une nouvelle réédition de cette scène, pourquoi pas, je trouve dommage que Lego ne s'attarde que sur la trilogie originale pour ses rééditions et pas sur des séries comme clone wars, rebels et même déjà les films 7 et 8 !

lclc
lclc

Je trouve que c'est une bonne réédition.

Holly
Holly

Ah j'aime bien même si c'est un peu basique, ça compléterait bien la collection 👍

pseudo débile
pseudo débile

Bon il faut l'avoir ce set alors pourquoi pas ?

Lolotom
Lolotom

Le landspeeder est un peu mieux mais rien au niveau des minifigs qui me poussera à l'acheter, ayant déjà le 75173.

Desman
Desman

Belle barquette !

Mathieu Texereau
Mathieu Texereau

Franchement sympa ce set et plutôt fourni en minifig

truc4472
truc4472

J'hésite beaucoup entre celui-ci et celui de 2017. Je commence à être plus qu'allergique aux stickers...

steammoose
steammoose

J'ai la version 2010 de ce set, je vois qu'il y a eu un peu d'évolution en 10 ans et 4 versions de plus ^^

Marque-pages
Marque-pages

Un set sympathique.
Et vue que je n'ai pas encore de landspeeder je ne peux pas encore rejouer la scène de "Ce ne sont pas les droïdes que vous recherchez"...Et ça c'est la tristitude absolue

Kaneda
Kaneda

je l'ai vu dans le lego store, il est très beau, ca donnait envie mais c'est vrai que ca change pas vraiment du modèle précédent

Fllow
Fllow

Très sympa ce petit vaisseau !

astroB
astroB

Le speeder est pas trop mal. La construction pour jawa n'amène vraiment rien. Pour 30€ on sent vraiment le prix de la licence... mais ma fille étant vraiment fan de star wars si je le gagne ou le voit en promo je le prendrai !