LEGO Technic 42117 Race Plane

On fait aujourd'hui rapidement le tour de l'autre petite boite à moins de 10 € dans la gamme LEGO Technic du premier semestre 2021 : la référence 42117 Race Plane. Comme le set 42116 Skid Steer Loader,  cette petite boite sans prétention de 154 pièces s'adresse aux jeunes fans qui voudraient entrer progressivement dans l'univers LEGO Technic en découvrant le potentiel des éléments et des mécanismes plus ou moins complexes qu'il est possible d'assembler.

Cet avion fait un peu moins bien que la chargeuse compacte du côté des fonctions intégrés, mais il permet tout de même de s'initier à quelques principes de base qui permettront aux créateurs en herbe d'évoluer ensuite vers des produits plus élaborés.

Il s'agit donc ici de découvrir comment les roues de l'avion peuvent entraîner le mouvement de l'hélice, et le designer à même pensé à autoriser l'observation d'une partie du mécanisme via les deux éléments mobiles de la carlingue.

LEGO Technic 42117 Race Plane

LEGO Technic 42117 Race Plane

Certains associeront immédiatement l'engin à ceux qui sont en compétition dans la très spectaculaire Red Bull Air Race et on aurait pu imaginer que LEGO ajoute deux plots dans le set pour offrir quelques possibilités ludiques de voltige aérienne. Une seconde boite sur le même sujet avec un avion aux couleurs différentes aurait aussi ajouté la possibilité de s'amuser à deux et d'aller au-delà de la construction de l'avion.

Bref, même si les adultes habitués de la gamme LEGO Technic ne sont clairement pas la cible de ce produit aux fonctionnalités limités, ne négligez pas ce type de set lorsqu'il s'agit d'initier un jeune fan plus habitué à empiler des briques qu'à associer des engrenages entre eux.

Ces petites boites sont vite assemblées et un nouveau venu dans l'univers Technic n'aura pas le temps de s'ennuyer ou de se sentir dépassé par la complexité de la chose. Le résultat obtenu est visuellement très réussi et il offre des possibilités ludiques gratifiantes pour celui qui vient de passer quelques minutes à essayer de comprendre comment l'hélice se met en mouvement.

Le contenu du set permet d'assembler un modèle alternatif, que je trouve visuellement un peu moins réussi. C'est toujours ça de pris pour la durée de vie du produit, on ne va pas s'en plaindre.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 4 janvier 2021 prochain à 23h59.  "Les "je tente, je participe", sont automatiquement supprimés, faites un effort.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Wilkerson - Commentaire posté le 02/01/2021 à 12h15

Rejoignez la discussion !
guest
304 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
304
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x