40632 lego brickheadz lord rings arwen aragorn 3

On termine la tournée des trois packs de figurines LEGO BrickHeadz sous licence The Lord of the Rings avec un rapide aperçu du contenu du set 40632 Aragorn and Arwen, une petite boite dont l'inventaire de 261 pièces permet d'assembler Aragorn et Arwen, le tout en échange de 19.99 € depuis le 1er janvier 2023.

Les deux personnages sont ici en tenue de mariage et si on tient compte des limitations habituelles du format BrickHeadz, je pense que le designer s'en tire honorablement. On reconnaît bien les deux tenues vues à l'écran dans le film Le Retour du Roi, et même si la robe d'Arwen est un peu triste en version LEGO, les attributs les plus significatifs des tenues de chacun des personnages sont bien là.

Trois jolies pièces tampographiées sont livrées pour incarner les coiffes des deux mariés et l'armure d'Aragorn, elles sont toutes très bien exécutées et contribuent largement à donner un peu de cachet à ces figurines. On regrettera malgré tout que la zone dorée sur le plastron d'Aragorn soit un peu pâle, elle est en tout cas beaucoup moins contrastée que sur les visuels officiels.

Je salue d'ailleurs le travail des graphistes sur ce produit, les éléments en question sont très bien stylisés et s'intègrent parfaitement sur ces deux figurines. Pour le reste, c'est plutôt convaincant sauf peut-être pour la barbe d'Aragorn qui donne l'impression que le personnage plisse une bouche sans dents.

40632 lego brickheadz lord rings arwen aragorn 4

Comme souvent, ces figurines sont assemblées en quelques minutes et elles reprennent simplement les techniques habituelles, mais LEGO livre les deux personnages avec des sachets et des livrets d'instructions distincts ce qui permet de partager l'expérience.

Le retour de la licence The Lord of the Rings chez LEGO est une bonne nouvelle pour les fans, même si ces derniers ne s'attendaient pas forcément à ce que ce redémarrage se fasse via quelques figurines au format BrickHeadz réparties en trois packs de deux personnages de qualité inégale. Il faudra faire avec en attendant mieux.

La simple présence du logo de la licence sur ces trois boites suffira toutefois à en faire des produits très demandés, même chez ceux qui font habituellement l'impasse sur ces figurines cubiques. En ce qui me concerne, le fait de pouvoir me replonger dans l'univers de la licence via ces quelques constructions aura aussi suffi à mon bonheur, c'est déjà ça. Comme le dit le proverbe, "faute de grives, on mange des merles".

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 14 janvier 2023 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer. Votre participation est prise en compte quel que soit votre avis.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.

Steph59223 - Commentaire posté le 06/01/2023 à 5h41
Rejoignez la discussion !
guest
373 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
373
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x