Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

San Diego Comic Con 2012

Ainsi s'achève ce San Diego Comic Con 2012 et il est temps de faire un rapide bilan sur ce que nous a proposé LEGO afin que nous puissions saliver et commencer à économiser pour 2013.

Tout d'abord, il faut reconnaître à LEGO sa capacité à entretenir le buzz. Chaque information, aussi minime soit-elle, a fait l'objet de dizaines d'articles sur les différents blogs ou sites traitant de l'actualité LEGO, dont mes propres blogs évidemment.  Le moindre bout de minifig, de poster exclusif ou de boite de conserve a généré des compte-rendus dans toute la LEGOsphère. FBTB a été l'acteur principal de la couverture média de l'évènement. Toutes les informations, les exclusivités, les images ont été fournies par leurs soins, quasiment en temps réel. Tous les autres, y compris moi-même étions suspendus à leurs compte-rendus pour à notre tour relayer l'information. C'est très frustrant, mais c'est mieux que rien.

A retenir cette année :

Concernant la gamme LEGO Star Wars, un peu de déception. Il nous a fallu nous contenter du Rancor Pit, ajout modulaire au set 9516 Jabba's Palace sorti cette année. La figurine du Rancor est sympathique, l'idée de compléter le palais de Jabba est excellente. Et c'est tout.  Le set exclusif Darth Maul’s Mini Sith Infiltrator sous forme d'une boite métallique vendue 40$ sur le Comic Con incluant quelques pièces et le Darth Maul The Clone Wars en polybag a suffi à alimenter le buzz et à remplir les pages d'accueil.

La gamme LEGO Super Heroes a également bénéficié du service minimum. Pas de sets, pas d'annonce fracassante, juste une vingtaine de minifigs, réussies certes, mais qui confirment que LEGO mise sur la série animée Ultimate Spider-Man, et qui semblent indiquer que nous aurons peut-être droit à quelques sets savoureux dans l'univers The Dark Knight (Bane) ou Arkham Asylum. mais rien de confirmé officiellement. Il aura fallu 4 minifigs exclusives (Bizarro, Phoenix, Shazam, Black Spidey) pour que les esprits s'échauffent autour de leur tirage ultra-limité, la possibilité que ces minifigs ne sortent jamais en volume dans de futurs sets et le prix exorbitant demandé sur eBay par les plus chanceux des visiteurs du salon.

Du côté de la gamme Lord of the Rings / The Hobbit, un seul set a été présenté officiellement : The Hobbit : Bag End. Nous avons également découvert quelques minifigs de la gamme The Hobbit prévue pour décembre 2012. Aucune information supplémentaire quant à une seconde vague Lord of the Rings. Je pense que LEGO va basculer sur l'univers de The Hobbit, et que les sets basés sur la trilogie LOTR n'étaient qu'une entrée en matière qui ne sera pas poursuivie par de nouvelles références. Mais je peux me tromper. Là encore le buzz a été savamment entretenu avec une minifig livrée en version collector dans un mini sac de jute.

Du côté de la gamme Ninjago, rien de bien excitant, si ce n'est une preview de la seconde saison de la série animée basée sur cet univers.

Au final, on a beaucoup parlé de LEGO, de 2013, mais on a pas forcément découvert grand chose de concret. Hormis les bouts de plastique présentés, tout le reste n'est que pure spéculation de la part de la communauté. Chacun y va de ses prédictions, avec des sets The Dark Knight à la pelle ou un asile d'Arkham UCS...

Prochaine étape, Celebration VI qui se déroulera du 23 au 26 août 2012 à Orlando en Floride. LEGO devrait y dévoiler d'autres nouveautés 2013. Suivra le New York Comic Con 2012 du 11 au 14 octobre 2012 (J'y serai en chair et en os, mais je vous en reparlerai) avec là aussi de nouvelles révélations attendues sur les gammes phares du fabricant.

8
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Supersympa
Supersympa

Sur Ninjago, Ils vont sortir pour la 3e annee, un theme pirate je crois.

Héphaistos

MIAM je serais peut être aussi à New York pour le taf à cette période je trouverais peut être le temps d'y faire un saut! ^^

Note : ya quand même 2 peut être dans ma phrase 🙁

man
man

ta de la chance di aller brick will

Paulus
Paulus

Il est heureux que ces infos soient distillées au rythme des évènements (hélas, très US only). Une demi-année nous sépare encore de 2013 (et les gammes 2012 ne sont pas encore toutes sorties dans les gros réseaux).
Imaginer fait partie du plaisir.

AppoDu59
AppoDu59

C'est bizarre qu'on ait aucune info sur les courts métrages Star wars et LOTR quand même...

Eric

Je peux venir avec toi au Comic COn de NY ? 😀

TAM
TAM

une belle surprise avec le Rancor
lego entretient le désir et le buzz en ne montrant pas de photo avec les deux sets réunis
vivement l'annonce des prochains sets