Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Fin du Comic Con de San Diego, j'ai d'ailleurs pris la route dès dimanche en milieu de journée, juste après avoir eu encore une fois de la chance en obtenant un exemplaire de la version exclusive d'Unikitty distribuée par LEGO.

Au final, c'est une expérience sympathique qui nécessite toutefois une bonne dose de patience (il y a des files d'attente pour tout) et qui oblige à faire des choix : Impossible de tout faire et de tout voir, même en quatre jours. J'ai eu l'occasion d'échanger avec de nombreux visiteurs américains de la convention dont certains connaissaient le blog. J'ai aussi rencontré d'autres blogueurs présents sur place, c'était une opportunité de mettre des visages sur des pseudos et de partager nos expériences respectives.

Concernant LEGO et sa présence sur la convention : Le stand était très attrayant, notamment pour les enfants, mais les annonces de produits à venir se déroulaient dans une certaine indifférence. Le personnel de la marque présent sur place restait très disponible malgré l'affluence et les tirages au sort permettant de gagner les minifigs exclusives se sont déroulés dans le calme malgré une file d'attente interminable pour atteindre les deux iPads sur lesquels il fallait presser un simple bouton pour savoir si ces quelques heures d'attente seraient récompensées.

Je n'ai pas à me plaindre, je considère que j'ai été extrêmement chanceux et j'ai obtenu trois des quatre minifigs distribuées. Le nouveau système de distribution des minifigs a d'ailleurs été très apprécié des visiteurs qui gardaient en mémoire le fiasco de l'année dernière.

Seul regret en ce qui me concerne, aucune annonce vraiment inédite chez LEGO. Tout ce qui a été présenté avait déjà été dévoilé sur internet depuis quelques jours.

Une précision au sujet des personnes qui revendent leurs goodies sur eBay et qui ont le don d'agacer les fans de LEGO : Ce n'est pas limité aux produits LEGO. Il y a manifestement des équipes de professionnels des conventions, très organisées, qui se relaient pour acheter ou tenter de gagner toutes les exclusivités proposées par les différentes marques présentes (Mattel, Hasbro, Funko, etc...) et qui passent leurs journées à écumer les stands. J'ai même croisé des gens qui avaient passé la nuit dehors devant le centre de convention afin d'accéder dès l'ouverture au stand LEGO pour pouvoir acheter les trois sets exclusifs mis en vente à raison de 200 exemplaires par jour.

En écoutant les discussions de mes voisins dans les différentes files d'attente, j'ai pu me rendre compte de l'ampleur de la chose : Certains bloquent des positions dans les files d'attente, ils sont ensuite rejoints par d'autres personnes qui sont là pour multiplier les chances de gagner ou d'acheter un produit exclusif. A peine sortis de la file, ils prennent immédiatement leurs produits en photo et les mettent en vente avant de passer au stand suivant. Ils connaissent parfaitement le marché secondaire du produit exclusif, rien ne leur échappe.

De nombreuses transactions se déroulaient également à quelques pas de la zone de distribution des minifigs. Les perdants dépensaient quelques billets verts pour obtenir la minifig tant désirée. Le tout dans une ambiance conviviale et détendue où chacun faisait un effort pour que tout le monde soit satisfait du compromis. Après tout, nous sommes aux USA, tout se vend et tout s'achète, question de mentalité.

La présence de ces professionnels était moins flagrante le samedi et le dimanche, les familles accompagnées d'enfants ayant envahi les allées du centre de convention. De nombreux enfants ont d'ailleurs pu obtenir leur minifig et leur sourire ou les cris de joie à la vue du Batman ou d'Unikitty faisaient plaisir à voir. Pour l'anecdote, j'ai d'ailleurs essayé d'échanger mon Unikitty contre un Batman, et les parents à qui j'ai proposé la transaction (ils avaient gagné deux exemplaires de la minifig en question la veille) ont logiquement laissé leur fils décider. Il préférait garder Batman, il a eu gain de cause. Je me devais d'essayer...

28
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens