Hoth Bricks Hoth Bricks

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Fin du Comic Con de San Diego, j'ai d'ailleurs pris la route dès dimanche en milieu de journée, juste après avoir eu encore une fois de la chance en obtenant un exemplaire de la version exclusive d'Unikitty distribuée par LEGO.

Au final, c'est une expérience sympathique qui nécessite toutefois une bonne dose de patience (il y a des files d'attente pour tout) et qui oblige à faire des choix : Impossible de tout faire et de tout voir, même en quatre jours. J'ai eu l'occasion d'échanger avec de nombreux visiteurs américains de la convention dont certains connaissaient le blog. J'ai aussi rencontré d'autres blogueurs présents sur place, c'était une opportunité de mettre des visages sur des pseudos et de partager nos expériences respectives.

Concernant LEGO et sa présence sur la convention : Le stand était très attrayant, notamment pour les enfants, mais les annonces de produits à venir se déroulaient dans une certaine indifférence. Le personnel de la marque présent sur place restait très disponible malgré l'affluence et les tirages au sort permettant de gagner les minifigs exclusives se sont déroulés dans le calme malgré une file d'attente interminable pour atteindre les deux iPads sur lesquels il fallait presser un simple bouton pour savoir si ces quelques heures d'attente seraient récompensées.

Je n'ai pas à me plaindre, je considère que j'ai été extrêmement chanceux et j'ai obtenu trois des quatre minifigs distribuées. Le nouveau système de distribution des minifigs a d'ailleurs été très apprécié des visiteurs qui gardaient en mémoire le fiasco de l'année dernière.

Seul regret en ce qui me concerne, aucune annonce vraiment inédite chez LEGO. Tout ce qui a été présenté avait déjà été dévoilé sur internet depuis quelques jours.

Une précision au sujet des personnes qui revendent leurs goodies sur eBay et qui ont le don d'agacer les fans de LEGO : Ce n'est pas limité aux produits LEGO. Il y a manifestement des équipes de professionnels des conventions, très organisées, qui se relaient pour acheter ou tenter de gagner toutes les exclusivités proposées par les différentes marques présentes (Mattel, Hasbro, Funko, etc...) et qui passent leurs journées à écumer les stands. J'ai même croisé des gens qui avaient passé la nuit dehors devant le centre de convention afin d'accéder dès l'ouverture au stand LEGO pour pouvoir acheter les trois sets exclusifs mis en vente à raison de 200 exemplaires par jour.

En écoutant les discussions de mes voisins dans les différentes files d'attente, j'ai pu me rendre compte de l'ampleur de la chose : Certains bloquent des positions dans les files d'attente, ils sont ensuite rejoints par d'autres personnes qui sont là pour multiplier les chances de gagner ou d'acheter un produit exclusif. A peine sortis de la file, ils prennent immédiatement leurs produits en photo et les mettent en vente avant de passer au stand suivant. Ils connaissent parfaitement le marché secondaire du produit exclusif, rien ne leur échappe.

De nombreuses transactions se déroulaient également à quelques pas de la zone de distribution des minifigs. Les perdants dépensaient quelques billets verts pour obtenir la minifig tant désirée. Le tout dans une ambiance conviviale et détendue où chacun faisait un effort pour que tout le monde soit satisfait du compromis. Après tout, nous sommes aux USA, tout se vend et tout s'achète, question de mentalité.

La présence de ces professionnels était moins flagrante le samedi et le dimanche, les familles accompagnées d'enfants ayant envahi les allées du centre de convention. De nombreux enfants ont d'ailleurs pu obtenir leur minifig et leur sourire ou les cris de joie à la vue du Batman ou d'Unikitty faisaient plaisir à voir. Pour l'anecdote, j'ai d'ailleurs essayé d'échanger mon Unikitty contre un Batman, et les parents à qui j'ai proposé la transaction (ils avaient gagné deux exemplaires de la minifig en question la veille) ont logiquement laissé leur fils décider. Il préférait garder Batman, il a eu gain de cause. Je me devais d'essayer...

28
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Nevermore

legregafol@ oui fais donc, j'ai mis mon facebook en lien en cliquant sur mon pseudo 😉

legregafol

@nevermore: afin de ne pas polluer le blog de Will, puis-je te contacter en privé?

Ika-Ika
Ika-Ika

Toujours en HS 🙂 :
Le projet Wall-e a atteind les 10.000 supporters !!!
https://ideas.lego.com/projects/52042
J'aime j'aime j'aime 🙂

JeanG
JeanG

@Nevermore @legregafol bon même si le monde du Catch à cette convention c'était plutôt Mattel... la bonne nouvelle c'est la confirmation de Sting à la WWE :p
https://www.youtube.com/watch?v=SHdLD_VHBzk

Un peu de Hors sujet çà fait pas de mal ^^

biniou
biniou

(quitte à taper dans les couleurs zarbis, je préfère unikitty à ce batman ! 😀 )

Nevermore

@legregafol: au site de willywrestlefest ( https://www.willywrestlefest.fr/ ) , aussi, je suis le manager de Demonface Gabriel et Big Joe à la BCWF ( http://www.bcwf.be )

pour ton lien je ne connaissais que les versions wwe, j'avoue que celle ci sont très réussies, moi aussi j'étais dégoûté quand j'ai compris que lego ne pourrait jamais avoir la wwe (qui est en contrat avec Mattel) le potentiel pour les minifigs était ENORME 😉

the riddler 35
the riddler 35

Moi j'aimerai y aller en 2015 mais de toute façon c'est foutu pour moi bon avoir trop de batman dans la batcave….. difficile
Et merci will d'avoir raconté tes périodes au comic con 2014

legregafol

@nevermore: désolé pour le HS, je me demandais juste à quel site tu fais référence? (je suis aussi fan de catch)
Tiens d'ailleurs, tu savais: http://legregafol.wordpress.com/2014/07/21/ils-ont-ose/ ?

Sub533

@will : Merci pour ces détails supplémentaires, ça montre l'estime qu'on ces vendeurs envers leur client...

Mais on dirai que pour certains cette peur deviens vrai, je regarde un peu sur ebay niveau enchère sa stagne autour de 100 euros la figurine et niveau set aussi. Les offres a 300 - 400 euros ne trouve pas preneur.

A force de prendre le client pour un con, quoi que :

https://www.ebay.fr/itm/LEGO-SDCC-2014-Batman-Robin-TV-Classic-1960s-Minifigs-Minifigures-No-Batmobile-/181475783686?pt=Building_Toys_US&hash=item2a40ccb406

yannoch

Fan de comics comme je suis, voilà une expérience que j'aurai adoré vivre. En tout cas merci de nous avoir fait partagé ton aventure (en de m'avoir rendu jaloux)

Alego
Alego

Merci Will pour ce compte rendu en live. Je suis content que tu ais réussi à avoir les 3 figs.

Zenaaré
Zenaaré

@Brick Will : Ca doit effectivement être génial à vivre. Par contre le côté décevant, c'est le manque d'annonces au niveau des sets. (ou les annonces sur le net avant la comic con, je pense que ce genre d'event devrait réserver quelques infos exclusives)

Par contre les vendeurs qui postent leur annonce juste après avoir récupéré leur minifig, c'est juste ouf, tout comme l'organisation au niveau des files d'attente. Je ne pensais pas que c'était à ce point. Après je ne les blâme pas, la tentation est tellement grande. Mais c'est tellement organisé que ca en devient flippant.

MioAkiyama
MioAkiyama

Salut Will !
Tu as vue les rumeur et la ''photo'' leak que Bionicle serais de retour en 2015 ?

Nevermore

si tu te refais le trip un jour, pourquoi pas à la manière d'Antoine de Maximy dans "j'irais dormir chez vous" 😉

heureux pour tes minifigs

ps: c'est marrant mon autre passion, c'est le catch, le gars qui s'occuppe du site francophone le plus complet et qui va aussi aux states pour les plus gros évènements s'appelle....
Willy (j'avoue que ça ne fera peut être marrer que moi, mais ce hasard est marrant)

Juju
Juju

Merci pour toutes ces news régulières au c'est un plaisir de te lire...

Ika-Ika
Ika-Ika

Merci Will pour les compte-rendus réguliers pendant cette période.

N'en déplaise à certains ingrats et autres insatisfaits (dont je tairai le nom... Mais j'en ai vu pas mal sur le blog), ce n'est pas du tout évident d'être connecté en permanence sur ce genre d'évènement (je participe à assez de conventions, dans un tout autre domaine, pour te le confirmer).

Dommage en effet ce manque de réelles nouveautés.

Merci encore à toi !!!

legregafol

3 figs obtenues sur 4: ça fait quand même une sacrée dose de chance!
En tout cas, merci pour ce compte-rendu vécu de l'intérieur avec ces petites aanecdotes: c'est cet aspect qui me plait.

T.N.T
T.N.T

Merci Will,
C'est ce qu'on appelle du journalisme d'investigation. J'espère que tu en as profité pleinement, moi en tout cas oui et ceci grâce à toi. Bon repos et à très bientôt.

a

"Après tout, nous sommes aux USA, tout se vend et tout s'achète, question de mentalité."

C'est exactement ça, ce n'est pas la même mentalité ! La mise en vente en live est d'ailleurs à mettre en parallèle avec les acteurs (SW par exemple) qui écument les conventions pour vendre des autographes à des files de fans enthousiastes...

Yama
Yama

@thane : Will a eu un pass presse si je me souviens bien.
En tout cas c'est cool pour les 3/4 des minifigs, c'est déjà ça d'économisé. Bonne fin de vacances.

yan 69
yan 69

Bon maintenant pour le rival du wokiee gunship je m'attend à un at-dp.

Legogolito
Legogolito

Pas totalement idiot le gosse ;D

Sub533

Bon au moins on a eu un aperçu de 2015 avec quelques sets,ce n'ai pas si mal.

Outre le véhicule star wars qui semble être le flagship de la première vague 2015, le set de green lantern à était une bonne surprise. Le set Lego movie faiblard mais confirmerai une nouvelle vague.

Parcontre information intéressante au fan de ninjago, cela continue en 2015 avec des nouveaux ennemies aux pouvoirs élémentaires ainsi que la ville de Ninjago ne sera plus futuriste comme la saison actuel.

En tout cas en parlant de figurines, je vous que pas mal de gens acheter Bard pour plus de 100$ alors que la figurine sort dans 3 mois et honnêtement uni-kitty aurai du être non exclusif.

D'ailleurs une preuve que ce que tu dis est vrai :
https://www.ebay.fr/itm/SDCC-2014-LEGO-Exclusive-IN-HAND-Batman-Classic-TV-Series-Batmobile-Minifig-319-/161379760452?pt=Building_Toys_US&hash=item2592fbb944

Incroyable...

J'espère que le comic con de new york sera à la hauteur aussi avec plus de révélation

Thane
Thane

Felicitations pour les 3 minifigs 🙂
Tu as acheté comment le pass pour t'y rendre ? J'ai lu sur le net sue c'etait compliqué.

StarBrick
StarBrick

Oh la chance :O Et dommage pour le Batman au moin tu t'es essayé ! :p

Willi Wars
Willi Wars

La force était avec toi will 😉 quand même 3 minifig sur 4 ! C'est pas mal ! :p