Hoth Bricks Hoth Bricks

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Something Else... (Crédit photo Nan Canlas @ Photobucket)

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ici ce "set" Star Wars, qui évidemment est une contrefaçon calamiteuse avec son lot d'incohérences absolument hilarantes.

Cette boite existe vraiment, elle est en vente en Asie où Nan Canlas alias pinoytrasher, l'auteur de la photo, a pu l'acquérir. Il en dévoile d'ailleurs le contenu, hilarant lui aussi, sur son espace Photobucket.

Pour d'autres produits du même genre, vous pouvez vous régaler sur le forum de PinoyToyKolectors qui consacre un topic entier de plusieurs dizaines de pages à ces contrefaçons en tous genres.

Vous y découvrirez notamment en page 31 que les séries de minifigs à collectionner n'échappent pas au phénomène.

Si vous avez un peu de temps à perdre, ça vaut le coup d'oeil...

24
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
imer51400
imer51400

respecter les ho grand contrefaçoneur qui remete en question les loi de la gravité et de l'assemblage de lego .. non mais allo quoi

jfm20
jfm20

bonjour à tous

c'est quoi leur langue sur le blog ?

il y a de l'anglais melangé avec quoi ? du chinois avec des caracteres europeens !!

jfm

stan
stan

Comment il a fait le mec ? Il a réussi à dégoter une boite de la qualité lego d'ici 15 ans ! Ok je suis mauvaise langue...

brickbuilder qc
brickbuilder qc

genre la comparaison entre figurines de différentes marque

brickbuilder qc
brickbuilder qc

le pire, c'est que du peu que j'ai compris sur leur blogue, ils semblent aimer ça!!!!!

did
did

@NfrAnkh
Essaie d'être un peu mesuré quand même (chinetok, c'est pas très grave mais c'est pas terrible non plus).
Surtout que tu te trompes en généralisant avec ton "Comme tout ce qu’ils font". Les chinois sont capables du pire mais aussi du meilleur; si beaucoup de (très) bas de gamme est produit là bas, c'est parce qu'on ne leur demande que ça.
Mais il suffit de voir les contrefaçons de produits haut de gamme qu'ils sont capables de produire pour comprendre; ils font par exemple des copies de rolex qui donnent même du fil à retordre aux spécialistes pour les reconnaitre.
Croire qu'ils ne peuvent et savent faire que de la mauvaise qualité, c'est faire une grossière erreur (d'autant plus que le transfert de compétences marche à plein régime en chine et qu'ils apprennent très très vite ...)

j
j'aimeleslego

WTF. Mdr

NfrAnkh
NfrAnkh

C'est net, c'est de la grosse contrefaçon made in chinetok... Comme tout ce qu'ils font c'est moche, de mauvaise qualité et fait pour tromper le consommateur. Ce qui ma fait réagir c'est leur gamme 'ninja' car c'est vraiment de la copie conforme à la gamme 'Ninjago' (packaging, les pièces des minifigs ou même les modèles des sets). La gamme 'Chima' également est du même acabit. Du coup je me demande ce que fait LEGO pour lutter contre ce genre de phénomène....

legregafol

Le plus horrible, c'est peut-être de se rendre compte que certaines figs sont vraiment bien imitées (le prisonnier, le cow-boy serie 1...)

the_real_punch
the_real_punch

Belle daube quand même... ^^
En attendant, les modèles de sérigraphies, d'armes, de design et de packaging sont, sur photos, strictement identiques : un scandale...

Rolyat

Bah déjà y'a pas le logo LEGO du tout.

Julien
Julien

Difficile de distinguer l'original de la copie... Y'a intérêt à être vigilent !!!!

Kwear
Kwear

Contrefaçon ou pas, logo ou pas, c'est copié et fait pour être confusant de toute manière, donc le mal est fait.

Reste à agir différemment, comment, en boycottant le made in china ? Mais plusieurs sets legos sont désormais made in china, notamment des minifig en polybag des fameuses séries.

Alors, que peut-on faire ? A notre niveau pas grand chose, c'est aux gouvernements à faire le nécessaire et à ne pas faire de la leche au gouvernement chinois.

Mais tant que ça touche pas à l'armement ou au luxe, le reste ils s'en cognent, ça ne fait pas partie de leur vie quotidienne de riches élus.

Brick Opath
Brick Opath

Horrible la moto >_<
en plus ils ont osé mettre des flammes, le Sandtrooper a fait du tuning sur sa moto ...

Brickovenom
Brickovenom

C'est de la mauvaise qualite c est sur Mais. Il me possede la licence ?

Abg3414
Abg3414

La ressemblance (Ninjago) avec les vrais Legos est aberrante (excusez moi pour l'orthographe si ce n'est pas le bon). À en juger sur ce que j'ai deja vu sur d'autres forums et sur Hoth Bricks, la qualité doit etre pourrie....

studdywax
studdywax

Oui mais eux au moins ils ont compris qu'on voulait des sandtroopers, des rebelles de hoths, des ARC trooper et surtout la superbe moto-trooper de la mort dans une seule et même boîte ! ASTUCE !

😀

vclegocody008
vclegocody008

voila pourquoi je ne me plein pas sur les prix des legos ils valent leur prix, lorsque on voie ces "choses", (pour ne pas être vulgaire) c'est mauvais laid et j'imagine de piètre qualité baaaah j'ai envie de vomir

euzebius57
euzebius57

ho la vache... c'est hardcore quand meme...! lol

Benjo
Benjo

Haha! "Seem legit..." comme disent les Américains. ^^

Rolyat

Mais c'est pas écrit LEGO sur la boîte, donc c'est pas des contrefaçons, c'est peut-être un licencié local de LFL/Disney 😀

OK, je suis déjà loin!

nokow

Alors donc, la moto est grise sur la boite et rouge finalement montée. Pourquoi pas, il y a un côté surprise qui est assez marrant. Sans parler des minifigs, dont le maquillage semble avoir coulé lol

Les Lego, c'est pas donné, mais on sais pourquoi...

Cactus
Cactus

Je sais pas vous, mais moi ça m'énerve de voir toutes ces contrefaçons, des vraies saloperies qui devraient être brûlées, ça n'existe pas la vente de (vrais) Lego en Chine et Thailand?

KLM
KLM

Quelle horreur ! Pour la peine, j'ai vomi dans la barbe de Sensei Wu. Désolé.