Will | 12/02/2018 - 13:00 LEGO News LEGO Stores

Strasbourg : Les fans font du lobbying pour l'installation d'un LEGO Store

Qui ne tente rien n'a rien. Et les fans de LEGO de la région strasbourgeoise l'ont bien compris. Ils sont nombreux à "militer" pour que LEGO viennent installer l'une de ses boutiques officielles dans la préfecture du Bas-Rhin, notamment via une page facebook très active qui met en avant le photo-montage ci-dessus.

C'est un appel du pied, relayé par de nombreux médias, qui dure depuis plus de deux ans et qui vient de recevoir le soutien d'un élu de la ville de Strasbourg : Paul Meyer, adjoint en charge du tourisme et du commerce s'est fendu d'un courrier en trois langues (et avec quelques fautes) à la direction du groupe LEGO pour vanter l'attractivité de sa ville et inviter les représentants de la marque à venir faire un tour en centre-ville.

On ne sait pas si LEGO a déjà répondu à l'élu local et si la marque sera sensible aux arguments mis en avant, mais on ne pourra pas reprocher aux strasbourgeois leur manque de motivation pour tenter d'obtenir l'installation du LEGO Store dans leur ville.

Difficile toutefois d'évaluer l'impact de ce type de mobilisation sur la stratégie du groupe LEGO qui repose probablement sur toute une série de critères très précis lorsqu'il s'agit de choisir l'emplacement d'une future boutique officielle.

La proximité du LEGO Store de Sarrebruck en Allemagne, très fréquenté par les fans français, ne joue d'ailleurs probablement pas en faveur de l'installation d'une nouvelle boutique à Strasbourg.

Bonne chance aux fans de la région de Strasbourg. Si vous avez vent d'une quelconque réaction de LEGO aux démarches en cours, vous pouvez bien évidemment en parler dans les commentaires.

(Merci à tous ceux qui m'ont relayé cette initiative)

Strasbourg : Les fans font du lobbying pour l'installation d'un LEGO Store

Rejoignez la discussion !
guest
77 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
77
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x