Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

76167 Iron Man Armory

On jette aujourd'hui un rapide coup d'œil au set LEGO Marvel 76167 Iron Man Armory (258 pièces - 29.99 €), une petite boite qu'on peut considérer comme un complément au set 76125 Iron Man Hall of Armor commercialisé depuis 2019 et toujours disponible sur la boutique officielle en ligne.

Même si de nombreux fans n'ont pas attendu que LEGO réagisse et ont déjà investi depuis longtemps dans plusieurs exemplaires du set 76125 Iron Man Hall of Armor, les quatre nouveaux modules d'exposition livrés dans cette boite sont construits sur le même modèle que ceux de l'autre set et sont donc parfaitement compatibles. Il suffira de les clipser sur les neuf exemplaires déjà disponibles pour obtenir une salle des armures encore plus consistante.

LEGO aurait pu se contenter de nous vendre une possibilité d'agrandir ce que beaucoup de fans utilisent comme un présentoir pour les nombreuses versions de l'armure de Tony Stark produites jusqu'ici mais le fabricant n'oublie pas au passage de faire quelques clins d'œil appuyés à plusieurs scènes du premier épisode du MCU comme le cheeseburger ou la Tile avec un sticker représentant le joint de la culasse du Hot Rod Ford Flathead 1932.

Le Hot Rod LEGO n'est pas une version ultra-détaillée du véhicule vu à l'écran mais il a au moins le mérite d'exister. Pas de vraie calandre, des flancs de pneus qui devraient être blancs et et un moteur résumé à sa plus simple expression, c'est en effet relativement sommaire mais suffisant pour meubler un peu le labo.

76167 Iron Man Armory

Comme pour certains des modules de l'autre set qui met en scène le Hall of Armors, chaque emplacement est habillé d'une pièce transparente sur laquelle on colle un sticker représentant un modèle d'armure bien précis. Il faudra alors piocher dans d'autre sets de votre collection pour associer la minifig correspondante : L'armure classique fournie dans cette boite et quelques autres, la version Mark II inédite livrée ici, l'armure de War Machine disponible dans le set 76153 Helicarrier et l'armure Blazer (Mark 22 - Hot Rod) livrée dans le set 76166 Avengers Tower Battle.

Il manque au moins un slot pour l'armure Tazer (Mark 30 - Blue Steel) également livrée dans le set 76166, mais vous pouvez facilement assembler quelques modules supplémentaires et lui faire une place même sans le sticker correspondant.

Si les stickers transparents collés sur les vitres placées derrière les armures exposées fonctionnent visuellement plutôt bien, les deux autocollants placés sur les écrans suspendus ne sont plus vraiment visibles en raison des tenons présents au dos des pièces sur lesquelles ils prennent place. C'est dommage.

Comme on pouvait se poser la question de la présence des deux Outriders dans le set 76125 Iron Man Hall of Armor, on se demande un peu ce que viennent faire les deux agents de l'A.I.M. dans cette nouvelle boite, même s'il est évident que LEGO aura voulu inclure de quoi s'amuser un peu au delà de se contenter d'enfiler les deux armures fournies ou de bricoler le Hot Rod. On sait également que la vague de sets LEGO Marvel Avengers de cette année est plus ou moins directement associée à la sortie du jeu vidéo Marvel's Avengers et ce set suit le mouvement.

76167 Iron Man Armory

La minifig de Tony Stark est à la fois conforme et un peu décevante : elle représente le personnage vu dans son laboratoire avant sa captivité et les modifications corporelles qui vont avec mais elle se contente de réutiliser le torse d'Owen Grady disponible depuis 2019 dans les sets Jurassic World 75937 Triceratops Rampage et 75938 T.rex vs Dino-Mech Battle.

Tony Stark porte un pull noir dans la scène au cours de laquelle il travaille sur le Hot Rod, une pièce plus appropriée aurait donc été la bienvenue. La tête du personnage, une pièce très courante dans la gamme, peut être utilisée sur l'une des deux armures fournies : elle est déjà équipée du HUD sur l'une des faces. Le téléphone de Tony Stark est la pièce tampographiée vue dans de nombreuses boites depuis 2014.

Les deux armures fournies sont toutes deux équipées de têtes neutres transparentes, indispensables pour placer le casque sur les épaules de la minifig. La version Mark II est inédite et pour l'instant exclusive à cette boite. L'autre armure est présente dans plusieurs sets commercialisés cette année (76152 Avengers : Wrath of Loki, 76153 Helicarrier, 76164 Iron Man Hulkbuster Versus A.I.M. Agent et 76166 Avengers Tower Battle) et il n'y a ici guère que l'équipement dorsal recouvert de stickers qui soit véritablement inédit.

Les tampographies sont très réussies, à l'exception du cou de Tony Stark qui est comme souvent dans un ton chair très clair qui n'est pas raccord avec la tête. La microfig, livrée en deux exemplaires, est aussi exclusive à ce set avec une tampographie différente de celle vue dans le 76042 The SHIELD Helicarrier commercialisé en 2015. En y regardant de très très près, la tampographie est comme souvent sur ces petits éléments très grossière mais personne n'ira vraiment coller son nez sur ces figurines et de loin, ça fonctionne.

Les deux agents de l'A.I.M. sont identiques et sont aussi livrés cette année dans les sets 76143 Avengers Truck Take-down, 76166 Avengers Tower Battle et 40418 Falcon & Black Widow Team-Up.

En résumé, si vous disposez déjà du set 76125 Iron Man Hall of Armor, cette petite extension vendue 30 € vous permettra d'étoffer un peu votre diorama, si ce n'est pas déjà fait en cumulant les exemplaires du set commercialisé depuis 2019.

Cette boite se suffit également à elle-même en proposant une version encore plus sommaire du labo de Tony Stark dont certains jeunes fans se contenteront peut-être car elle offre de quoi s'amuser un peu sans forcément chercher à aligner les armures sur une étagère. Les collectionneurs les plus assidus n'ont comme souvent pas le choix, l'armure en version Mark II étant pour l'instant exclusive à ce set.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 26 septembre 2020 prochain à 23h59.

Rejoignez la discussion !
guest
445 Commentaires
les plus récents
les plus anciens
Voir tous les commentaires
445
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x