Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

75234 AT-AP

Retour du côté de la gamme LEGO Star Wars avec un rapide test du set 75234 AT-AP Walker (689 pièces - 74.99 €). Les collectionneurs connaissent bien ce set, ou plutôt son contenu, qui n'est qu'une réédition à peine revisitée du set 75043 AT-AP de 2014.

Pour les autres et surtout ceux qui se souviennent de l'apparition furtive de l'engin sur les plages de Kashyyyk dans l'Épisode III, ce set ne sera qu'un occasion de se procurer la chose à un tarif plus raisonnable que celui de la version de 2014 encore en vente sur le marché secondaire.

Même en ma qualité de fan de Star Wars et des produits dérivés LEGO sur ce thème, j'ai un peu de mal à m'enthousiasmer pour cette boite. On ne peut pas reprocher à cet AT-AP son apparence globale, plutôt fidèle au modèle du film, mais c'est un peu trop approximatif à mon goût lorsqu'il s'agit de rentrer dans le détail.


75234 AT-AP

Les formes sont là et le designer a sans doute fait de son mieux pour respecter les angles de la cabine de l'engin. Il reste quelques espaces un peu disgracieux ici ou là mais cette "nouvelle" version n'a manifestement pas fait l'objet d'un sérieux brainstorming pour corriger les petits défauts de la version de 2014.

Les portes latérales avec leur vitrage opaque disparaissent toujours purement et simplement au profit de trappes qui ne disposent même pas d'un mécanisme de fermeture et ne restent en place que par l'effet de la gravité. Deux pièces noires sont utilisées pour représenter ce qui à mon sens est une vitre dans le film.

Vu de dos, l'engin est tout de suite moins attirant avec ses pièces Technic qui constituent l'armature des pattes et ses nombreux pins bleus qui gâchent un peu le rendu. Le pied central, surtout utilisé sur les terrains difficiles ou en phase de tir avec le canon principal, se replie sous la cabine est reste maintenu par un loquet un peu minimaliste qu'il faut positionner correctement. Pourquoi pas, c'est toujours une fonctionnalité de plus dans un set qui n'en compte finalement pas beaucoup.

75234 AT-AP

La partie la plus réussie de l'engin est sans doute le spacieux cockpit qui peut accueillir deux minifigs et dont la console centrale affiche (via un sticker) un Droid Gunship sur lequel l'AT-AP s'apprête à tirer. On peut y voir au choix le souci du détail ou un message subliminal en référence à l'autre set indispensable pour reproduire l'affrontement sur les plages de Kashyyyk, la boite 75233 Droid Gunship.

Aucun problème de stabilité particulier, que ce soit sur deux ou trois pattes et l'arrière un peu dégarni permet aussi d'attraper l'engin sans déplacer par accident les quelques panneaux mobiles de la cabine. Le pied central est articulé pour pouvoir se replier et se ranger sous la cabine, il n'est donc pas muni d'un dispositif de blocage en version dépliée et n'a qu'une fonction esthétique.

Les trois canons intégrés ne tirent rien, il faut compter sur le lance-machin placé tout en haut de la cabine pour dégommer des trucs.

75234 AT-AP

Du côté des minifigs, c'est vraiment vintage : Pas de jambes en bi-injection et une tampographie parfois un peu approximative notamment sur les lunettes du Kashyyyk Clone Trooper dont le fond vert déborde du liseré noir. Cette minifig n'est d'ailleurs qu'une version à peine modifiée au niveau des jambes de celle vue dans le set 75151 Clone Turbo Tank (2014).

Il faut aussi vraiment avoir envie de jouer au jeu des sept erreurs pour relever les différences entre la version 2014 de Commander Gree et la minifig de cette année. C'est la sangle sur le haut de la jambe gauche qui change de couleur... Le torse et le casque du personnage sont identiques à ceux de la minifig livrée dans les sets 75043 AT-AP et 75151 Clone Turbo Tank.

75234 AT-AP

Dans la boite, LEGO fournit aussi une énième version de Chewbacca déjà livrée dans une dizaine de boites et deux exemplaires des Battle Droids colorés déjà vus dans le set 75233 Droid Gunship. Dommage que ces deux droïdes ne soient pas ici accompagnés d'une version même minimaliste du tank à chenille centrale NR-N99 vu dans le film, histoire d'avoir de quoi s'amuser vraiment dès le déballage.

75234 AT-AP

En bref, comme pour le set 75233 Droid Gunship, pas de quoi crier au génie créatif ici. Cette boite ne deviendra pas un incontournable de la gamme LEGO Star Wars mais elle permettra au moins aux retardataires fans de l'Épisode III ou de la série animée The Clone Wars de compléter leurs collections. Pour LEGO, il faut toujours avoir un AT-AP en rayon et cette réédition un peu paresseuse fera l'affaire pour quelques années.

74.99 €, c'est beaucoup trop cher pour ce que cette boite a à offrir, mais comme d'habitude Amazon remet les pendules à l'heures avec un tarif qui la rend presque abordable :

LEGO Star Wars - AT-AP - 75234 - Jeu de construction
  • Construisez le robuste AT-AP LEGO Star Wars
  • Comprend 3 figurines LEGO Star Wars : Chewbacca, le Commandant Clone Gree et un soldat clone de Kashyyyk ainsi que 2 figurines LEGO de droïde de combat Kashyyyk
  • Les ensembles LEGO Star Wars sont compatibles avec tous les ensembles de construction LEGO pour une expérience de construction sans limite

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article avant le 8 mars 2019 prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

KevSW - Commentaire posté le 03/03/2019 à 23h49

630
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
seb
seb

l.'engin me laisse de marbre, mais comme souvent dans les derniers sets, j'aime bien les figurines. Lego se lache ! 🙂

Nykolaii
Nykolaii

Pas mal j'adore le rendu surtout avec ces touches de verts 🙂

Dene
Dene

Plutôt sympa ce set puis les nouveaux droides sont très beau

leonore26
leonore26

Le 3e dévoilé par LEGO, mais certainement le meilleur!

Bluefire 4
Bluefire 4

Un superbe set! Ne diffère pas beaucoup de celui de 2014, mais les nouvelles figurines, surtout les droïdes, sont vraiment sympa pour la collection 🙂

koubikouzi
koubikouzi

Peut être avec une bonne promotion.

JPH9500
JPH9500

A l'époque de sa sortie, j'avais fait l'impasse sur le 75043 car je me focalisais plutôt sur les vaisseaux. Avec le recul, cet AT-AP a belle allure.

SEBASTO
SEBASTO

Que la force soit avec moi...

Pltalexis
Pltalexis

C'est excessivement cher, même avec la licence a payer. Je participe !

dav
dav

Dommage pour Chewbacca, ce set aurait pu être l'occasion de mettre un autre Wookie

Eskaboka
Eskaboka

Pas le plus beau set de la série mais tout de même sympa.

Windu
Windu

Il viendra compléter mon froid gunship dans le mois qui vient !

cannic
cannic

Je les trouve tous très réussi ces sets Star Wars revisités !

Den’s
Den’s

Je tente ma chance! 🌑✨

jaffreux
jaffreux

Comme toujours chez Lego, c'est cher, mais on ne s'en lasse pas

toutouille
toutouille

encore un set star wars sans trop d’intérêt pour moi.

Yves
Yves

Ce n'est pas le genre de set coup de cœur mais il vient compléter la,collection SW de l'univers Lego.
Je participe au tirage au sort!

did
did

Même commentaire que pour le Gunship (ça ne s'invente pas): Ceux qui ont l'ancien ni verront pas d’intérêt particulier, ceux qui ne l'ont pas et sont intéressé pas l'engin ne seront pas déçu par une régression décevante.

BastienD
BastienD

Les pièces bleues jurent franchement, les pièces lego technik aussi. Une fig de Tarful aurait été préférable pour varier un peu, Chewbacca étant déjà partout. Les Troopers sont sympas, les droïdes aussi.

Seb
Seb

Je tente merci

arthur
arthur

j'adore ce set, je le cherche depuis 2014; on tente alors !

Ironjedi
Ironjedi

petit set sympa, les figs sont sympas, dommage pour le prix, mais en effet, une petite promo et le tour est joué !
et merci pour le concours !

lucky
lucky

je participe avec de grands espoirs

kerdual
kerdual

il est vraiment superbe, merci pour le test

Elliot
Elliot

J’adore ce set, je n’avais pas eu l’occasion de me le procurer en 2014, cette fois ci c’est bon !

DavidFDNY
DavidFDNY

Je joue quand même, malgré que les nouveaux sets ne sont plus si intéressant sur le plan minifigurine (souvent les mêmes perso ou création imaginaire)

taurus
taurus

Allez, je tente le coup pour mon fiston !

Sango85
Sango85

Un peu cher, certes, mais je trouve l ensemble plutôt réussi...
Et comme il y a Chewbacca... J'adore ! 😛

Lor
Lor

Difficile de trouver quelque chose à ajouter...

Boris
Boris

Le AT-AP est pas mal. Mais les tampographies sur les torses des minifigs sont bien réussit

Othello79
Othello79

L'interieur de l'"Engin" est sympa avec son cockpit 2 places ! J'aime bien se set.

Ampar
Ampar

Toujours utile pour compléter un diorama...

Dragoss
Dragoss

Joli set, merci pour le concours

Kolp
Kolp

Je suis mitigé sur ce set... mais bon je si j'ai la chance de le gagner cela agrémentera mon stock de piece :-p

eolwyn
eolwyn

Alors au prix d'amazon, je dis oui sinon c'est trop cher pour avoir un AT , même si les mini fig sont vraiment sympa

lclc
lclc

Très joli

Sneaky snake
Sneaky snake

sympa, intéressant pour ceux qui ne l'ont pas et le veulent ,sinon c'est comme pour le droid gunship,rien de fou fou

Vava81
Vava81

Je participe

Pepettec33
Pepettec33

Ce set a l'air intéressant ainsi que les figurines. Merci pour cette description.

babibobu
babibobu

Les figurines sont vraiment sympa. Merci Will pour la review et le concours

Autoto01
Autoto01

Jolies figurines pti set sympathique

Yoshi
Yoshi

Je le veux!!!!!

gargou44
gargou44

Mouais, pas forcément convaincu mais les enfants aimeront peut être...

Vincent
Vincent

Bonjour,
En premier, je trouve remarquable le marketing d'Amazon qui arrive à vendre 20€ de moins que sur le Shop Lego ! Et se n'est pas la seule boite qui est moins chère.
En deuxième, je préfère la déco boite version 2014 qui pour moi est plus dans l'esprit Star Wars, mais c'est mon avis.
Et enfin, je pense que je vais me laisser tenter par le prix d'Amazon, même si je suis VIP LEGO.
Je ne comprends pas pourquoi le Shop est aussi cher, mais mon fils et moi sommes fans de Star Wars et Lego, donc l'achat va se conclure sur le site du vendeur du Nouveau Monde, et non sur le Vieux Continent...
... sauf si je suis chanceux !!

christophe rochet
christophe rochet

suis fan de ces nouveaux droides de combat

Kinka
Kinka

Qui ne tente rien n'à rien 🙂

pseudodébile
pseudodébile

Cette fois ci sera la bonne ?

antoine
antoine

Plutot pas mal!Pourquoi pas me lancer tenté.

Jeyjey636
Jeyjey636

Un énième réédition.. mais toujours bon de l'avoir 🙂