75237 Tie Fighter Attack

On s'intéresse aujourd'hui au set LEGO Star Wars 75237 Tie Fighter Attack (77 pièces - 19.99 €), une petite boite estampillée "4+" destinée aux plus jeunes fans qui ne maîtrisent pas encore complètement toutes les techniques de la gamme System.

Comme c'est toujours le cas avec ces boites ou celles de la défunte gamme Juniors, LEGO fournit donc quelques (très) grosses pièces qui simplifient l'assemblage du contenu. Ici, le Tie Fighter se résume donc à quelques pièces à fixer sur le squelette du vaisseau composé de gros éléments.

Si on tient compte du fait que cette gamme privilégie la simplicité d'assemblage à la fidélité du modèle, on peut tout de même considérer que le Tie Fighter est plutôt réussi et le vaisseau n'est pas devenu un simple Microfighter plus cossu que d'habitude comme c'est le cas pour d'autres modèles de la gamme 4+.

75237 Tie Fighter Attack

C'est vite assemblé, il n'y a pas vraiment de quoi s'amuser en l'état par manque d'opposition au Tie Fighter et il faudra repasser à la caisse pour s'offrir le set complémentaire, la référence 75247 A-Wing Starfighter dont nous avons déjà parlé.

En raison de la simplification extrême du processus d'assemblage, les deux ailes ne tiennent en place que via un double pin Technic et ne sont donc pas fermement fixées au cockpit. Elle ne se détachent pas de manière inopinée, mais elles bougent un peu. Rien de grave. Comme d'habitude, pas de lance-machins sur le vaisseau sans doute pour éviter les accidents domestiques entre jeunes fans et il faudra faire Pew-Pew.

Pour la forme, LEGO ajoute ici un mini poste de contrôle vaguement inspiré de la base de Yavin, pas de quoi crier au génie même si comme d'habitude tout est tampographié dans cette petite boite. L'écran transparent qui affiche la Death Star est inédit pour l'instant. Il réapparaîtra probablement dans un futur set de la gamme LEGO Star Wars.

75237 Tie Fighter Attack

Du côté des minifigs fournies dans cette petite boite, le Tie Fighter Pilot n'est ni inédit ni exclusif, c'est celui livré dans les sets 75154 Tie Striker (2016) et 75161 Tie Striker Microfighter (2017).

Le Rebel Trooper est en revanche pour l'instant exclusif à cette boite grâce à un torse et un visage tous deux inédits. Le torse livré ici est une évolution réussie et plus détaillée de la pièce qui habillait jusqu'ici les Rebel Fleet Troopers déjà disponibles dans plusieurs sets déjà commercialisés.

Attention au casque de ce Rebel Trooper qui a une fâcheuse tendance à se détacher de la tête lors des manipulations. Le Clutch Power de la pièce semble un peu faible.

75237 Tie Fighter Attack

Bref, ce troisième set de la déclinaison 4+ des produits de la gamme LEGO Star Wars est sans doute la plus réussie des trois boites proposées en ce début d'année malgré la simplification du modèle à construire. Je ne sais pas ce que les MOCeurs pourront faire de la grosse pièce qui sert de base au poste de pilotage ou des deux plaques noires hexagonales utilisées pour les ailes, mais eux savent déjà.

19.99 €, c'est sans doute un peu cher, mais Amazon se chargera rapidement de casser le prix de ce petit set, pour que les collectionneurs puissent se constituer une escouade de nouveaux Rebel Fleet Troopers à moindres frais.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article avant le 7 avril 2019 prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

PatriceD - Commentaire posté le 04/04/2019 à 19h16
Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
452 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
452
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x