Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

75261 Clone Scout Walker (20th Anniversary)

C'est aujourd'hui au tour du set LEGO Star Wars 75261 Clone Scout Walker (20th Anniversary) de faire l'objet d'un rapide test. Cette petite boite de 250 pièces rend en principe hommage au set 7250 Clone Scout Walker de 2005 avec une nouvelle interprétation de l'AT-RT et quelques éléments supplémentaires histoire d'apporter un peu de jouabilité à l'ensemble.

Encore une fois, l'engin proposé ici rend plutôt hommage à une autre version dont il est une évolution plus logique, celle du set 75002 AT-RT de 2013. LEGO a d'ailleurs encore une fois vu un peu trop grand avec un engin qui est au final vraiment surdimensionné et sur lequel la minifig a l'air un peu ridicule.

L'AT-RT mesure en principe 3.2 mètres de haut et si on fait ici un rapide rapport de taille avec la minifig dont le casque dépasse à peine du carénage avant, on est à près de six mètres... Ce choix en terme d'échelle pourrait être excusé s'il était ici au service de la jouabilité du produit, mais ce n'est même pas le cas.

75261 Clone Scout Walker (20th Anniversary)

Si la finition de ce véhicule disproportionné est plutôt correcte, c'est même au détriment de la jouabilité. Cet AT-RT doit en effet se contenter de rester immobile posé sur ses deux pattes et il n'est même pas possible d'orienter le poste de pilotage vers le bas. C'est quand même ballot pour un jouet livré avec une opposition au ras du sol, incarnée ici par le Battle Droid et le Dwarf Spider Droid que le canon avant ne peut même pas viser directement.

L'AT-RT livré ici n'est donc qu'un modèle d'exposition disproportionné qui a meilleure allure sans minifig placée dans le poste de pilotage. En remplaçant le disgracieux pin bleu visible sur les flancs de l'engin, c'est une maquette plutôt réussie et pour aller au bout de la logique, le lance-machin placé à l'avant devient presque superflu.

La seule pose stable que j'ai réussi à obtenir est celle ci-dessous et elle exploite toutes les capacités de la construction... C'est beaucoup trop statique à mon goût, surtout pour un produit collector vendu 30 € qui a pour vocation de rendre hommage à 20 ans de produits Star Wars déclinés à la sauce LEGO.

75261 Clone Scout Walker (20th Anniversary)

Pour accompagner l'AT-RT dans cette boite collector, LEGO livre donc un Dwarf Spider Droid et, selon la description officielle du produit, "une section de tranchée" minimaliste avec un poste de tir.

Rien de super excitant ici, mais c'est toujours ça de pris pour obtenir un début de mini diorama ambiance Kashyyyk qui viendra compléter le contenu des sets 75233 Droid Gunship et 75234 AT-AP Walker commercialisés depuis le début de l'année.

En y réfléchissant bien, ce set tient d'ailleurs plus du pack d'extension pour les deux autres boites déjà dans les rayons que du produit soigneusement sélectionné par une poignée de designers enthousiastes pour intégrer une série de produits collectors.

75261 Clone Scout Walker (20th Anniversary)

Du côté des figurines fournies, l'assortiment est plutôt correct avec trois figurines génériques à amasser au gré de vos envies (et de votre budget) pour un diorama Kashyyyk encore plus étoffé : un Battle Droid sans camouflage, un wookie sans nom qui reprend les jambes de Chief Tarfful et à la tampographie du visage inédite et un Kashyyyk Trooper identique à celui vu dans le set 75234 AT-AP Walker.

Le wookie est toujours équipé de sa sempiternelle pétoire, dommage que LEGO ne se décide pas à faire un effort sur ce point pour enfin nous proposer une arme plus fidèle à celle vue dans le film.

75261 Clone Scout Walker (20th Anniversary)

C'est Darth Vader qui endosse ici le rôle de la minifig collector hors sujet qui suffira à convaincre bon nombre de fans de dépenser  les 29.99 € demandés par LEGO pour ce set.

La minifig est vraiment vintage avec son casque datant du set 7150 TIE Fighter & Y-Wing commercialisé en 1999 et vu depuis dans de nombreuses boites avant d'être finalement remplacé par un nouveau modèle en 2015.

La minifig est fidèle à la version d'origine mais la tête du personnage est en fait inédite : si elle reprend trait pour trait la tampographie de celle de la minifig de 2009, c'est la couleur de base de la pièce qui change (Light Gray en 1999 contre Light Bluish Gray pour la version 2019).

On retrouve évidemment le logo habituel un peu trop envahissant tampographié dans le dos comme pour les quatre autres personnages à collectionner, mais la cape permet de masquer un peu la chose et la minifig garde vraiment son côté vintage, même vue de dos.

75261 Clone Scout Walker (20th Anniversary)

Bref, ce Battle Pack en puissance devrait trouver son public chez ceux qui en profiteront pour agrandir leurs dioramas Kashyyyk avec les figurines génériques fournies et se constituer au passage une petite flotte d'AT-RTs.

Ceux qui voudront rassembler les cinq sets commercialisés pour le 20ème anniversaire de la gamme LEGO Star Wars n'auront de leur côté pas le loisir de faire l'impasse sur cette boite qui ne méritait pas à mon avis d'être de celles prévues pour rendre hommage à une gamme qui en 20 ans a su nous offrir de bien meilleurs produits. Mais comme d'habitude, c'est vous qui voyez.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article avant le 28 avril 2019 prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Bullbizarre - Commentaire posté le 23/04/2019 à 14h35

LE SET LEGO STAR WARS 75261 CLONE SCOUT WALKER SUR LE SHOP LEGO  >>

598
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Mli
Mli

L'appareillage de Dark Vador mériterait d'etre en relief...

Cy38
Cy38

mieux fini que beaucoup de modele bipède

Hogel
Hogel

Toujours difficile à jouer ces engins à 2 pattes.

Iaka
Iaka

Vu le AT-RT hier, monté. Il est plutôt joli je trouve. Le format rend très bien.

Necromantien
Necromantien

Dommage pour le gros logo sur le dos de Darth Vader

laurent
laurent

super

Tk8182
Tk8182

Pour la collec of course 😉

florentivorra
florentivorra

pas mal ce petit set

Dath
Dath

Dommage qu'on aie pas droit au nouveau droïde vue par exemple dans le set 75233 enfin sinon il est sympatique si on excepte son prix un peut haut pour ce qu'il présente. Enfin un beau wookie et dath vador vienne relevé le set ^^

Jmp
Jmp

Seule la minifig de Dark Vador sort du lot, merci pour la revue Will

Bast1979
Bast1979

Fan des AT, je trouve ce set sympathique et AT qui ne prend pas trop de place sur mes étagères lol !

Tim
Tim

MErci pour le concours

simon
simon

merci pour le concours

Riri
Riri

J'ai entre autre acheté ce set, pour que mon fils puisse jouer avec, pour ajouter cette figurine de Dark Vador à ma collection, et parce que c'est celui qui me semblait avoir le meilleurs rapport qualité prix parmi les sets proposés pour les 20 ans de lego star wars. Mon fils n'est pas encore au courant et ne l'a donc pas encore ouvert, mais ce qui est dit ici sur le faible degré de jouabilité me chagrine un peu. Personnellement je trouvais l'AT-RT de 2013 déjà très bien, même si disproportionné et un peu trop fragile à manipuler de façon ludique.

Paul61325
Paul61325

Sympathique set, malgré un tr-tt qui n'est toujours pas à l'échelle... Dommage

samscapa
samscapa

Sans plus à part la fig de Vador 20 ans

DavidFDNY
DavidFDNY

Un set sympa pour compléter sa collection. Et un dark vador collector.

Stark
Stark

J’adore le Kashyyyk Trooper ^^

darknight59
darknight59

j'ai juste envi de le prendre pour le Vador 🙂

Datman
Datman

Pour Vador je me l’offrirai, dommage que le sabre ne soit pas le même qu’à l’époque

Chef2groupe
Chef2groupe

Pour les minifigs je dit oui.

Gargo
Gargo

Visière du trooper étrange mais set sympa pour étayer la variété des troupes!
Merci pour la présentation.

mickael
mickael

Sympa pour les figs.

Florent
Florent

Je joue pour gagner le Wookie wookie ! (qui ne marle pas... donc pas Talkie Wookie !)
Ok, je sors...

David
David

enfin une minifig de wookie lambda!

Walbane
Walbane

Ce set est plutôt sympa mais le casque du Trooper me parait bizarre, surement parce que la visière est plus haute que les yeux du perso ?
Je trouve les couleurs de l'AT-RT vraiment sympa.

Kaneda
Kaneda

ca serait uniquement pour le Kashyyyk Trooper

Bullbizarre
Bullbizarre

Pas super intéressant pour un set anniversaire...

Eric L
Eric L

ça me plait bien

Buzz Raveur
Buzz Raveur

Le poste de tir est intéressant et surtout nouveau au format lego 🙂 il rejoindra les rangs de mes sets Kashyyyk un jour ou l'autre !

Ramuncho
Ramuncho

Merci pour la review !
Ayant possédé le set 7250 Clone Scout Walker, je trouve que celui-ci est plus détaillé. Mais ces détails ne jouent pas en faveur de la jouabilité comme évoqué. Mais bon ça ne me dérangerai pas.
Et puis si c'est pour acquérir la minifig de Darth Vader en même temps, pourquoi pas ? 🙂

Baleine57
Baleine57

pas mon préféré de cette gamme, mais pourquoi pas ....

Marque-pages
Marque-pages

J'aime assez l'esthétique de ce set et sa taille, il doit assez bien aller pour "meubler/décorer" entre des plus gros.

R@nkor
R@nkor

pas trop mal quand même, mais rien d'exceptionnel

Pat
Pat

Darts Vador .... Bien vu

Christophe
Christophe

Un pack d'expansion, ça se tente

themadmax
themadmax

Joli set, dommage que l'ATRT soit si fixe

Sylca
Sylca

Hello,
C'est bien pour compléter un diorama, mais je ne vois pas trop d'intérêt sinon.

abyssahx

Dommage que l'ATRT soit si statique, même pour l'exposer...

Bly327
Bly327

tres beaux set avec de tres belles couleurs et la barricade qui rend le set encore mieux mais la taille qui ne corespond toujours pas et c'est assez dommage

Eric
Eric

Décidément ce "20th anniversary" est une aubaine, pour les collectionneurs ayant "raté" les premières sorties de ces sets.

Nicolas B.
Nicolas B.

Ce n'est pas mon set préféré dans la gamme 20ème anniversaire mais il fait le boulot et je ne possède aucun des modèles précédents de l'AT-RT donc je le laisserai bien tenter. Merci pour l'article.

nykkau
nykkau

J'ai toujours pas compris le choix de lego de ressortir ce set. C'est pas mon préféré.

LaborXV15
LaborXV15

Le lot de minifigs est sympa

Yamaneko
Yamaneko

C'est bien que le "20 years.." soit caché par la cape de Darth Vador.
Mon fils va adorer....

bibiali
bibiali

Trop stylé merci will.

Walteretgo
Walteretgo

C’est vrai que celui là j’en ai déjà deux je crois. Mais bon je veux bien tenter ma chance quand même on sais jamais.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Set vraiment sympas.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

désolé will, j'ai validé 2 commentaires

SEBASTIEN
SEBASTIEN

on croise les doigts.merci