07/11/2011 - 16:51 LEGO News

Boule de Noël par Guillaume - Santa Yoda (7958 Star Wars Advent Calendar)

Vous savez tous que lorsque vous aurez fini d'ouvrir méthodiquement votre Calendrier de l'Avent Star Wars 2011, vous allez tomber sur la minifig la plus inutile de l'histoire : Le Santa Yoda, autrement dit un Yoda habillé en Père Noël et dont l'utilisation dans vos dioramas se limitera au 25 Décembre de chaque année, et encore....

Mais, au risque de vous surprendre, ce Santa Yoda n'est pas une invention sortie de la tête d'un designer de chez LEGO qui aurait décidé de nous gâcher l'existence avec une minifig ridicule. en effet, en 1981, la société Lucasfilm utilisait une carte de voeux officielle (visuel ci-dessous) sur laquelle une dessin de Ralph McQuarrie, illustrateur officiel de l'univers Star Wars, représente un Yoda pas franchement joyeux, mais affublé d'une tenue de Père Noël. Dès lors, il faut se rendre à l'évidence, Santa Yoda est canon et fait bien partie de l'univers de Star Wars, fin de la discussion.

De son côté, Guillaume me faisait parvenir ce jour cette superbe boule de Noël, dans laquelle il a intégré le Santa Yoda et le sapin de Noël du Calendrier de l'Avent, ainsi qu'un C-3PO et un R2-D2 tous deux dotés d'attributs rappelant la période festive qui nous attend dans les prochaines semaines. Une utilisation judicieuse de cette minifig et une réalisation efficace qui vous donneront, j'en suis sûr, quelques idées.

1981 Christmas Card - Lucasfilm

Rejoignez la discussion !
guest
0 Commentaires
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x