Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Printed Accessories par EclipseGRAFX

La question existentielle du jour : Aurons nous droit à quelques canettes de bière Duff dans les prochains sets LEGO The Simpsons ?

A priori non, si l'on s'en tient aux règles de déontologie et de bonne conduite édictées par LEGO : Pas d'alcool dans les sets dits "contemporains".

Quelques entorses à la règle sont toutefois intervenues au fil des sorties de nouveaux produits : Le serveur de la série 9 de Collectible Minifigures est ainsi livré avec une bouteille (de vin) munie d'une étiquette représentant une grappe de raisin.

La franchise "Simpsons" étant basée sur un dessin animé, donc un univers fictif, la bière Duff pourrait donc bénéficier d'une nouvelle entorse à la règle sans remettre en cause les grands principes de LEGO.

En attendant, je compte sur EclipseGRAFX pour nous proposer rapidement une version LEGO de la bière Duff. Ses créations précédentes en matière de boissons (Photo ci-dessus) sont très convaincantes et le même principe peut être utilisé pour reproduire la boisson préférée d'Homer Simspon.

A noter que la marque Duff est à l'origine fictive et spécialement créée pour la série animée, sans doute une référence parodique à la marque américaine Budweiser. Ce n'est qu'en 2006 que la marque est devenue bien réelle sur le marché américain et en 2009 en Europe, avec deux brasseries, l'une belge et l'autre allemande, exploitant la marque.

11
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Captainsmog
Captainsmog

Si on a pas de Duff, TLC pourrait nous faire une jolie surprise avec une canette de Slurm. 😉

Galaad
Galaad

Et aussi un donut du même genre que le précieux de LOTR 😀

Gil30
Gil30

Lednard@ Je sais 😛

Vilaine Farmer
Vilaine Farmer

Le CSA c'est pour l'audiovisuel, ils s'en fichent de ce qu'il y a dans les boites de LEGO. Duff étant une marque réelle et existante d'alcool ils ont le droit de la masquer dans des médias autre que de la pub.
Si il y a une pub pour les LEGO Simpsons avec des bouteilles de Duff en briques, ça ne sera pas flou.

BrickHunter
BrickHunter

Oui, ça n'appartient plus à la chaine Fox, donc, je présume que, pour les produits dérivés, ça devra être pareil...

Baal
Baal

Le problème ce sera surtout au niveau de la "marque" Duff (merci le CSA), qui ont fait flouter la Duff sur tout les épisodes.

Donc faudra-t-il qu'ils achètent aussi la licence Duf, où feront-t-ils une sorte de parodie.

En H.S, ceux qui veulent goûter la vrai Duff, attention, elle est vraiment dégeux, pire qu'Heinekein et compagnie.

xwingyoda

J'adore ses créations !!

Concernant la présence de la Duff, je ne sais pas trop quoi en penser. Au départ nous avions Lego avec sa politique anti arme qui a volé en éclat avec l'apparition de Batman. Lego a dit que comme il s'agissait de licence sa politique anti arme dans les sets "normaux" était toujours d'actualité... Puis les armes ont fait leur apparition dans tous les thèmes "action". Il n'y a guerre que la gamme city qui (pour le moment) n'a pas d'armes.

Si on transpose le même raisonement il y a de fortes possibilités que nous ayons droit à nos tant espérées canettes de Duff. Il y a une autre solution: lego scinde le thème en deux continents comme pour les anciens sets Dino: armes aux US et pas en Europe. Affaire à suivre en tout cas.

Lednard
Lednard

Sauf que Superman à déjà perdu son slip ...

Islael
Islael

Sachant que la bière Duff exite bel et bien. Que les chaines genre M6/W9 et compagnie floute la marque à la télé, ça m'étonnerait qu'on trouve ce genre de chose dans une boite Lego.

Gil30
Gil30

Il faut qu'il y a la bière d'Homer, bah oui car Homer sans son Duff, c'est plus Homer, c'est comme Super-man sans son slip Rouge 🙂