ad ad

Comparez avant d'acheter vos LEGO

The LEGO Ninjago Movie 70608 Master Falls

Un pont, quelques rochers, une cage en bambou, une rivière et deux scorpions, c'est la boite The LEGO Ninjago Movie 70608 Master Falls, avec ses faux airs de set pre-movie, ses 312 pièces, ses 3 minifigs (et un squelette), et son prix public de 29.99 €.

Vous l'avez vu dans le second trailer du film qui nous donne un aperçu de la scène reproduite dans cette boite LEGO, voici donc la version simplifiée du pont sur lequel Garmadon et Sensei Wu s'affrontent, avec peut-être à la clé un destin peu enviable pour le vieux sage déculotté.

Encore une fois, LEGO n'a gardé que l'essentiel et à transformé le pont du film en un simple bandeau de chenilles couleur nougat tendu entre deux pics rocheux intégrant quelques méta-pièces. C'est minimaliste, mais on fera avec. Tout est d'ailleurs symbolique dans ce set : la rivière, la végétation, les ruines, les rochers... Il y a un peu de tout mais surtout trop peu de chaque élément.

The LEGO Ninjago Movie 70608 Master Falls

The LEGO Ninjago Movie 70608 Master Falls

L'ensemble trouvera probablement sa place dans une jungle "maison" et procurera peut-être quelques heures de jeu aux jeunes fans de l'univers Ninjago même si j'ai l'impression qu'au moment de choisir entre un truc qui vole et qui jette des bombes et ce pont, le jeune fan s'orientera vers d'autre sets.

The LEGO Ninjago Movie 70608 Master Falls

On trouvera deux pins Technic bleus sur le pont, histoire de mettre en scène facilement deux minifigs sans qu'elles tombent. Pourquoi bleus, je n'en sais rien.

La rambarde du pont se résume ici à un alignement de quelques pièces qui pendent dans le vide. Elles ne sont même pas connectées au plancher du pont. C'est presque esthétique mais pas très fonctionnel. Vous passerez du temps à aligner les pièces qui composent cette rambarde, ça vous occupera.

L'intégration de trois microfigs de couleur Tan dans les ruines ne sauve pas les meubles, mais c'est toujours ça de pris.

The LEGO Ninjago Movie 70608 Master Falls

Le collectionneur de minifigs trouvera ici de quoi remplir son cadre Ikea à moindres frais avec Garmadon en tenue "Jungle", la version habituelle de Sensei Wu et le jeune chevelu Kai.

Quelque chose me gêne d'ailleurs décidément chez Kai, probablement le fait qu'il semble s'être égaré sous une machine de glaces à l'italienne...

"Jungle" Garmadon est ici affublé d'une épaulette "camouflage" qui peine à dissimuler sa forte pilosité et que nous reverrons probablement équiper quelques minifigs customs moins festives très rapidement.

Le squelette tient dans sa main une carte qui mène du Destiny's Bounty au Temple du set 70617 Temple of The Ultimate Ultimate Weapon en passant par le pont en question. Cette carte est également logiquement présente dans le set 70618 Destiny’s Bounty puisque le bâteau est d'après le dessin le point de départ de la quête qui mène au temple.

Je suis loin de partager l'enthousiasme constaté dans d'autres "reviews" à propos de cette boite. Le pont ne ressemble guère à celui du film, et même si je peux comprendre la volonté de LEGO de proposer un ensemble solide et jouable, on est visuellement très très loin de la scène de référence. L'utilisation d'éléments de chenilles me semble d'ailleurs plus relever de la paresse que du génie créatif.

Ce set pourra éventuellement venir compléter le temple de la référence 70617 mais il aura du mal à se suffire à lui-même. Même l'assemblage de la chose n'a rien de très excitant. Un bon point pour la cellule en bambou qui vous occupera cinq minutes, le temps d'aligner correctement les barres qui la composent.

Bref, je passe. Ce set est un produit d'appel qui n'appelle pas grand chose chez moi.

Note : On fait comme d'habitude, vous avez jusqu'au 14 août 2017 pour vous manifester dans les commentaires.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.
Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Menethan - Commentaire posté le 07/08/2017 à 22h37


The LEGO Ninjago Movie 70608 Master Falls

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
Pierrotdu60
Pierrotdu60

Je viens de le monter, c'est mon premier achat ninjago mobile et je suis très enthousiaste. J'ai une impression d'ambiance énorme pour un "petit" set.
Par ailleurs il est gavé de pièces utiles en moc paysage/nature, je me tâte à en prendre 3 de plus...

Pierrotdu60
Pierrotdu60

Ninjago "movie", espèce de correcteur à la c...

Jessy
Jessy

C'est quand qu'on sait le gagnant ?

lego fan
lego fan

good

Papicha
Papicha

Sympa ce pont (c est indianajones chez ninjago)

Cédric M
Cédric M

Rendu final assez sympa

Yamanose
Yamanose

Un beau petit décor pour les pirates !

Brakdur
Brakdur

J'ai besoin de squelettes ! ^^

lego fan
lego fan

ce set est interresant je tente ma chance

stephanie
stephanie

de quoi donner du piquant à ma jungle friends ! pourriez vous noter ma participation ? merci !

Brickiton
Brickiton

C'est noté sur notre tableau noir avec notre plus belle craie. Le porte craie est évidemment fait de pièces Lego.

wpDiscuz