Hoth Bricks Hoth Bricks

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

70618 Destiny's Bounty

Les fans de LEGO aiment les bateaux. C'est comme ça. Et quand LEGO arrête de faire des sets mettant en scène des pirate et leurs navires, les fans se contentent des bateaux commercialisés dans les autres gammes. Le set 70618 Destiny's Bounty (2295 pièces, 7 minifigs, 164.99 €) part donc avec un capital sympathie non négligeable auprès des amateurs. Tout ou presque a déjà été dit sur ce set depuis l'apparition des premiers visuels officiels. Il a globalement été bien reçu par les fans, certains le qualifiant même "d'UCS à la sauce Ninjago".

Ne vous laissez pas décourager par le prix public de cette boite, ce set est déjà disponible à un tarif largement inférieur chez amazon : 120.73 €. À ce tarif, c'est une excellente affaire.

Après les mechs et autres robots vaguement japonisants, retour dans une ambiance Ninjago plus "traditionnelle" avec cette grosse jonque à trois voiles de plus de 2000 pièces, qui flotte et qui vole.

Ce n'est d'ailleurs pas la première représentation de l'appartement flottant de Sensei Wu et deux autres boites de la gamme Ninjago mettaient déjà en scène ce bateau, à une échelle plus modeste : 9446 Destiny's Bounty (2012) et 70738 Final Flight of Destiny's Bounty (2015).
Cette nouvelle interprétation est plus cossue, plus chargée en accessoires divers et variés et elle est aussi logiquement plus généreuse en espace offrant donc une excellente jouabilité.

70618 Destiny's Bounty

Alors que certains se contenteront d'exposer ce bateau imposant (55 cm de long, de 17 cm de large et de 45 cm de haut) pour le plaisir des yeux, d'autres pourront y trouver largement de quoi s'amuser. La chose est d'ailleurs modulaire avec des éléments qui peuvent être retirés pour accéder aux entrailles de la coque à fond plat.

Tout s'emboite parfaitement et c'est plutôt stable. La partie avant du pont qui peut être retirée pour accéder aux toilettes du bateau (!) est un peu plus difficile à manipuler mais avec de petits doigts, ça passe.

Ce set est donc presque un Modular flottant (qui ne flotte pas vraiment, n'essayez pas de le mettre à l'eau) avec un maximum de détails et de clins d'œil au centimètre carré et la possibilité d'accéder aux couches inférieures de la construction pour une jouabilité maximale.

il y a ici un peu plus de place pour s'amuser que dans le set 70617 Temple of The Ultimate Ultimate Weapon. Le pont est large et les différents espaces disponibles laissent de quoi y placer une minifig sans devoir la faire rentrer au forceps.

70618 Destiny's Bounty

Les deux dragons de proue qui encadrent la plateforme de débarquement font leur petit effet. Certains y verront peut-être un hommage à la célèbre jonque chinoise de type Red Dragon très prisée des pirates à la fin du 18ème siècle et dont semble être inspiré ce Destiny's Bounty. Je note que les designers LEGO aiment beaucoup les bananes en ce moment, ils en mettent partout.

70618 Destiny's Bounty

Un bon point pour les voiles, le matériau utilisé est un peu plus rigide que le tissu mou vu notamment dans le set 71042 Silent Mary. Malgré tout, je reste persuadé que des voiles en plastique simplifieraient grandement l'entretien du set. Ces voiles sont un peu sous-dimensionnées par rapport à la taille du navire et ne sont imprimées que d'un côté, c'est dommage même si on distingue tout de même les motifs par transparence. En revanche, LEGO a pris soin de mettre sa mention légale bien en évidence sur chacune des voiles. pas très discret...

Petit regret, la voilure n'est pas identique à celle du film : On ne retrouve pas sur la version LEGO les lattes caractéristiques du gréement des jonques traditionnelles comme dans le modèle du film. Ces lattes sont ici simplement signalées par un simple effet d'imprimerie.

70618 Destiny's Bounty

Parmi les fonctionnalités proposées par LEGO, je retiens surtout la possibilité de jeter l'ancre et de glisser une minifig dans le lit de la chambre. Le système utilisé pour le lit est vraiment ingénieux. Le toit en bambou qui recouvre la passerelle de  la jonque peut être roulé pour dégager l'espace, c'est bien vu.

70618 Destiny's Bounty70618 Destiny's Bounty70618 Destiny's Bounty

L'armurerie est bien remplie, LEGO a semé des armes un peu partout en plus de celles fournies avec chacune des minifigs. Il y a aussi de la lecture à bord avec des bouquins, des cartes, etc... Bref, de quoi s'amuser un peu en variant les mises en situation avec un dojo, une chambre (...fais dormir Seinsei Wu...) et même une salle de bains (...Lloyd a le mal de mer...) : À chacun d'inventer l'histoire qui va avec...

70618 Destiny's Bounty

Du côté des minifigs, c'est satisfaisant pour tous ceux qui veulent faire d'une pierre deux coups : On obtient les six ninjas et Sensei Wu. C'est suffisant pour reproduire l'action du film.

Il me semble en effet que le bateau soit utilisé pour partir à la recherche de l'arme ultime permettant de lutter contre Godzichat (le pointeur laser, fourni pour le voyage de retour) par la fine équipe qui tombera plus tard sur Garmadon en arrivant au pont du set 70608 Master Falls. On retrouve d'ailleurs dans cette boite la carte vue dans le set 70608.

Petit regret concernant la finition de l'ensemble, l'habillage du bord de la coque au niveau du pont supérieur laisse quelques espaces vides un peu disgracieux à l'avant et à l'arrière. Rien de rédhibitoire.

70618 Destiny's Bounty

Esthétiquement, c'est chargé. C'est le moins qu'on puisse dire. En épurant un peu la chose, vous pourrez tout de même obtenir une jolie maquette de jonque moins typée Ninjago. Rajoutez des tables et des chaises sur le pont et vous avez un restaurant chinois flottant. C'est vous qui décidez.

Au final, je dis oui. Ce set est à la fois un bon produit d'exposition, un modular flottant (ou presque) et un vrai playset avec suffisamment d'espace pour s'amuser vraiment. Et puis c'est un bateau et par les temps qui courent, un bateau LEGO, ça ne se refuse pas.

Note : On fait comme d'habitude, vous avez jusqu'au 31 août 2017 pour vous manifester dans les commentaires.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.
Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Aurélien - Commentaire posté le 24/08/2017 à 17h24

70618 Destiny's Bounty

1222
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Gamers 040806
Gamers 040806

j,aimerais tenter ma chance pour gagner le produit je participe au concourse sinon super bonne description j,avais du mal a l'imaginer

Alex01
Alex01

Mon fils l'a commandé pour Noël.
Il a hâte de le construire

Dark Yada

Une fois monté c'est un bateau impressionnant. Je ne sais pas trop quoi lui reprocher pour une fois. C'est presque un set parfait, chapeau à son designer.

Marteau
Marteau

Toujours les même qui gagne concours de merde

Klaus
Klaus

Très joli... J'adore les dragons de la proue...
Pour le faire flotter, ne suffirait-il pas de mettre des quilles lestées (comme Lego en proposait dans les années 70...) ?

Assurancetourix
Assurancetourix

Non, il y a des espaces entre les pièces et même si le bateau reste droit, il va prendre l'eau de toutes parts... Les bateaux des années 70 étaient composés de plusieurs compartiments étanches.

FabienM
FabienM

J'aime trop les bateaux ? Merci pour cette présentation ?

bouroux
bouroux

Achat prévu pour cette année, il ira rejoindre le temple ninjago :).

Merlinours
Merlinours

Au final je trouve que bien qu'il ne ressemble pas à la jonque de la saison 1 de la série, cette jonque est LA jonque que l'on attendait depuis lors.
Il y a vraiment des sets de ce film intéressants... trop meme. Lol.

ninjabrick

je reve de ce bateau

drjo
drjo

Visuellement, il est beau. il est exposé au store de Lille et il est magnifique.

lego77dan
lego77dan

Il y une erreur sur mes commentaire il y sont en je ne sais pas combien de fois au mauvaise endroit.

lego77dan
lego77dan

''mes commentaireS'':)

ninjabrick

ce set est geniale je tente ma chance

Papa poul
Papa poul

J'ai hâte de savoir les résultats ! !

minivince
minivince

Magnifique set !

Tom
Tom

C'est encore le 31 Aout chez moi! (Vancouver)

Heriga
Heriga

Magnifique set, qui rejoindra certainement ma collection pour les fêtes de fin d'année, ça fera une pause dans les études !

Panda
Panda

Super beau bateau qui aurait sa place chez moi ,vraiment une belle boîte !

Landro
Landro

Superbe bateau, J'espère le gagner...

Abyss
Abyss

JUSTE A TEMPS

J'ai failli le rater, ce bijou, j'attends un beau bateau depuis longtemps, on peut dire que je suis servi !

Enfin surtout si je suis tiré au sort 😉

Freddy
Freddy

Cool !

madbrick

je tente ma chance pour le gagner

Assurancetourix
Assurancetourix

Un beau set en effet. Enfin un bateau digne de ce nom après l'épave "silent mary"...

nikiforenko
nikiforenko

mon bateau préféré dans la gamme lego

Gamers 040806
Gamers 040806

le bounty de la saison de morro il est dur a construire mais il rend bien

Esoka
Esoka

Tu monte combien de set par semaine au final en moyenne? oO

Maxime77
Maxime77

Je tente ma chance pour le gagner

fredlenel
fredlenel

Magnifique.
Je ne me souviens plus si j'ai déjà participé aux commentaires donc je tente le coup!

Deejay
Deejay

Le plus beau set Ninjago (à mon avis) après le 'Modular' Ninjago-city. J'adore le niveau qu'ils atteignent récemment dans cet série (à comparer avec les débuts c'est criant de progrès). Détails, architecture, forme et élégance.....Bref...ça devient du Creator pour enfants...SUPER !

bacactarus
bacactarus

joli set!!

Léo
Léo

J'aime bien l'idée de le transformer en restaurant chinois flottant 😉

Maxime77
Maxime77

Je tente ma chance

mad max
mad max

franchement y a vraiment des sets sympa dans la gamme ninjago.

JediKnight
JediKnight

Pour moi c'est un très beau bateau qui a en plus beaucoup de détails et de fonctions, ça nous change des mechs simplifiés

Guiguiboy42
Guiguiboy42

Un super set qui me fait de l'oeil et qui sera mien peut être grâce au blog ! Merci à Will pour toutes ces reviews

Maxime77
Maxime77

Je tente ma chance pour ce set

Amonplane
Amonplane

Encore un set ninjago d'une très grande beauté, hautement raffiné et sophistiqué. Je le trouve véritablement très subtil et joliment réussi. Bref une merveille, et si Will pourrait me l’offrir, j'avoue que je verrai mon avenir avec moins de problème d’argent car lego fait clairement fort à l'occasion de cette fin année 2017 !!!

Coco
Coco

Trop chouette!

StefD
StefD

C'est vrai que beaucoup sont fans de bateaux et la on est servit !!!
il est vraiment réussi, les dragons à la proue, les détails un peu partout...

Sirtaky
Sirtaky

Je tente ! Merci

Stefbrs
Stefbrs

Elle est magnifique cette jonque !

Adazert
Adazert

Magnifique set j'adore.
Merci pour le concours.

MSX
MSX

La gamme Ninjago a le vent en poupe ; très beau bateau, c'est une réalisation qui donne envie ! Une belle réussite en tout cas.

Verte Des Bois
Verte Des Bois

SUPERBE bateau Ninjago. J'en rêve!

Mykee
Mykee

Oh mon bateau Oh Oh Ohhhhhhhhhh !!!!
Bien beau set pour du Ninjago.

Merci pour le concours

Papa poul
Papa poul

Exellent set très bien détaillé à un prix abordable. .. on croirai même que c'est un ucs. ..
En plus avec les 6 ninja et wu .. c'est très rare
Les figurines sont bien détaillées

ooANTARESoo
ooANTARESoo

Allez on tente notre chance !!
Merci Will pour cet article.

Mic34

Je viens de terminer le montage, vraiment plaisant, de ce set.

Un véritable moment de plaisir, doublé d'une réelle réussite esthétique.

En effet, déjà trouvable à prix très raisonnable.

anthrax
anthrax

Je sais que mes enfants l'adorent mais j'ai bien envie de le garder pour MOI !!!

Chewbacca31
Chewbacca31

J adore ce set. Je tente ma chance

Angus
Angus

Excellent set, les bons bateaux sont suffisamment rare pour le signaler.