- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
On s'intéresse aujourd'hui à la nouvelle série de minifigs à collectionner (réf. 71025) avec ses 16 personnages inédits en sachets vendus 3.99 € l'unité. À ce tarif, je pense qu'il est d'ailleurs légitime d'être encore plus exigeant que d'ordinaire à propos de l'originalité et de la finition de chacune de ces figurines accompagnées de quelques accessoires.
Il n'y a pas de quoi philosopher des heures sur ces minifigs : si vous collectionnez les différentes séries, il vous les faudra toutes, sinon, vous devrez partir à la recherche de celle(s) dont la thématique vous intéresse. Je me contenterai donc simplement de vous livrer ici quelques réflexions sur chacune de ces minifigs à découvrir dans ces nouveaux sachets et au passage de vous faire gagner une série complète.
Les différentes séries déjà commercialisées jusqu'ici ont régulièrement fait la part belle aux personnages costumés avec des tenues plus ou moins loufoques qui font le bonheur des collectionneurs. C'est aussi le cas avec cette 19ème série de sachets et on obtient donc ici un type déguisé en...pizza.
Les habitués de ces séries de personnages en sachets auront reconnu la pièce qui était déjà utilisée pour le type déguisé en pastèque de la série basée sur le film The LEGO Movie 2 (réf. 71023). La tampographie de la part de pizza est très réussie, dommage que LEGO n'ait pas fait l'effort d'imprimer un motif au dos de la pièce pour représenter la croûte et habiller un peu plus le personnage. En l'état, c'est un peu vide.
Sous la part de pizza, il faut se contenter d'un torse vert neutre, j'aurais aimé une pièce un plus élaborée graphiquement avec par exemple le col à boutons d'un polo. La tampographie du motif à carreaux sur les jambes est parfaitement alignée et la pancarte fournie permet de facilement mettre en scène ce personnage dans les rues d'un diorama.
La jeune fille déguisée en renard, qui fait une brève apparition dans le film The LEGO Movie 2, rejoint le club de personnages déguisés en animaux vus dans différentes séries. Sa tenue est convaincante mais la tampographie manque un peu de consistance sur le torse et sur le masque du personnage : la couche de blanc est un peu pâle sur ces deux pièces de couleur orange, et seule la queue bénéficie d'une zone vraiment blanche. Comme d'habitude, les visuels officiels à base de rendus 3D sont souvent bien trop optimistes sur certains détails techniques et le retour à la réalité est parfois un peu décevant.
La nouvelle version de la poule, livrée ici en beige (Tan) plaira à tous ceux qui veulent égayer un poulailler qui contient déjà la version blanche et le modèle beige foncé (Dark Tan) existants.
Cette 19ème série de personnages à collectionner nous permet également d'obtenir une momie qui combine à peu près tout le savoir-faire de LEGO en matière de tampographie. Les bandages, le masque, le pagne sur des jambes injectées en deux couleurs, les bijoux avec reflets métallisés et la coiffe portés par le personnage ont manifestement bénéficié d'un soin particulier de la part des designers.
Au passage, je note que LEGO sait manifestement tampographier sur toute la longueur du bras, une excuse de moins pour ne pas avoir fait d'effort sur les nouvelles minifigs d'Harry Potter dont la veste ne comporte jamais les bandes colorées vues à l'écran.
La face de la tête qui présente le vrai visage qui se trouve sous le masque mortuaire de cette momie est le détail qui fait de cette figurine ma préférée de cette série, même si en y regardant de plus près, la zone blanche qui recouvre le beige du pagne au niveau des genoux pour créer l'effet de drapé est un peu bâclée. Le visuel officiel du personnage laissait espérer une finition un peu plus aboutie sur ce point...
Cette nouvelle série inclut aussi un personnage issu de la littérature chinoise : le roi des singes Sūn Wù Kōng, héros principal du roman Le Singe Pélerin devenu depuis une source inépuisable de références utilisées dans de nombreux mangas, séries animées et jeux vidéo. La minifig a surtout le mérite d'être vraiment très aboutie sur le plan technique avec un bel effet de relief sur le torse, un double visage, une coiffure qui intègre les deux oreilles du personnage et une paire de jambes joliment travaillées. Ici aussi, LEGO met en avant toute son expertise et le résultat est impressionnant.
Retour à une thématique plus contemporaine avec un fan de jeux vidéo et une développeuse/programmeuse dont les attributs sont à la limite de la caricature, même si les deux personnages sont visuellement cohérents avec la passion ou le métier qu'ils incarnent avec insistance.
Le Gamer met en scène plusieurs références que les fans de LEGO apprécieront : en y regardant de plus près, la chemise du personnage est habillée de logos Classic Space, M-Tron et Blacktron colorés et l'emballage du jeu vidéo met en scène le Cyborg de la 16ème série de personnages à collectionner commercialisée en 2016 (réf. 71013). C'est du fan service, mais on aime ça.
La chevelure verte avec micro-casque intégré n'est pas inédite, c'est celle vue récemment dans un coloris plus classique sur la tête de Poe Dameron et Nodin Chavdri dans la gamme LEGO Star Wars. La manette est en revanche inédite et pour ne froisser personne, elle a la forme d'une manette de Xbox et le look d'une manette Playstation...
Du côté de la programmeuse, le fabricant adopte ici une technique un peu étrange, comme pour la momie, pour proposer la chemise nouée autour de la taille du personnage avec des jambes injectées en deux couleurs dont une partie de la zone rouge est recouverte d'encre grise. C'est moyennement convaincant avec une écart de teinte notable et le problème habituel de la jonction entre la zone arrondie et le bas de la jambe qui n'est pas complètement recouverte.
Le personnage est accompagné d'un ordinateur portable qui apparaît pour la première fois en blanc et d'un petit robot qui fait bon usage du blaster vu dans la gamme LEGO Overwatch. Vous savez sans doute déjà que le code binaire présent sur le t-shirt de la jeune femme signifie LEGO.
Il y a deux sportifs dans cette nouvelle série. La jeune fille qui fait du VTT est dans l'air du temps avec sa tenue ultra-colorée et son vélo bleu identique à celui vu dans le set LEGO CITY 60202 People Pack : Outdoor Adventures (2018). La chevelure est ici solidaire du casque, les jambes sont agrémentées d'un motif sur les côtés et on trouve même un pansement sur le bras gauche du personnage. C'est à mon avis très réussi et ce sachet est facile à identifier : c'est le plus gros de la boite.
Le rugbyman est un peu décevant avec un casque qui me semble trop épais pour représenter la protection utilisée par certains joueurs. La tenue du personnage est simple mais correcte avec une jolie tampographie pour l'élastique du short et le ballon est pourvu d'une poignée à glisser dans la main de la minifig.
L'accessoire fait illusion sous certains angles et il était de toute façon difficile de faire autrement, sauf peut-être en insérant la poignée directement dans le corps du ballon. Le visage alternatif de ce rugbyman est bien dans le thème...
À ce stade, je crois qu'on peut déjà dire que cette nouvelle série de minifigs à collectionner est une belle démonstration du savoir-faire de LEGO, à la fois sur le plan technique et sur l'aspect créatif. C'est varié, bien exécuté et de nombreux accessoires inédits sont introduits dans l'univers LEGO au travers de ces différents personnages.
On se retrouve rapidement pour la suite de ce "Vite testé" avec les huit autres personnages de cette 19ème série.
71025 COLLECTIBLE MINIFIGURES SERIES 19 SUR LE SHOP LEGO >>
Note : À l'occasion de cette première partie du test, une première série complète de 16 personnages (fournie par LEGO) est mise en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article avant le 10 septembre 2019 prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.
Pazhia - Commentaire posté le 02/09/2019 à 14h14 |
- Juju : Pirate, inventeur, cupidon et LOUP !!!! Oh oui, demain ils s...
- Lumen : J'adore..! Les couleurs, les formes, tout ! Décidément les d...
- Barbe Rousse : Il y a assurément de bonnes figurines 😊...
- orangevince : Le maître des loups est vraiment réussi en effet!...
- orangevince : Les 2 qui nous manquent pour la déco de Noël !🤞🏻...
- sabou : Minifig scan fonctionbe très bien...
- Yoiiic : La couronne avec les oranges rend vraiment très bien. C'est...
- BrickMD : Très très cool...
- Pingouindu33 : Le tableau périodique est " trop beau "🤩...
- Pingouindu33 : J'adore la couronne... hâte d'être à Noël...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO