03/02/2017 - 16:25 À mon avis... LEGO News Reviews

LEGO BrickHeadz 41589 Captain America

Tout ou presque a déjà été dit sur la nouvelle gamme LEGO de personnages à assembler : Les BrickHeadz.

Ceux qui connaissent les produits Pop! du fabricant Funko auront évidemment fait le rapprochement entre les BrickHeadz et les personnages en vinyl commercialisés par Funko.

Même look Chibi, même tête disproportionnée, taille quasiment équivalente à un demi-centimètre près. visage à l'aspect simplifié sans bouche et avec une paire d'yeux exagérément écartés, emballage individuel numéroté, tout y est. Les produits Funko sont collectionnés par de nombreux fans et LEGO espère probablement générer le même engouement pour les BrickHeadz. À mon avis, c'est pas gagné.

Si j'en crois ce que je lis dans les commentaires ici ou sur Hoth Bricks, les avis sur ces personnages au design original sont très partagés. Chacun y va de ses arguments pour défendre ou descendre cette nouvelle initiative de LEGO et le prix de vente de ces mini-sets (9.99 €) n'y est sans doute pas pour rien.

LEGO m'a fait parvenir les 10 personnages déjà annoncés et je vous propose donc de jeter aujourd'hui un œil sur la référence 41589 Captain America, ici en version Civil War.

Dans la boite : 79 pièces et pas de stickers. C'est la bonne nouvelle. Toutes les pièces portant des motifs ou des inscriptions sont tampographiées, soit huit d'entre elles dont un œil de remplacement. Le bouclier est identique à celui livré habituellement avec les minifigs de Captain America.

LEGO BrickHeadz 41589 Captain America

Du côté de la phase de construction, rien de bien sorcier. On empile et ça prend forme. Les BrickHeadz font un usage intensif de la pièce 6123809 (Brick, Modified 1 x 2 x 1 2/3 with Studs on 1 Side) avec 14 exemplaires sur lesquels viennent se fixer les Plates qui habillent le personnage.

Pour apporter un peu de fun, les pièces qui meublent l'intérieur de la figurine sont livrées dans des couleurs très variées.

En utilisant cette structure de base, il est possible de décliner le concept à l'infini et de créer vos propres BrickHeadz.

En quelques minutes, c'est fini. On fixe le personnage de 7 cm de haut sur la plaque qui lui sert de support et on peut passer à autre chose. Une Plate tampographiée nous rappelle qu'il s'agit bien d'un produit de la première série de douze personnages de la gamme BrickHeadz via le logo et le chiffre tampographiés.

LEGO BrickHeadz 41589 Captain America

Bref, rien de très compliqué, et LEGO semble manifestement être assez confiant dans son concept pour ne pas intégrer une minifig du personnage correspondant dans chaque boite. C'est dommage, le produit aurait eu un attrait autrement plus important si LEGO avait fait l'effort.

À titre d'exemple, voici ci-dessous la version BrickHeadz de Captain America accompagnée de son alter ego, la minifig présente dans les sets 76032 The Avengers Quinjet City Chase, 76041 The HYDRA Fortress Smash. 76051 Super Hero Airport Battle, 76067 Tanker Truck Takedown et le polybag 30447 Captain America's Motorcycle.

En ce qui me concerne, ces personnages ne viendront pas encombrer mes étagères. Je ne suis pas fan de l'aspect cubique et disproportionné des personnages. Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas et ces produits trouveront probablement leur public.

Note : Je mettrai en jeu ces boites comme d'habitude mais je le ferai sous forme de plusieurs lots pour limiter la casse au niveau des frais de port.

LEGO BrickHeadz 41589 Captain America

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
69 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
69
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x