Points VIP doublés sur le Shop LEGO !

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO BrickHeadz 41595 Belle et 41596 Beast

Parce qu'il n'y a pas que les super héros dans la vie, LEGO a ouvert sa  nouvelle gamme de figurines à assembler, les BrickHeadz, à d'autres univers.

Les deux premières boites basées sur ces autres licences, qui ont été dévoilées pour l'instant, sont celles permettant d'assembler les deux protagonistes principaux du film d'animation culte La Belle et la Bête : 41595 Belle (139 pièces) et 41596 Beast (116 pièces).

LEGO a eu la bonne idée de me faire parvenir les 10 sets connus de la première vague et j'en profite donc pour regarder de plus près ce que valent ces figurines d'une centaine de pièces vendues 9.99 €. Toutes les pièces portant des motifs ou des inscriptions sont d'ailleurs tampographiées, et LEGO fournit un œil supplémentaire dans chaque boite.

Si vous êtes observateur, vous aurez noté que la boite 41596 porte le numéro 12. Cette première série se compose bien de 12 figurines, et les deux sets portant les références 41593 et 41594 seront dévoilés officiellement avant la fin du mois de février.  ils apparaissent au dos des deux boites ci-dessus, mais je ne peux rien dire pour l'instant...

Ceux qui connaissent les produits Pop! auront évidemment fait le rapprochement entre ces BrickHeadz et les personnages en vinyl commercialisés par Funko.

Même look Chibi, même tête disproportionnée, taille quasiment équivalente à un demi-centimètre près. visage à l'aspect simplifié sans bouche et avec une paire d'yeux exagérément écartés, emballage individuel numéroté, tout y est. Les produits Funko sont collectionnés par de nombreux fans et LEGO espère probablement générer le même engouement pour les BrickHeadz.

Chaque figurine de la gamme fait appel à une structure interne quasiment identique  pour la tête : On y trouve 14 exemplaires de la pièce 6123809 (Brick, Modified 1 x 2 x 1 2/3 with Studs on 1 Side) sur lesquels viennent se fixer les Plates qui habillent la tête du personnage et au centre quelques pièces de couleurs dont un "cerveau" rose.

Pour le reste, c'est en fonction des attributs physiques et vestimentaires du personnage reproduit.

LEGO BrickHeadz LEGO BrickHeadz 41595 Belle & 41596 BeastLEGO BrickHeadz LEGO BrickHeadz 41595 Belle & 41596 BeastLEGO BrickHeadz LEGO BrickHeadz 41595 Belle & 41596 Beast
LEGO BrickHeadz LEGO BrickHeadz 41595 Belle & 41596 BeastLEGO BrickHeadz LEGO BrickHeadz 41595 Belle & 41596 BeastLEGO BrickHeadz LEGO BrickHeadz 41595 Belle & 41596 Beast
LEGO BrickHeadz LEGO BrickHeadz 41595 Belle & 41596 BeastLEGO BrickHeadz LEGO BrickHeadz 41595 Belle & 41596 BeastLEGO BrickHeadz LEGO BrickHeadz 41595 Belle & 41596 Beast

Pour finir, On fixe le personnage de 7 cm de haut sur la plaque qui lui sert de support. Une Plate nous rappelle qu'il s'agit bien d'un produit de la première série de douze personnages de la gamme BrickHeadz via le logo et le chiffre tampographiés.

Même si chaque boite indique que ce produit s'adresse à un public âgé d'au moins dix ans, il n'y a ici rien de bien compliqué pour un enfant attentif. Mais ces produits étant destinés à être alignés sur une étagère, les plus jeunes n'y trouveront probablement pas leur compte.

Il va falloir s'y faire, c'est le concept qui décide et il ne s'agit pas ici de proposer une reproduction fidèle du personnage concerné mais plutôt de l'adapter à la sauce BrickHeadz en essayant de conserver les attributs qui le rendent reconnaissable.

Concernant Belle, le pari est à mon avis à peu près réussi. La robe est là, la chevelure flotte au vent et le chignon est stylisé mais bien présent. C'est mignon.

La Bête nous montre en revanche les limites du concept. Le costume est là mais tout le reste me fait plus penser, comme je l'ai déjà dit, à un hamster en tenue de soirée qu'à la créature du film d'animation. C'est raté.

Comme je le disais sur Brick Heroes en parlant du set 41589 Captain America, je ne suis pas convaincu par cette nouvelle gamme, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas et ces produits trouveront probablement leur public.

Note : Les sets présentés ici sont mis en jeu sous la forme d'un seul lot. Pour participer, il vous faut intervenir dans les commentaires. Vous avez jusqu'au 11 février 2017 à 23h59 pour contribuer à la discussion et un tirage au sort déterminera le gagnant. Le nom/pseudo du gagnant sera affiché ici-même dans les 24/48 heures suivant la date de clôture du concours.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort, son pseudo est indiqué ci-dessous.

philippe - Commentaire posté le 06/02/2017 à 08h45

LEGO BrickHeadz 41595 Belle et 41596 Beast

264
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens
Th0mas
Th0mas

je participe au concours
et encore merci pour ces set que tu nous fais gagner

Capitanemo
Capitanemo

Merci pour ces boites que tu offres !!

jocelyn
jocelyn

je tente ma chance également. Merci pour le concours!

InèSènI
InèSènI

En fin de compte, en lisant cette review, je trouve ces modèles plus intéressants qu'à première vue. Il sera intéressant de voir quel sera le succès, en terme de ventes de cette série. Merci.

Shensen
Shensen

Je suis pas sûr de cette série j adore le joker mais les autre on Véra...

Harry BRICKER
Harry BRICKER

Sceptique...
Déjà que je manque de place pour mes figurines...alors si je commence cette série qui va se développer...j'attends de voir de mes propres yeux...

chewbie
chewbie

si je gagne, je suis sure de faire plaisir à ma nièce, grande fan de de ce film (la version disney en premier lieu, mais également la version de Cocteau que je lui ai fait découvrir)

Curendir
Curendir

Personnellement, je trouve que c'est plutôt réussi, même la bête. Après c'est sûr que cela reste particulier. Il y a peu de possibilités de jeu mais pourquoi pas!

ev78420
ev78420

Bonjour
Amusant. Apparemment Funko commercialise des personnages estampillés LEGO (Emmet, Batman...) qui maintenant sort des ensembles à la manière Pop.
Cela me rappelle l'époque où il était intéressant de suivre année après année les sorties Lego vs Playmobil.
Merci pour le concours et pour cette revue.

moucrabe
moucrabe

perso, je les trouve plutôt cool !

Daget
Daget

Bof,bof lepin qui fait enfin de l'original.....
Quoi on me dit que lego est le depositaire de cette chose.
De façon plus serieuse, la réalisation reste à désirer.
Le meilleur jugement reste le regard de mon fils: c'est pas beau, ca ressemble à un hamster et une mamie.

Florent
Florent

Une nouvelle gamme qui s'annonce incontournable, et des dépenses sur le long terme à prévoir,... encore... 🙂

shikorey
shikorey

Le concept est plutôt sympa (quoique pas vraiment révolutionnaire) et il peut être vraiment intéressant de récupérer des pièces tampographiées originales mais bon, hormis cet aspect je trouve le résultat plutôt décevant. La bête est plus petite que la belle ce qui est un peu dommage non ? Bon, c'est vrai que pour ce type de figurine les proportions sont de toute façon complètement mises de côté. Mais quitte à collectionner des figurines lego je préfère les minifigs ou alors complètement différent de Lego, les figurines type Artoyz. Mais c'est vrai que pour 10€ ça peut faire un petit cadeau clin d'oeil original. J'attend de voir la suite ...

Anthony
Anthony

Concept sympa, mais vraiment mal réalisé

CrazyLego
CrazyLego

Pas trop fan du concept mais les couleurs utilisées sont intéressantes et les pièces sérigraphiées peuvent être utiles pour mocer... Merci !

Sam
Sam

Merci pour le concours j'espere que je gagnerai

Ma3
Ma3

Mes enfants adorent... Donc je tente ? on est fan de ce genre de figurine et Lego vient de faire vivre le rêve de mon fils qui essayait de faire la même chose avec ses briques a lui... Donc à voir quand il pourra les essayer !

preathorien
preathorien

toutes les figurines ne me plaise pas mais je trouve que c'est une bonne idée, a voir les prochaines comment ils s'en sortent!

elix
elix

Ah c'est le cerveau la pièce rose ....

Bagginseez
Bagginseez

D'accord avec Eric, c'est pas mal... Après perso je ne suis pas fan plus que ça, j'imagine que ça va mieux marcher avec les super-héros, bien que je trouve la Belle et la Bête plus réussis. Je les laisse à qui les voudra ! Bonne chance à tous !

eric
eric

pas mal effectivement meme si je pense que cela ne prendra pas dans les chiffres de ventes.... grosse reduc a venir sur cette gamme

Legoline
Legoline

Je tente ! Je viens de dévaliser les carrefours de la région grenobloise de boites à 50%... 🙂

Val901
Val901

Mes enfants sont fans alors je tente ma chance !

3du40R
3du40R

Pour avoir essayer d'en faire par moi même, je trouve le résultat plutôt sympa... après c'est sûr que cela n'est pas très original... il ferait mieux de ressortir un ucs millenium falcon! 😉

OcasO
OcasO

Bonjour

>> à un hamster en tenue de soirée
Ah ah, bien vu.

Pour donner un peu d'interactivité, Lego aurait pu au moins mettre une pièce permettant de tourner la tête.

Damoclès
Damoclès

Au moins la bête donne une bonne idée pour réaliser un MOC de cochon d'Inde trop Chibiii! ^^

vanepvanep
vanepvanep

Comme cadeau, ça peut être sympa. J'aimerais bien voir le résultat en vrai.

Gargo
Gargo

Produits qui tentent de surfer sur la vague. Le rendu est plutôt pas trop mal en photo. Ca peut en effet faire un petit cadeau sympa pour les amateurs (Lego, Funko, Licence, personnages). A voir le succès de cette tentative.
La construction inclus le cerveau, c'est plutôt intéressant et peut donner des idée de développement.

Dragoss
Dragoss

Cette gamme est un plagiat à la gamme de figurine Funko Pop mais en version démontable ce qui est regrettable ! Personnellement, j'aime bien ces deux personnages mais leur représentation lego c'est pas encore ça !!
On peut cependant remarquer que Lego a fait l'effort de mettre des pièces tampographiées .

david
david

je reste très mitigé sur cette nouvelle gamme , a une ou deux exceptions ,je pense pas en prendre beaucoup

Guillaume
Guillaume

C'est mignon mais sans plus. Par contre la gamme Super Heroes est sympa, ça pourrait le faire en décoration.

wincrach
wincrach

j'aime bien a voir en reel ^^

Midnick
Midnick

Je ne déteste vraiment pas. Surtout pour 10€, pour les collectionneurs de goodies marvel/disney ou autre, c'est plutôt sympa.

judub
judub

Un peu sceptique. Intégré à un petit décor type "minifig-habitat", ça peut donne un cale-livre sympa.
Et si le succès n'est pas au rendez-vous, ça fera des parts pack une fois soldé 🙂

Vlad_Nyrki
Vlad_Nyrki

Salut à tous,
j'aime bien le concept du petit "gadget" Lego <10€ sous licence qu'on peut offrir soit au fan de Lego soit au fan de la licence. Ensuite, obligé de constater que le résultat est inégal comme le dit l'article. Si certains modèles comme Hulk ou le Joker ne me sont pas désagréables les autres sont aux mieux indifférents.

LOULOU3
LOULOU3

une nouvelle gamme, mais on ne peut pas vraiment jouer avec. Cela va occuper le temps de les construire et ensuite il faut trouver une place pour les mettre en déco, mais j'aime tellement les légos que j'en place partout dans ma chambre, donc cela vont bien trouver leur place.

Merci

Erwan
Erwan

Avec plaisir pour commencer une nouvelle gamme !

Pedro Vezini
Pedro Vezini

Ma soeur aime beaucoup ces personnages. Ca lui plaira surement si je les lui offre! Sinon ça fait du curve slope pour MOCer!

Pedro Vezini
Pedro Vezini

Ah! et surtout j'avais pas fait gaffe mais des tiles flesh! inédit a ce que j'en sais!

pj roggy
pj roggy

mes filles adoreraient monter ces tête bravo will pour le test

mesnik
mesnik

Merci pour ce test, particulièrement pour ces 2 figs Disney ! J'hésitai à commencer à collectionner BrickHeadz, mais je me laisserai bien tenter par ces 2, et à voir si le rendu en vrai rend bien, et ainsi continuer à collectionner...
Au dos de la boite, c'est du Disney ? ^^

peterfatson
peterfatson

Voilà qui ferait plaisir à ma petite fille si jamais. Merci 🙂

Woody McQueen
Woody McQueen

Sceptique!

Lolo69
Lolo69

A voir comment va évoluer cette gamme qui semble partager les foules.
Et pour ma part, je ne suis pas fan du tout. Peut-être qu'à voir en vrai je changerai d'avis, mais j'en doute

Bon après, si on me les offre, je serai super content 😉

Tian
Tian

Je continue de les trouver sympathiques. Bon, dommage par contre que les bases ne soient pas de la même taille. Ça casse le côté uniforme de la collection à mon avis. Et les constructions risquent d'être un peu redondantes si on a toute la gamme.

Mais malgré tout ça, si je n'ai pas la chance de les gagner (on ne sait jamais), je les achèterai à un moment ou à un autre.

Et surtout, Merci Will pour ce nouveau concours.

Jyheme
Jyheme

Les pièces tampographiées de certains BrickHeadz peuvent être inintéressantes, nous risquons de les retrouver dans des MOC.

JohnLille
JohnLille

Je me disais la même chose, par exemple les pièces de la robe de Belle feraient de beaux rideaux

BrickMark-I
BrickMark-I

Y a franchement pas grand chose à dire..

Tim
Tim

Je veux bien t'en débarrasser. Elles iront trôné à côté de la collection de dvd disney 🙂

Tuskenman
Tuskenman

Bah c'est bien mignon, (enfin, selon ma femme 🙂 ). Du coup, pour la saint Valentin qui approche à grand pas ça serait parfait 🙂
Je participe ! Merci Will !

antp
antp

Pas convaincu non plus ; par contre ces sets "génèrent" pas mal de pièces de couleurs intéressantes... Je m'étais déjà fait la réflexion en voyant certains modèles de super-héros, et ici pareil : par exemple des pièces rose pâle "peau" sont assez rares dans les sets publics (ils ont tendance à n'utiliser ça que pour les grandes sculptures faites pour des promos/expos), et le dark orange dans la bête c'est toujours utile.
Y a plus qu'à espérer que ces pièces soient dispo via le service B&P de Lego pour ne pas devoir prendre les sets complets (à moins que je ne gagne ici au tirage au sort :D)

Maxime
Maxime

Ma collègue est ultra fan de la belle et la bête, elle collectionne plein de trucs à leur éfigie. Elle a pleuré devant la bande annonce du film qui sort bientôt, c'est pour dire. Du coup, si je gagne, je lui offre sans hésiter. Bon, comme le Lego, c'est pas son truc, je lui offrirai monté 😉