- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
Parmi les quatre nouveaux sets LEGO Technic disponibles depuis le 1er août, la boite la moins chère, le set LEGO Technic 42079 Heavy Duty Forklift (592 pièces - 54.99 €), met en scène comme son nom l'indique un chariot élévateur de près de 600 pièces.
Du côté des fonctionnalités, rien de très excitant, après tout il s'agit d'un chariot élévateur. Les roues arrières peuvent être orientées en manipulant le pot d'échappement placé à l'arrière, les pistons du moteur bougent lorsque le chariot se déplace via un différentiel connecté aux roues avant, le mât bascule via les leviers placés au pied de la cabine du conducteur et les fourches montent en moulinant (très) patiemment via la molette déguisée en gyrophare placée sur le toit de la cabine.
Assemblé en moins d'une heure, cet engin est en principe un chariot élévateur conçu pour lever de lourdes charges avec ses grosses roues et son châssis imposant. Sur le plan esthétique, rien à dire, c'est réussi avec un joli carénage et une association de couleurs qui fonctionne plutôt bien. Malheureusement, le degré limité de l'axe de rotation des roues arrières l'empêche de faire demi-tour dans un espace limité et le système de levage des fourches ne les emmène que jusqu'au niveau du toit de la cabine.
Ce chariot élévateur est bardé de stickers en tous genres, mais LEGO a ici oublié d'en mettre deux qui auraient été très utiles à la fois pour le look et les fonctionnalités : Un sticker pour indiquer le sens de rotation du gyrophare qui sert à faire monter et descendre le mât de l'engin et un autre au niveau des leviers latéraux qui permettent de faire basculer la fourche vers l'avant. Je n'aurais jamais cru pouvoir me plaindre un jour du fait qu'il manque des stickers dans une boite. C'est fait.
Pour s'amuser avec l'engin, LEGO fournit une palette et un bidon de produits toxiques. C'est maigre, quelques caisses ou bidons supplémentaires auraient été les bienvenus, histoire de remplir un peu la grosse palette fournie et de confirmer le côté "Heavy Duty" de ce chariot élévateur.
Le petit moteur 2 cylindres visible à l'arrière permettra à tous ceux qui découvrent l'univers Technic de comprendre comment LEGO interprète ce type de moteur avec ses pistons mobiles via un assemblage relativement basique. On retrouve des modules similaires sur de nombreux sets plus complexes et cette version simplifiée est une première approche intéressante.
La vraie bonne nouvelle : LEGO fournit les instructions du modèle secondaire au format papier dans la boite. C'est toujours ça de pris :
Si vous avez un ami cariste, vous pouvez lui offrir cette boite, il pourra faire trôner fièrement ce chariot élévateur sur son bureau. Si vous voulez initier un jeune fan de LEGO à la gamme LEGO Technic ou tester son intérêt pour la chose, ce set offre une première approche relativement abordable à condition d'attendre que le prix de cette boite baisse de manière significative dans les semaines à venir. Sinon, vous pouvez faire l'impasse sur cette boite qui n'a rien de très excitant à offrir. Next.
Note : Le set présenté ici est comme d'habitude mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article avant le 15 août prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.
Mike - Commentaire posté le 07/08/2018 à 16h39 |
- kemosabe : Ça je chope !! Il rejoindra le reste des bustes SW en tout g...
- pywis : la pirate, est pour moi mon coups de coeur. Reste à tomber d...
- Sedona : C'est mignon comme d'habitude ces séries de figurines...
- Wën : Vraiment de chouettes propositions entre la pirate, le loup,...
- Gui555 : Le maître des loups est excellent...
- SebLego : Certainement une des meilleures séries depuis longtemps....
- Asgard66 : l'inventeur et le maitre des loups ...sont des must have...
- Papat_project : Top cette série mais une seule à l'année est amplement suffi...
- aurelien : L'inventeur et le maître des loups sont cool....
- Christophe : Ayant l'ancienne version je pense que je prendrais cette nou...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO