Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

The LEGO Ninjago Movie 70615 Fire Mech

En avant pour une série d'articles sur les différents sets basés sur le film The LEGO Ninjago Movie.

Comme d'habitude, je ne vais pas vous décrire par le menu ce que vous voyez, je me contenterai de vous donner mon humble avis sur chacune de ces boites. Je le ferai en tempérant mes ardeurs de vieux collectionneur, je ne suis pas forcément la cible de ces produits.

On commence avec la référence 70615 Fire Mech (L'Armure de Feu en français) qui pour la modique somme de 74.99 € vous permettra d'assembler le mech de Kai accompagné de six minifigs.

Selon votre génération, vous verrez dans ce set les influences des univers Gundam, Transformers, Pacific Rim ou même Power Rangers. Ou un robot-pompier futuriste rouge qui ici ne lance pas de l'eau mais qui est équipé de pistolets lance-flammes. Paradoxal.

The LEGO Ninjago Movie 70615 Fire Mech

Autant vous le dire tout de suite, comme on pouvait s'y attendre, la version LEGO n'est pas 100% fidèle à celle du film, aperçue dans le trailer.

LEGO a intégré des stickers supplémentaires pour habiller la chose et a au passage simplifié la construction notamment au niveau de certaines articulations. Dommage pour un produit basé sur un film lui-même basé sur une gamme de produits même si au final le robot se passe volontiers de la plupart de ces stickers sans subir de dégradation esthétique majeure.

The LEGO Ninjago Movie 70615 Fire Mech

Au passage, LEGO pourrait envisager de proposer des stickers sur fond transparent, surtout pour ceux qui couvrent une surface importante, histoire d'éviter les légers écarts de teinte entre la couleur de fond de l'autocollant et la couleur de la pièce sur laquelle il faut l'appliquer.

The LEGO Ninjago Movie 70615 Fire Mech

La différence entre le modèle du film et la version LEGO est notamment flagrante au niveau des articulations des bras du robot. Sur la version LEGO, c'est service minimum, ce qui peut se comprendre au vu du public de jeunes fans destructeurs visé par cette boite.

The LEGO Ninjago Movie 70615 Fire Mech

Autre point très important à noter pour tous ceux qui envisageraient de reproduire l'action du film avec leur robot-pompier-pyromane, il n'y a aucune articulation aux genoux malgré l'habillage de ces derniers qui pourrait laisser croire le contraire.

Difficile donc de faire prendre quelques poses épiques à ce mech rouge qui reste un peu raide sur ses jambes. Il faudra jouer sur les articulations des pieds pour lui donner de l'allure sur l'étagère de la chambre du jeune fan de LEGO.

The LEGO Ninjago Movie 70615 Fire Mech

Les deux bonbonnes qui alimentent les armes de ce robot sont habillées de larges stickers sur fond gris difficiles à poser correctement avec une surface aussi importante et l'arrondi de la pièce qui sert de support qui n'arrange pas les choses... Visuellement, c'est en revanche très réussi.

Les deux bannières japonisantes ont du mal à tenir en place durant les manipulations, mais le robot s'en passe très bien si besoin L'ensemble est compact, solide et manipulable sans trop de casse.

The LEGO Ninjago Movie 70615 Fire Mech

The LEGO Ninjago Movie 70615 Fire Mech

LEGO a bien prévu deux lance-disques intégrés dans les bras du robot et ces disques enflammés sont d'ailleurs tampographiés. Et c'est tout. Pas de lance-missiles dissimulé dans les avant-bras. C'est dommage, l'action s'en trouve limitée.

Du côté des minifigs, c'est plutôt généreux : Ce set de 944 pièces permet d'obtenir les jeunes ninjas Kai et Zane, Lauren, Henry, Hammer Head et Jelly. Il faudra attendre de voir le film pour juger de l'importance de certains personnages secondaires et donc de l'intérêt de leurs versions minifigs. Deux ninjas dans un set, c'est déjà pas si mal, d'autres boites font moins bien.

Côté tampographie, c'est propre. Les minifigs sont réussies. Les deux demi-sphères qui viennent se placer autour de la tête de Jelly sont bien conçues. Elles s'assemblent parfaitement et LEGO a même prévu une petite encoche pour les séparer. L'ensemble tourne en faisant un léger cliquetis lors de la manipulation de la minifig. C'est disgracieux mais ce n'est pas gênant outre mesure. les moins soigneux feront attention de ne pas marcher dessus...

Un robot, avec un cockpit pour y mettre une minifig, ça ne se refuse pas. Ce set remplit le contrat malgré ses quelques défauts et sa finition simplifiée en comparaison du modèle du film. Je dis oui, même s'il faudra prévoir le budget pour trouver à ce mech un adversaire à sa taille parmi les autres sets de la gamme The LEGO Ninjago Movie (70613 Garma Mecha Man ?).

Note : On fait comme d'habitude, vous avez jusqu'au 4 août 2017 à 23h59 pour vous manifester dans les commentaires.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.
Si je n'obtiens pas de réponse de sa part à ma demande de coordonnées avant le 20 août prochain, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Sictas - Commentaire posté le 28/07/2017 à 17h25


The LEGO Ninjago Movie 70615 Fire Mech
The LEGO Ninjago Movie 70615 Fire Mech

496
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
drjo
drjo

Je l'ai vu au Store de Lille. Il st plus grand que je l'imaginais. Du coup, je ne comprend pas qu'ils n'ont pas rendu les genoux plus souple pour permettre des poses. Mais il est quand même beau.

RemiZ

Super pièce !! 🙂

Dark Yada

Le gagnant a été tiré au sort Will ?

legokai
legokai

Normalement c'est marqué a tout le monde le pseudo du gagnant après modification de l'article . Mais Will ayant dit qu'il voulait essayer les modif dessus , comme dans l'article suivant ou il y a des articulation rajouter au genoux . Si il le fait je suppose qu'il va repousser le choix du gagnant c'est peut être pour ça que ce n'est pas encore marquer .

mesnik
mesnik

Comment sait on les résultats ? ^^
Si c'est uniquement par mail, y'a des chances que aille dans les spams : (

alfy

un certain chubbybots a eu une bonne idée
https://www.youtube.com/watch?v=m2pveT7bUhw

legokai
legokai

Je peux vous dire qu'il est génial car je l'ai acquis . Les autocollant certes sont nombreux mais cela un côté super sympa . Pour les genoux non articulé je confirme que cela permet qu'il ne tombe pas a moindres coup , en tout cas il me plait vraiment une très belle pièce lego .

Foozz
Foozz

Il est cool, je trouve !

Bertmoc
Bertmoc

Je le trouve cool !

skatak
skatak

Les nouvelles boîtes sont chez TRUS, marrant de les voir si vite en magasins, celle-ci est plus grande que ce que je pensais. La jonque-QG des ninjas est assez impressionnante, même si je trouve la partie salle de bain avec cuvettes des toilettes et rouleau de PQ vraiment pas indispensable, ça casse le côté 'wahou' de la jonque (limite mauvais goût).

val291

Je tente ma chance .

babibobu
babibobu

Merci pour le concours!

Bagginseez
Bagginseez

In extremis je participe ! Il plaira à mon neveu !
Pour ma part, note éliminatoire quant aux genoux cagneux ! D'autant que le visuel est très vicieux à ce sujet...
Dommage pour les gros stickers, et les minifigs que je trouve inabouties, je ne saurais dire pourquoi...

Nicocampo
Nicocampo

Perso je le trouve super beau. Il me tenterai bien. A voir..

Freddy
Freddy

Tres beau set !! Merci pour le concours...

PloKoon
PloKoon

Salut,

Set plutôt sympa, bonne chance à tous pour le jeu. 🙂

@+

bart
bart

Robot sympa et les figurines sont de bonne facture, je participe!

Eya
Eya

Très beau set la couleur est celle de kai mais il y a l'air d'avoir beaucoup d'autocollant
je tente ma chance

Clemente
Clemente

bonsoir, je vais essayer de gagner le lot mais à quand les sets les plus gros, merci et a plus

Sam06
Sam06

Joli robot bien rouge ! Sympa le cockpit et les bouteilles dans le dos. Hâte d'essayer les lance-disques ! Merci pour le concours.

EKdesign
EKdesign

Joli mecha, même si à ce prix, les jambes "raides" font tâche. Les derniers trailers du film m'ont ôté l'envie de le voir, toutefois ce set ainsi que d'autres (bateau QG, le temple, mecha noir, le dragon de Lloyd... et surtout le futur "modular") me font très envie.

tiphrael
tiphrael

Set sympathique mais pas très original je trouve
Merci pour le concours 🙂

Clarinette
Clarinette

Un mécha comme on les aime. Merci hothbricks pour cette nouvelle série de concours.

Tusco33
Tusco33

j'adore les mecha

francois
francois

Merci pour ce concours
Beau set et de quoi bien s'amuser

tatame82

Merci will pour ce concours!!

Ampar
Ampar

Un peu exotique pour moi, mais beau stock de pièces ou un joli cadeau à faire!

dare dare motus
dare dare motus

Ça m'a tout de suite fait penser à pacific rim que j'ai adoré. Je trouve super qu'on puisse mettre une figurine dedans , à voir en vrai pour la jouabilité.

Aromino
Aromino

Prêt pour le combat avec le construct o mech d'emmet !! ?

oeuf
oeuf

Babybel, champion du placement de produit !

LaQuiche
LaQuiche

Merci pour ces chroniques et concours estivaux! Je tente ma chance comme tout le monde ici!

Robin84
Robin84

Il est sympa ce set
Bonne chance a tous!

badduke
badduke

que je gagne ou pas, le ptit le veut!
vais morfler 🙂

Renaud
Renaud

Plutôt chouette

Lenma
Lenma

Merci pour la review, c'est vrai que les jambes non articulées au niveau des genoux c'est un peu moyen. Il est sûrement possible de le modifier un peu pour arranger ça, mais de base aurait été mieux.

jeanmimis
jeanmimis

Un beau petit robot

titinette
titinette

Robot avec cockpit et 6 minifigs... de quoi s'éclater même s'il faut jongler pour que ce mech rouge tienne sur ses guibolles ...

oivalf
oivalf

Un super zippo !!!
"Allumez le feu..."

InèsènI
InèsènI

Cela nous change des modèles Batman
Je trouve ce modèle très intéressant avec toutes ces figurines. Merci pour le test objectif.

Pedro Vezini

Il est bien sympatoche ce mech....bizarre en effet que le style pompier serve avec un double lance-flamme... J'aime bien ses pieds en tout cas!

MaraboutLego
MaraboutLego

Je suis convaincu par ce lego donc je participe au tirage on sait jamais

da_voyd
da_voyd

J'aime bien les mécas même si il y a plein de stickers... merci pour le test

jerzy

Je tente ma chance ?

kat
kat

Pour mes enfants..je participe

Gobi
Gobi

Ce sont plutôt les figurines qui font envie.

Bluefire 4
Bluefire 4

J'aime bien le design, c'est plutôt bien travaillé...bonne chance a tous !!

Tellun
Tellun

Je ne l'affectionne pas tellement mais mon petit frère a craquer dessus. Je lui offrirait donc si je gagne !bonne chance à tous !

yass
yass

j'aime bien les minifig en tout cas merci will pour ces petits tests

Cinefigures Ben
Cinefigures Ben

Cette gamme a vraiment l’air sympa, je vais peut être bien me laissais tenter !!!