
LEGO ǀ Marvel Iron Man Mark 3 Édition Collector - Figurine - Maquette Avengers pour Adulte - Décoration Intérieure - Minifigurine & Réacteur Arc - Cad
- NOUVEAUTÉS LEGO 2026
- REVIEWS
- CONCOURS
- LEGO NEWS
- SHOPPING
- LEGO INSIDERS
- BRICKLINK DESIGNER PROGRAM
- LEGO ANIMAL CROSSING
- LEGO ARCHITECTURE
- LEGO ART
- LEGO BOTANICALS
- LEGO DC
- LEGO DISNEY
- LEGO DUNGEONS & DRAGONS
- LEGO EDITIONS
- LEGO FORMULA 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO HARRY POTTER
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO JURASSIC WORLD
- LEGO MARVEL
- LEGO MINECRAFT
- LEGO MINIFIGURES
- LEGO NINJAGO
- LEGO ONE PIECE
- LEGO POKÉMON
- LEGO SONIC THE HEDGEHOG
- LEGO SPEED CHAMPIONS
- LEGO STAR TREK
- LEGO STAR WARS
- LEGO STRANGER THINGS
- LEGO SUPER MARIO
- LEGO TECHNIC
- LEGO THE LEGEND OF ZELDA
- LEGO THE LORD OF THE RINGS
- LEGO THE SIMPSONS
- LEGO WEDNESDAY
- LEGO WICKED
- LEGO X NIKE
- LEGO POLYBAGS
- JEUX VIDÉO LEGO
- LIVRES LEGO
- BLACK FRIDAY
- MAY THE 4TH
- SOLDES
- LEGO CERTIFIED STORES
- LEGO STORES
- LEGO MASTERS
- MATTEL BRICK SHOP
LEGO Harry Potter Le Chaudron : Le Cours de Potions Caché - Jouet - Décoration DIY pour Chambre ou Bureau - Patronus Collector - Minifigurines d'Hermi
C'est l'heure des comptes pour LEGO qui publie aujourd'hui ses résultats financiers pour l'année 2019.
Pour le premier semestre 2019, on se souvient que le fabricant annonçait une augmentation de 4 % de son chiffre d'affaires (dont 5% d'augmentation sur les ventes) mais un résultat d'exploitation en baisse de 16% par rapport à la même période en 2018. Le bénéfice net était lui en baisse de 12% et LEGO justifiait alors ce recul par les nombreux investissements réalisés durant le premier semestre 2019.
Le bilan annuel 2019 confirme cette tendance avec une augmentation de 6% du chiffre d'affaires du groupe (dont 5.6% d'augmentation sur les ventes). Le résultat d'exploitation est en revanche revenu dans le vert sur le second semestre et enregistre une progression de 1% par rapport à 2018. Le bénéfice net reprend lui aussi des couleurs avec une augmentation de 3% sans atteindre toutefois le niveau de 2016.
LEGO s'en sort donc plutôt bien en 2019 et la croissance est présente sur l'ensemble des marchés : moins de 10% en Europe de l'Ouest et aux États-Unis mais une croissance continue à deux chiffres en Chine.
Pour le reste, LEGO annonce que 60% des produits lancés en 2019 étaient des nouveautés, que la fréquentation de la boutique officielle en ligne a enregistré une progression de 27% et que la marque a ouvert 150 nouvelles boutiques officielles pour un total de 570 LEGO Stores répartis sur la planète. 150 nouvelles implantations sont prévues en 2020, dont 80 en Chine où 140 boutiques officielles sont déjà ouvertes. Le groupe formalisera sa présence sur le marché indien avec l'ouverture d'un bureau en 2020.
Enfin, du côté des gammes qui cartonnent, on retrouve les univers "maison" habituels : CITY, Creator, Technicet Friends et évidemment les produits sous licence Star Wars, Harry Potter, Marvel et Disney.
Le communiqué publié aujourd'hui est disponible à cette adresse et vous pouvez télécharger le rapport financier annuel à cette adresse au format PDF.
- Aegon_05 : Un petit set sympathique pour 10€, ça fait plaisir de voir l...
- Aegon_05 : Pour 15€ on obtient un beau "battlepack" à la sauce harry po...
- Guillconc : Un set honnête pour 15 euros...
- Sushi2b : Chaud pour tout caler dans la grande salle lol...
- Chapeltok : C'est plutôt mignon...
- Roland : Efficace comme set,j'aime bien...
- thyouz : 4 figurines pour 15 euros oui ca passe!!...
- Lepetitbreton : Super sympa ce petit set. Et bonne année à tous :)...
- Nicow : Toute petite scénette, après pourquoi pas, pour étoffer la g...
- Nicow : La moto ne semble pas particulièrement intéressante, mais la...
LEGO Harry Potter Le Chaudron : Le Cours de Potions Caché - Jouet - Décoration DIY pour Chambre ou Bureau - Patronus Collector - Minifigurines d'Hermi
- RESSOURCES LEGO
LEGO ǀ Marvel Spider-Man Contre Mystério : Le Daily Bugle - Jeu avec Bâtiment à Construire - Jouet Super-Héros - Figurine de Robot & 7 Minifigurines -



