ad ad

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Stores en France : Vos avis

Le territoire français compte maintenant six LEGO Stores et une septième boutique officielle ouvrira ses portes à Paris (Les Halles) prochainement.

La répartition géographique actuelle de ces boutiques ne permet pas à tous les fans de LEGO de profiter de "l'expérience LEGO" régulièrement vantée par le fabricant, mais je sais qu'un certain nombre de lecteurs du blog fréquentent de manière assidue les LEGO Stores existants.

Je lis régulièrement vos avis sur l'une ou l'autre de ces boutiques dans les commentaires mais je profite du calme ambiant sur le front des annonces de produits à venir pour demander à tous ceux qui se rendent régulièrement (ou pas) dans les différents Stores français de nous parler de leurs motivations et de leurs habitudes.

Qu'est ce qui vous incite à vous rendre dans un LEGO Store ? Les promos ? L'accès aux sets exclusifs qui ne sont pas (ou mal) distribués dans les autres enseignes ? Le mur Pick-A-Brick ? Le fait de passer du temps dans un espace entièrement dédié à la marque ? La possibilité de discuter avec le personnel ou d'autres clients ?

Et dans la foulée, si vous avez un avis sur la qualité de l'accueil et les compétences des vendeurs du LEGO Store que vous fréquentez, n'hésitez pas à le mentionner.

Si vous avez des critiques à formuler, vous pouvez évidemment le faire, mais je vous demande tout de même de rester courtois dans vos propos et d'éviter le bashing gratuit.

Tout ceci n'a évidemment aucune valeur statistique et il s'agit juste de partager ici vos avis avec les autres lecteurs du blog et pourquoi pas de leur donner envie de se rendre eux aussi dans une boutique officielle LEGO.

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
Evz
Evz

Après être allée avec mon fils pendant des années au lego store de so ouest ou nous avons, toujours été très bien reçus par des vendeurs très gentils et passionnés , nous sommes allés deux fois au lego store du forum des Halles et l'accueil nous a beaucoup déçu . Une première fois pour la construction du lego du mois ou nous sommes arrivés à 18h01 et la responsable a refusé de manière pas sympathique de nous donner une construction alors qu'il en restait une boîte pleine et que des enfants construisaient encore . Une autre fois aujourd'hui ou un homme de la sécurité est venu nous voir d'un air suspicieux alors que mon fils faisait une construction avec les briques du mur pour nous demander si on allait les acheter parce que ce n'était pas permis de construire sinon . C'est le jour et la nuit avec Do ouest . Nos expériences étaient bien loin d'être super géniales au lego store des Halles .

Tim
Tim

Bonjour à tous,

je voulais juste vous remercier pour tous vos messages chaleureux concernant notre store à Disney, on essaye de faire au maximum pour satisfaire tout le monde !
Merci encore 😉
Tim

Azelun
Azelun

J'ai testé le LEGO Store Dysney.

Sacrément bien achalandé et un mur beaucoup plus grand que celui de Levallois. Personnel "débordé" par le monde qui le visite, mais j'ai retrouvé un vendeur qui était à SO Ouest ! Bref, aussi intéressant à s'y rendre à l'occasion

depassage
depassage

Question PaB, le store du 600097 est pas au top non plus... ils n'ont même pas mis une round plate de chaque couleur existante, donc beaucoup de doublons. Bref, très réaliste 🙂

mesnik
mesnik

Vi, pareil, Nom d'une Brick sont beaucoup plus proches !

brjulien75
brjulien75

Pour ma part je ne vais pas dans les lego Store car actuellement trop excentrés du coeur de paris
et puis il existe des logostore non officiel très bien achalandé avec un accueil pro et sympa : Nom d'une Brick

Beniben
Beniben

C'est marrant, en France ça a l'air blindé de monde. Quand je suis allé à Budapest et en Roumanie c'était vide, d'une tristesse. Quelle surprise à vous lire.

mesnik
mesnik

Habitant Paris sud, je vais à Levallois qu'en cas de necessité comme polybag offert si achat inférieur à 55€, ou petits sets saisonniers par exemple. Seulement intéressé, et rarement, car c'est trop loin de chez moi pour que ca vaille le coup du déplacement. Ou si je passe dans le coin. Le store est super, le personnel gentil (un peu trop même !), c'est cool de voir des boites Lego partout ! Mais clairement pas pour acheter des gros sets, moins cher ailleurs, même si c'est très tentant de partir avec sa boite toute neuve... J'attends surtout l'ouverture du store central aux Halles, où je pourrai m'y rendre plus souvent pour profiter des offres. Bref, si j'y vais c'est uniquement pour des offres ou car y'a rupture sur internet, pas trop pour flaner. Trop de monde parfois. Mais surtout, dans le centre de Paris, ce sera beaucoup moins loin et je ne rechignerai pas à m'y rendre ! 😀
Celui de Clermont j'ai testé 2 ou 3 fois, mais toujours trop de monde car assez petit. La première fois j'ai pas pu m'empêcher de me faire 3 minifigs. Je connaissais pas, mais c'est un peu cher pour ce que c'est. Mais un ptit plaisir pour mon inauguration ne fait pas de mal : )
C'est ma ville natale, alors c'est cool lorsque j'y suis ! Un jour je déménagerai à Lyon sûrement, et il y a un store ! Partout où je suis ou où je vais il y a un store ! Le destin ? Argh !

TOTOleHero
TOTOleHero

Bonjour,

J'ai déjà visité 3 lego store (Disney, Levallois, Lille) seul ou en famille

L'accueil y est toujours agréable. Les vendeurs toujours près à nous aider sans politique agressive de vente.

Mes filles adorent se construire des minifigs custom.

Moi j'aime le mur pick a brick, mais je suis souvent déçu de la pauvreté des briques que l'on y trouve. Je m'attendait a des bacs avec plus de diversité. Ils pourraient mélanger plusieurs types de briques dans le même bac ou plusieurs couleurs de la même brique.

C'est vraiment sympa de voir les set montés en vitrine, surtout lorsqu'il y a les gros set.

En terme de prix je trouve qu'il y a peu d'offre nous incitant a venir dans le store plutôt que d'acheter sur le net.

Merci d'avoir ouvert ces lego store car ça reste fabuleux d'être plongé dans une boutique entièrement consacré aux lego.

Franck
Franck

Bonjour,

Pour répondre à votre question, oui ! Dans celui-de Lille.
Pourquoi ?
Magasin sympa, carte vip, produits présents en stock, vendeurs passionnés.

cjja18
cjja18

Je suis de Bourges dans le Cher et le Store le plus proche est celui de Clermont Ferrand (400 Km aller/retour quand même). De part mon activité, je me déplace au moins une fois par mois à Clermont et je fais toujours une escale au store. Les vendeurs sont sympathiques et l'accueil des enfants est sympa aussi. Comme tout le monde, je suis déçu du Pick Brick mais il y a très souvent un grand bac voir deux où se trouvent du vrac. Je n'y ai rencontré qu'un seul AFOL parmi le personnel (un point négatif à mon goût) mais on discute bien. On peut aussi parler avec des clients autour des bacs et c'est assez sympa. Bref ce n'est pas le plus grand des stores mais j'aime bien y aller pour l'ambiance et le choix.

fdsm
fdsm

A la question posée ma réponse est oui.
J'habite tout près du store Disney mais je suis allé aussi à Levallois et Clermont.
Je fréquente le store Disney surtout maintenant que les tarifs ont été ramenés aux prix du S@H. J'aime y voir les sets montés, les créas et les bacs à éléments de figurines.
Les vendeurs sont toujours aux petits soins même si je trouve cela un peu artificiel. Néanmoins, j'ai souvent été confronté au problème du manque de référence (principalement à Disney alors que c'est le store le plus grand) en dehors des périodes de rush (Noël ou autres).
Malgré tout, j'en suis globalement satisfait.

Thomass
Thomass

Je passe à celui de Lille quand j'y suis (à Lille).
Pour acheter les sets, ça évite d'impact écologique de la vente en ligne (livraison unitaire du colis) pour souvent le même prix qu'ailleurs (sauf cas exceptionnel) et au Légo Store je suis presque sûr d'y trouver le set recherché.

Le mur de briques (tout comme le site Pick-a-Brick) est ma grande déception, on m'avait vendu du rêve et en fin de compte, très peu de types de pièces sont là : peut être une trentaine, soit trop basiques, soit trop spécifiques et rarement dans mes couleurs 🙁 C'est bien avec un coup de bol quoi...

En bilan j'aime bien y aller pour voir les sets montés, les maquettes éventuelles et l'accueil des vendeurs.

Azelun
Azelun

Nous (Mes deux garçons et moi) sommes des réguliers du LEGO STORE de Levallois à So West, dernière visite en date, ce samedi (erreur grave vu le monde !) Cependant c'est toujours un plaisir d'y aller, je peux larguer mes deux mômes pendant que j'optimise mon shaker sur le mur de brick. Et effectivement les jours de faibles affluences, ils lâchent les caisses de LEGO issues des montages de vitrines. Un vrai bonheur.

Les vendeurs sont des passionnés, bien plus que simplement vendre les produits, et de très bon conseil.

Il est malheureusement trop près de chez moi pour la bonne survie de ma CB ! ! ! Faut juste limiter les visites !

MichouleRipou
MichouleRipou

Jamais eu l'occasion d'aller dans un de ceux en France, étant originaire de Bretagne....et habitant en Suisse (où on attend sagemment que Lego daigne nous rendre visite).
Par contre je suis passé très souvent à celui de Copenhague (situé en plein centre).
Acceuil au top, mais on étouffe vite, malgré uen surface pas ridicule (mais espace assez "tarabiscoté". Beaucoup de touristes également.....étonnant que ce soit le seul store dans LE pays de Légo...
J'avais adoré les sets montés, visible dans des sortes de bulles en verre, le long des murs.

Hellboy59
Hellboy59

Bonjour moi je vais o Lego stores de Lille le samedi petite habitude Burger king et Lego stores à midi il y a personne surtout ma fille de 4 ans va voir les duplo mon fils les dc et moi les expert et ideas

Dad 3.0
Dad 3.0

On est des habitués de SO Ouest depuis l'ouverture. "On" car la raison principale est le minibuild pour le petit. C'est l'occasion pour le grand (moi… 🙂 ) de faire un tour au pick-a-brick, explorer les sachets de minifigs et/ou profiter des exlus. Mais le fait est que le moteur reste l'activité "live" (les exclus et promos sont accessibles en ligne après tout).

Pour l'accueil, il est en général excellent bien que le jour du minibuild ne soit pas un bon jours car le Store ressemble plus à une garderie avec l'affluence. À ce propos, tout mon respect à celle qui s'occupe de l'animation des petits et qui ne perd pas son sang froid.

Je suis passé par la Part Dieu il y a 2 semaines et ai profité pour voir ce LEGO Store. Le vendeur avec lequel j'ai parlé m'a semblé un peu moins "passionné" mais la convivialité était de mise également.

La seule visite au LEGO Store chez Mickey était peu après l'ouverture et le défaut de ce magasin est l'affluence ce qui le rend moins convivial que les autres.

Corke
Corke

Je vais au store de Wijnegem. Mais j'ai déjà été à Lille plusieurs fois. Le service est top. Toujours sympa, souriant, on peut échanger,
Pour le store belge, le service est tout aussi impeccable. J'y vais pour le pab et pour voir les nouveautés monté et en fonction des polybags. Ca permet de faire un tour dans les centres.

C0D3W4RR10R
C0D3W4RR10R

Je visite régulièrement les Lego store de Levallois SO Ouest, Disney Village, Bordeaux Sainte Catherine, et Lyon Part Dieu.
Je compte aller voir celui de Lille et Clermont-Ferrand.

Pour les accros aux murs de brique, au magasin de Levallois, lorsqu'il n'y a pas trop de monde, on nous apporte une boite gigantesque de pièce de Lego - essentiellement des pièces issues de modèles exposés.

Vivement, le Lego Store des Halles, pour des visites hebdomadaires, voir plus 😉

HARRY BRICKER
HARRY BRICKER

Habitant en Loire-Atlantique je n'ai pas l'occasion de fréquenter les LEGO store très souvent...Et toujours pas de prévision pour un LEGO Store sur Nantes... Souvent présent sur Toulouse là encore je constate un manque. Bref je suis allé à quelques reprises au Lego Store de Levallois. J'ai été surpris par la taille du magasin que j'ai trouvé assez petit et très encombré (c'était la période de Noël à chaque fois). Après les nouveautés sont présentes et souvent en exposition, cela permet de visualiser les sets. Le personnel est dispo et patient car lors de mes visites il y avait foule. Le mur de brique est impressionnant mais j'ai été un peu déçu par le manque de variété de briques. C'est comme même malgré tout une expérience sympa à chaque fois... Pour mes achats je privilégie internet (bricklink) et les réductions...
Vivement un Lego Store sur Nantes quand même...

onikari
onikari

Je fréquente les Lego Stores de Disney car j'habite en Seine-et-Marne et de temps en temps celui de Lille car mes beaux-parents sont à Villeneuve-d'Ascq.

Les motivations sont nombreuses :

• Pour les enfants, les voir s'émerveiller devant les nouveaux sets déjà construits (récemment, le temple Ninjago, le bateau Ninjago…).

• Pour les promos (polybags, double points, etc.), mais aussi les petites animations pour les enfants (surtout à Lille) qui permettent parfois de gagner des goodies (posters ou une minifig à construire parfois).

• Pour les petits sets spécifiques (récemment, le père noel ou les mariés) et les minifigs à construire (on y trouve parfois des pièces très rares comme la dernière fois, le morceau de viande du boucher).

• Pour tout le reste, le PaB, les porte-clés, etc.

Concernant l’accueil, rien à redire dans les 2 stores, c’est nickel et le personnel ne demande qu’à nous aider. Maintenant, j’attends l’ouverture de celui des Halles pour vivre une inauguration. Très hâte !

ps: @soumarineuse, bon rétablissement à Titi 🙂

vilajuch
vilajuch

Je passe en moyenne tous les quinze jours au lego shop de Paris SO à Levallois. Les vendeurs sont compétents pour mon humble niveau et l'ambiance y est conviviale.
Peut être eviter le week end car beaucoup d'enfants sur ce créneau là.
J'y vais principalement pour le mur de briques ainsi que pour discuter un peu au passage à la caisse.

Legoman90200
Legoman90200

J'écris un 2ème commentaire afin de dire pourquoi j'aime les LEGO Store : déjà, il y a quasiment tous les sets du shop@home, ensuite, on peut discuter avec les vendeurs (certains qui sont des passionnés, tandis que d'autres, non). Au Store de Disneyland, j'avais discuté avec Ludivine. J'ai l'habitude d'acheter presque tous mes sets sur le shop@home (ou en LEGO Store s'il y en a un dans la ville où je me rends dans le cadre du tourisme par-exemple) et plus rarement en magasins (il y a 3 ans, c'était l'inverse). Et en même-temps, être dans un LEGO Store en présence de vendeurs LEGO et d'Afols, ainsi que le vivre en direct n'a pas de prix, je le confirme ! 🙂 Pour ma part, celui de Disneyland est très agréable ! Je n'ai pas pu aller dans les autres en France, mais peut-être un jour, qui sait ? En tout-cas, je souhaite vraiment qu'il y ait un LEGO Store qui s'installe dans l'est, ça ferait vraiment mes affaires (Besançon, Colmar, Strasbourg, Nancy ou encore Dijon pourraient faire l'affaire). Je vais envoyer un mail à LEGO à ce sujet et je verrais bien ce qu'ils vont me dire. Dans tous les cas, si un LEGO Store s'installe à Besançon, Colmar ou Dijon, c'est parfait pour moi ! En voiture pour Besançon ou Colmar et en TGV pour Dijon depuis la gare de Belfort-Montbéliard TGV.

Kwear
Kwear

J'ai omis de dire que ok, j'ai dit ce qui m'apparaissait étrange, mais ça me plairait pas mal de bosser dans un legostore quand même. Sauf à Paris. Sorry.

michaek
michaek

Avec mon épouse on fréquente très souvent le LEGO Store de Bordeaux, peut-être même trop souvent pour le porte monnaie.

Le personnel est vraiment très sympa et toujours prêt à nous renseigner, vérifier en stock la présence d'un set, aider à rechercher une minifigure manquante en tâtant du sachet avec nous ou tout simplement discuter LEGO.

Bien qu’apparemment cela soit un des plus grand je trouve le store un peu juste niveau taille ou peut-être surtout mal répartit niveau espace, cela doit être à cause de l'escalier centrale. L'année dernière avant les fêtes c'était totalement impossible de se déplacer dedans ou de pouvoir regarder les sets tranquillement les samedis après-midi (surement l'effet nouveauté aussi).

domiou
domiou

jamais allez dans un lego store
il n'y en a pas à Nantes malgré que ce soit une grande ville
dommage
j'aurais été curieux de voir le mur pick brick

depassage
depassage

@c4mus : merci surtout à ceux qui ont créé ce site et ceux qui tiennent les inventaires presque à jour.... D'ailleurs, il semblerait que le choix se soit un peu amélioré (enfin un peu seulement).

sousmarineuse
sousmarineuse

https://www.hothbricks.com/2016/01/nuremberg-toy-fair-2016-cest-parti/

(@Mesnik: Titi est malade, du coup j'ai du annuler mon diner avec Ryan Reynolds et mon shopping avec Beyonce, et je passe un peu de temps sur le net. Mais ne t'inquiète pas, ça va 😉 )

sousmarineuse
sousmarineuse

@Biniou: tu les avais aussi sur pricevortex. Et tu as une vue d'ensemble de la série 9 sur l'article de la nuremberg toy fair ( fin janvier) 😉

biniou
biniou

HS:
Je viens de voir par hasard les prochains mixels (série 8). Je les trouve excellents ! Coup de coeur sur les pirates ! <3
http://brickset.com/sets/theme-Mixels/year-2016/subtheme-Series-8

Kmui
Kmui

@slackerjo pour le moment tu peux être sur que c'est pas pour cette année. Unibail possède La Toison D'Or à Dijon mais je ne vois pas Lego l'implanter là-bas après je peux me tromper ^^ Pour le moment aucune info concernant l'implantation dans l'Est.

slackerjo
slackerjo

Bonjour
Pour ma part, étant de Strasbourg, je n'ai jamais eu la chance d'aller dans un légo store, il n'y en a aucun encore d'implanté dans l'est de la France.
A ce propose quelqu'un sait il si cela est en projet ?

c4mus
c4mus

Article/sondage et réponses très intéressants pour ma part, ayant l'intention de me rendre prochainement à celui de Munich (plus proche).. A quand un Lego store en Suisse!!?? :/

Du coup, je me posais pas mal de questions, auxquelles vos réponses ont globalement répondues. Merci au passage à depassage pour le lien sur l'inventaire du wall, ça donne une idée, mitigée malheureusement...

Goldxter
Goldxter

Je n'y suis jamais allé car il n'y en a pas dans l'Ouest, ce serait surtout pour les séries de figurines facilement trouvable, le Pick a Brick et l'ambiance qui doit être sympa.

Damien77
Damien77

Bonjour premier post sur le forum
Je vous suis depuis un an
Tres bon site
je vais au lego store de marne la vallee. Tout simplement parce que j'ai des reductions sur les petit et moyen sets.
Pour le reste (ancien et gros sets, merci le bon coin,ebay et les brocantes)
Les vendeurs et vendeuses sont cool et sont vraiment passionnes
Je n'irai pas au store si je n'avais pas de reductions. Les prix sont prohibitifs
Par contre le legostore manque cruellement de place. Pas assez de reference. Je collectionne star wars et mes filles friend,princesse et elfes
Bon week end a vous

Thot87
Thot87

Je m'y rends quand je passe à proximité d'un, surtout pour l'absence de frais de port pour les achats en dessous de 55 euros, c'est toujours ça d'économiser! ^^

Hannibal
Hannibal

6,99€ les 3 ! 2,49 l'unité.

Lezappeur
Lezappeur

@Olibria, @davidcavs,

Pour les minifigs, c'est un coffret de 3 ensembles qui avoisine les 10€.
Chaque minifig est composée de jambes, torse, tête, couvre chef et un accessoire. Je n'ai jamais vu de SW, mais à Lille il arrive d'y trouver des morceaux de minifig de set d'expos qu'ils ont démontés.

Lux floyd
Lux floyd

Perso je n'ai visité que celui de Bordeaux mais j'ai été très bien accueilli par les vendeurs et j'ai l'occasion de discuter un peu avec un de ces derniers et il m'as avoué que travailler ici était génial patati patata.si je vais aux lego store c'est surtout pour l'ambiance. Évidemment j'achète toujours un ou deux gobelet mais question set on peux les trouver moins cher sur amazon\bricklink du coup les sets la bas très peu pour moi... Mais sinon les portes clés et pick a brick j'achète! 😉

Joehelldeloxley
Joehelldeloxley

@Kmui Je passerai au magasin des halles le 05 avril, je vous donnerai mon sentiment sur l'ouverture

Islael
Islael

@Kmui: Pour celui de Disney, je me pose aussi la question de savoir si l'atmosphère (et les étrangers en vacances) n'y sont pas pour beaucoup pour le côté détente et bonne enfant de la boutique.

Kmui
Kmui

Bien le bonjour à tous ^^

C'est très intéressant de lire les retours des expériences de visites des Lego Store de chacun 🙂
Pour ma part il n'y a que celui de Lille que je n'ai pas visité. Alors me concernant c'est + fort que moi j'ai un regard professionnel dans tout les points de vente où je rentre lol
Tout d'abord lorsqu'il y a trop de monde les Store de Lyon, Clermont, So Ouest et Bordeaux sont trop petits et du coup personnellement je m'extirpe très vite l'étouffement et la chaleur ambiante 😀 à chacune de mes visites j'ai trouvé qu'il y avait trop de ruptures produits, je trouve ça dommage en sachant que les magasins juste à côté étaient bien fournis bon après peut-être que c'est le coup de pas de bol et que je passais au mauvais moment lol
Pour ce qui est des équipes, pas à me plaindre, le top a toujours été à Disney mais ça c'est parce que les amis avec qui j'y vais sont reconnu dés qu'ils passent la porte et du coup on est "l'équipe de Rennes" 😀 et par conséquent on est traité au petits oignons. Après le Store de Disney est très important pour Lego car c'est une vitrine internationale, à chaque fois que j'y suis aller il y avait la moitier voir 2/3 des clients qui étaient étrangers. Bon après Les Halles sera le + important Store français pour Lego, à mon avis ça va être la folie à l'ouverture, ils ont pas intérêt de se louper !!! Ivan si tu lis ces lignes je sais que tu vérifiras le moindre détail 😉 pour ce qui est du PAB ben personnellement cela ne m'intéresse pas mais mes amis en sont dingue lol mais ce qu'ils préfèrent par dessus tout c'est les bacs en arrière boutique qu'on nous sort à chaque visite :-p
Pour le moment je n'est visité que les Store français mais j'ai hâte de voir ceux à l'étranger.
Pour ce qui est des prix, il est clair que le Lego est cher et c'est un hobby coûteux mais si on y regarde bien tout hobby est coûteux car on en veut toujours + en général.
Pour ce qui est de leur implantation, Lego a forcément un partenariat avec Unibail, cette année il n'y aura que l'ouverture des Halles car le rythme d'ouverture était très fatiguant ces dernières années. Après pour l'Ouest et l'Est ils ont en cours de réflexion, pour le Sud, ça a vraiment pas l'air d'être une priorité pour eux, je n'ai pas d'explications à cela.
Pour l'Ouest, Unibail possède Alma mais sur Rennes on est énormément de surfaces spécialisée (beaucoup trop selon moi). Et à Nantes Mr Chartier (propriétaire d'Atlantis et de Paridis parmis les + gros Leclerc de France) pourrai bien amener le Lego Store dans l'une de ses zones voir dans chacune d'elles.
Plus qu'à attendre de voir les emplacements que Lego choisira ^^

mgl7515
mgl7515

Bonjour tout le monde : enfin de retour .... 🙂

Bon alors habitant Marseille forcément il me faut rouler pendant un peu plus de trois heures pour atteindre un premier LEGO store (celui de Lyon)

Pourquoi aller dans un Lego Store ? alors que j'ai la "chance" d'acheter des boîtes à meilleur prix ...

Tout simplement pour l'expérience client : c'est toujours agréable de payer moins cher une boîte mais c'est sympa de se promener au milieu de centaines de boîtes, de voir les modèles construits et puis quelle bonne idée de construire soi même ses propres mini-figurines....

j'adore le concept et malgré mes 40 ans je peux me retrouver comme un véritable enfant .... à chercher les pièces à assembler pour ensuite offrir les personnages à mon fils (lorsqu'il n'est pas de la partie) 🙂

Bon pour le moment les promenades au LEGO store ne sont pas légion, et même limitées mais si il y en avait un à proximité de la maison je pense que j'y ferai un saut régulièrement ....

c'est aussi un bon moyen pour obtenir les boîtes "spécifiques" et les articles en promotion. Etant un collectionneur de boîtes scellées, je constate que les boîtes sont souvent abîmées plus que de raison, et les 2 rares fois où j'ai acheté des sets j'ai demandé à avoir des boîtes issues de la réserve. Fort heureusement le personnel est au petit soin (en tout cas celui de Lyon)

Quant au mur PAB pour le moment je suis dubitatif .... les pièces ne correspondent pas à mes besoins ... donc peu d'intérêt à mon niveau
Enfin rencontrer d'autres personnes..... euh ..... pour le moment je n'ai pas pris le temps d'échanger et suis resté dans mon coin 🙂

Bonne journée
Marc

Paulego
Paulego

Pour être allé environs quatre fois dans un LEGO Store dans ma vie, je ne peux pas trop juger.
Enfin, disons que si je me rend là-bas, c'est en général pour le PAB, parce que les boîtes sont trop chères à mon goût (en particulier celui de Disney Land, normal), mais ce qui me manque beaucoup, c'est la répartition géographique de ces boutiques, sur six magasins, nous en avons pas moins de trois à Paris (oui, bon, c'est grand Paris, mais quand-même) si je veux me rendre dans un LS, je dois faire minimum entre quatre et cinq heures de route selon la circulation.
Pour ce qui est de l'accueil, disons que ceux où je me suis rendu (So Ouest, Disney), les vendeurs n'étaient pas vraiment agréables, ça se voyait qu'ils n'avaient rien à faire de LEGO, et une bonne partie des questions posées ils étaient incapables de répondre.

Conclusion, à l'occasion, j'y vais surtout pour le PAB et quand même un peu pour les promos.

alex54
alex54

Habitant à Nancy, le LEGOstore le plus proche est Saarebrucken, 1h30 de route.
J'y allais 3-4 fois par an avant, avec mon boulot où je me déplaçais beaucoup sur toute la Lorraine. Donc un petit crochet quand j'étais du côté de Forbach.
Maintenant que j'ai changé de boulot et que je ne bouge plus sur la région, bas j'y suis allé pour les points VIP le samedi dernier, et acheter des sets avec écart de prix, et profiter aussi des autres magasins. Donc ça sera épisodique, avec promos intéressantes et pour des sets avec écart de prix, de façon à rentabiliser le trajet.
Sinon, si il y avait un store à Nancy, je pense que j'irai souvent, pour voir les boites, même si au final on les connait par coeur, mais surtout pour rencontrer de l'AFOL. On se sent un peu comme à la maison, dans son monde dans ces stores!

Silac
Silac

Bonjour, moi je vais au Lego store de Lyon en moyenne deux fois par semaine, pour l'amabilité du personnel et prendre le temps de parler avec eux, il sont géniaux; mais aussi pour faire le plein de briques au P@B! Au niveau des sets je préfère (comme d'habitude) les acheter ailleurs par rapport au prix souvent trop élevé, mais heureusement qu'il y a le compte VIP qui me permet d'obtenir environ 150 euros tous les trimestres et de m'offrir un set supplémentaire, mais passer du temps dans un espace entièrement dédié à la marque, ça n'a pas de prix!

tusken03
tusken03

j'aime aller en legostore parce qu'on "baigne" dans du lego, c'est beau.
après, j'y achète des produits ? forcément peu vu les prix pratiqués par rapport aux grandes surfaces, hormis forcément pour le cas des sets exclusifs.
les vendeurs sont toujours souriant mais rarement des passionnés connaisseurs à mon goût, leur "volonté de vendre" me saoule parfois, donc l'échange se fait surtout avec les autres afols présents.

_quentin_
_quentin_

Bon allez, je vais donner mon avis et habitudes concernant les LEGO store ...

Je les fréquente en moyenne une fois tous les deux mois, mais ma principale motivation, ce sont les rencontres entre afols. Je n'ai pas de store suffisamment proche de chez moi pour y aller plus souvent.

Ce que j'aime dans les stores, ce sont les offres, l'accueil, les avantages de LEGO (points vip par ex.), et le mur parfois intéressant. Mais les offres LEGO sont parfois rebutantes (par ex. le x-wing de poe à 99€ contre 69€ en grandes surfaces).

Au final, LEGO store, bien ? Pas bien ?

Pour moi, ce sera un pas mal, j'y trouve parfois mon compte, mais si demain il n'y en avait plus en France, j'y survivrais. Et si l'un ouvre près de chez moi, je ne dépenserai pas forcément plus de sous directement chez LEGO.

J'aime acheter chez LEGO, mais j'aime aussi profiter des offres amazon, Maxi Toys carrefour, les bonnes annonces BL, etc.

biniou
biniou

@Kwear
Au contraire je pense que Paris, encore paris et toujours paris, c'est judicieux car avec 9 millions de personnes dans paris et la banlieue, si tout ce petit monde qui tient dans un mouchoir de poche devait aller dans un seul lego store, vu le succès il serait blindé de monde, impossible d'y entrer. Ajouter d'autres stores permet de délester les autres boutiques, probablement remplies.
Marseille, strasbourg, toulouse, nice ou rennes sont pertinentes géographiquement mais je pense que la priorité est de désengorger les endroits où ça bouchonne déjà avant de s'occuper sérieusement du reste du pays (regarde les boutiques Nespresso ou Apple, c'est à peu près le meme schema d'implantation : la moitié à Paris)
Ceci-dit il est étonnant, je trouve, qu'il n'y ai pas déjà 20 stores en cours de préparation. S'en tenir aux magasins de jouets et aux supermarchés est probablement suffisant, le reste n'est que poudre aux yeux, je pense.

Beniben
Beniben

Malheureusement je n'ai jamais fréquenté les Lego Store en France pour la bonne raison qu'ils sont trop éloignés. Cependant j'ai pu aller dans ce genre de magasin à Budapest et Cluj-Napoca.

Je ne les ai pas trouvés exceptionnels, ils étaient petits mais bien décorés. Avec de beaux modular exposés. Les seuls points intéressants étaient les sets exclusifs, les figurines à monter et les briques à l'unité. Les tarifs prohibitifs ne m'ont pas poussé à l'achat.