Will | 20/11/2020 - 23:21 LEGO Stores News

Un LEGO Store ouvrira ses portes à Bruxelles au printemps 2021

C'est confirmé par de nombreux médias Belges et par LEGO via son annuaire en ligne des boutiques officielles : Un LEGO Store ouvrira ses portes à Bruxelles au printemps 2021.

Situé au 117-119 de la Rue Neuve, ce Flagship Store de 270 m2 offrira tous les raffinements habituellement présents dans les LEGO Stores les mieux équipés avec notamment la possibilité de créer une minifig à votre effigie et la présence du système de visualisation en 3D des sets présents dans les rayons de la boutique.

Il s'agira de la seconde boutique officielle présente en Belgique, avec l'autre espace commercial implanté à Wijnegem. LEGO ne communique pas pour l'instant sur une date d'ouverture précise pour cette nouvelle boutique, on comprend pourquoi.

(Merci à Axel pour l'alerte)

Will | 17/11/2020 - 17:50 LEGO Stores News

LEGO Certified Store de Strasbourg : ouverture prévue pour le premier trimestre 2021

Le LEGO Certified Store de Strasbourg qui sera implanté dans les allées du centre commercial Place des Halles devrait finalement ouvrir ses portes au premier trimestre 2021. Le bail est signé et la boutique de 200m² qui aurait du ouvrir l'été dernier sera située à proximité de la supérette Auchan installée dans le centre. C'est France 3 qui communiquait l'information sur son site internet début novembre.

Je rappelle à toutes fins utiles qu'il s'agira d'un LEGO Certified Store, une boutique sous licence LEGO gérée par la société italienne Percassi. Pour ceux qui se poseraient la question, il ne s'agit pas d'une boutique temporaire qui serait éventuellement remplacée un jour par un "vrai" LEGO Store. LEGO gère son réseau, Percassi s'occupe du sien.

LEGO indique d'ailleurs pour les boutiques du même type déjà ouvertes ailleurs en France que "...ce LEGO® Store est détenu et géré par un tiers indépendant agréé. Les offres, les promotions, la tarification et les stocks sont susceptibles de varier et le programme de fidélité VIP LEGO ne sera pas disponible. Les cartes cadeaux et les retours des produits commandés sur LEGO.com ne seront pas acceptés. Pour de plus amples renseignements, merci de contacter le Store directement..."

Will | 15/01/2020 - 02:57 LEGO Certified Stores LEGO Stores News

Deux nouveaux LEGO Certified Stores à venir : Strasbourg et Le Havre

La société italienne Percassi, qui gère les LEGO Certified Stores implantés en France, en Italie et en Espagne, recrute actuellement du personnel pour deux nouvelles boutiques qui ouvriront prochainement leurs portes à Strasbourg et au Havre.

Le LEGO Certified Store de Strasbourg sera implanté dans les allées du centre commercial Place des Halles. Celui du Havre sera installé dans les allées du centre commercial Docks Vauban.

On se souvient de l'initiative lancée en 2018 par des fans de LEGO qui militaient activement pour l'ouverture d'un LEGO Store à Strasbourg et qui avait ensuite été relayée par un élu local via un courrier adressé au siège du groupe à Billund. L'installation d'un LEGO Certified Store n'est sans doute qu'une demi-victoire, mais c'est toujours mieux que rien.

Avec ces deux nouvelles boutiques sous licence qui rejoindront celles de Dijon, Rosny-sous-Bois, Toulouse et Créteil, le territoire français comptera 6 LEGO Certified Stores et 9 boutiques officielles.

Attention, comme l'indique LEGO, ces boutiques installées par la société Percassi ne sont pas des espaces gérés directement par la marque : "... Ces magasins LEGO® sont détenus et gérés par des tiers indépendants agréés. Les offres, les promotions, les prix et l’inventaire peuvent varier. Par ailleurs, le programme de fidélité LEGO VIP ne sera pas disponible. Les retours de produits commandés sur la boutique en ligne LEGO.com seront refusés. Pour plus d’informations, veuillez contacter ces magasins directement..."

Will | 03/01/2020 - 10:08 LEGO Stores Nouveautés LEGO 2020

Le Store Calendar LEGO de janvier 2020 est disponible et on y trouve une activité prévue pour le 9 janvier prochain qui devrait intéresser tous ceux qui sont fans de Modulars et qui ont plus de 14 ans :  de 18h00 jusqu'à la fermeture du LEGO Store, il sera possible de repartir avec un kiosque à journaux gratuit de 155 pièces à construire sur place et à emporter.

Cette activité est clairement réservée aux fans adolescents et adultes et comme il s'agit d'un modèle assez cossu apparemment accompagné d'une minifig et offert sans obligation d'achat, il va sans doute falloir jouer des coudes pour profiter de l'offre selon le Store concerné.

Ce n'est pas précisé sur le flyer, mais cette activité sera probablement réservée aux "vrais" LEGO Stores, et ne sera pas disponible dans les Certified Stores de Créteil, Rosny, Toulouse et Dijon. À vérifier sur place.

Mise à jour : les détails de l'opération sont maintenant en ligne sur le site officiel et il semblerait que ce ne sera pas tout à fait "gratuit" Malgré ce que pouvait laisser supposer la description ci-dessous, ce sera bien un produit offert sans obligation d'achat :

Tu es invité(e) à rejoindre d'autres adultes fans des petites briques pour construire un kiosque à journaux LEGO.

Un modèle LEGO gratuit pour compléter l'achat du nouvel ensemble exclusif La librairie LEGO Creator Expert et n'importe quel ensemble de la série des constructions modulaires.

*Consulte la page stores.LEGO.com pour connaître les heures de fermeture de ton LEGO Store local. Les quantités sont limitées et l'offre est valide uniquement dans la limite des stocks disponibles. Les modèles ne peuvent pas être vendus. Événement réservé aux plus de 14 ans.

Mise à jour 2 : les instructions sont disponibles au format PDF  (1.5 MB) grâce à FlannelBricks.

Will | 11/12/2019 - 19:37 LEGO Stores News Shopping

Certains d'entre vous l'ont peut-être déjà remarqué, la boutique officielle en ligne LEGO permet maintenant de vérifier le stock disponible dans les LEGO Stores pour un set précis directement depuis la fiche du produit.

Vous indiquez votre code postal dans le champ prévu et si vous êtes à moins de 100 km d'un LEGO Store vous obtenez la liste des différentes boutiques  dans ce rayon géographique et l'information sur une éventuelle disponibilité en stock du produit concerné.

La bonne nouvelle : les différents LEGO Certified Stores gérés par la société italienne Percassi déjà ouverts en France sont dans la boucle et leur stock est indiqué.

Le stock du LEGO Store des Halles à Paris ne remonte pas pour l'instant, le message "La vérification des stocks n'est pas disponible pour ce magasin" s'affiche.

Si cette nouvelle fonctionnalité peut vous éviter un déplacement pour rien, c'est toujours ça de gagné.