lego certified store creteil france vip program test

LEGO annonçait en septembre dernier la mise en place d'une phase de test concernant l'élargissement du programme VIP aux LEGO Certified Stores, les boutiques franchisées gérés par la société italienne Percassi. C'est le Certified Store de Créteil-Soleil qui avait été sélectionné pour ce test et il est maintenant possible d'y utiliser sa carte VIP comme dans n'importe quel "vrai" LEGO Store, à quelques détails près.

Il est donc actuellement possible d'y cumuler des points VIP, d'en utiliser à l'occasion de vos achats, de profiter des offres promotionnelles liées au programme et de vous inscrire directement en magasin à ce programme de fidélité si ce n'est pas déjà fait.

Il n'est en revanche pas possible d'utiliser vos points si vous ne disposez pas de la carte physique ou de sa version numérique lors de votre passage en caisse, les employés de ce Certified Store n'ayant pas la possibilité de vous rechercher dans la base de données habituelle des membres du programme VIP.

Rien ne sert de générer un coupon en ligne via le centre des récompenses VIP si vous avez l'intention de faire vos achats dans cette boutique : ces coupons ne sont pas acceptés, il vous faudra indiquer que vous souhaitez utiliser vos points directement à la caisse.

On ne sait pas combien de temps ce test grandeur nature va durer et LEGO prévenait en septembre dernier qu'il n'est pour l'instant pas question de généraliser l'intégration du programme VIP à d'autres Certified Stores. Il faudra attendre que le fabricant et son partenaire en charge de la gestion de ces boutiques franchisées tirent les premiers enseignements de cette première phase de test pour en savoir plus.

lego certified store opening toulouse

La société italienne Percassi, qui gère les LEGO Certified Stores implantés en France, en Italie et en Espagne, recrute actuellement du personnel pour une nouvelle boutique qui ouvrira prochainement ses portes dans les allées du centre commercial Les 3 Fontaines à Cergy-Pontoise (95).

À ce stade, Percassi recherche un responsable de magasin et un responsable adjoint. Si l'aventure vous tente et que vous avez les qualifications requises pour ces postes, n'hésitez pas à postuler.

À noter que le recrutement est également en cours pour un Certified Store qui doit ouvrir ses portes dans le centre commercial Alma à Rennes (35).

Attention, comme l'indique LEGO, ces boutiques installées par la société Percassi ne sont pas des espaces gérés directement par la marque : "... Ces magasins LEGO® sont détenus et gérés par des tiers indépendants agréés. Les offres, les promotions, les prix et l’inventaire peuvent varier. Par ailleurs, le programme de fidélité LEGO VIP ne sera pas disponible. Les retours de produits commandés sur la boutique en ligne LEGO.com seront refusés. Pour plus d’informations, veuillez contacter ces magasins directement..."

On sait que LEGO va lancer prochainement une phase de test pour l'élargissement du programme VIP à ces boutiques mais la généralisation de cette prise en charge du programme et de ses avantages à l'ensemble des Certified Stores implantés en Europe n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour.

(Merci à Pascal pour l'alerte)

lego store bruxelles ouverture avril 2021

La promesse de la prise en charge de la carte VIP dans les LEGO Certified Stores ne date pas d'hier mais elle pourrait finalement être tenue.

LEGO annonce aujourd'hui la mise en place d'une phase de test dans le LEGO Certified Store de Créteil avec à la clé la possibilité de bénéficier de tous les avantages VIP déjà disponibles dans les boutiques officielles : cumuler des points, les utiliser pour bénéficier d'une réduction sur un achat, obtenir un cadeau offert exclusivement aux membres du programme VIP ou encore profiter d'un lancement en avant-première.

Ce premier pas vers une hypothétique uniformisation de la prise en charge du programme VIP par toutes les boutiques qui affichent l'enseigne LEGO, qu'elle soient officielles ou franchisées et gérées par la société italienne Percassi, se concrétisera donc prochainement par une phase de test dont la date de démarrage n'est pour l'instant pas communiquée.

On ne sait pas combien de temps ce test grandeur nature va durer et LEGO prévient qu'il n'est pour l'instant pas question de généraliser l'intégration du programme VIP à d'autres Certified Stores. Il faudra attendre que le fabricant et son partenaire en charge de la gestion de ces boutiques franchisées tirent les premiers enseignements de cette première phase de test pour en savoir plus.

LEGO Certified Store du centre commercial Place des Halles à Strasbourg : ça se précise...

C'est le centre commercial strabourgeois qui l'annonce sur sa page facebook : Ce n'est plus qu'une question de quelques semaines pour l'ouverture effective du LEGO (Certified) Store qui sera implanté au cœur du centre commercial Place des Halles à Strasbourg.

La confusion des genres est d'ailleurs généralement entretenue par l'oubli du mot "Certified" dans l'appellation de ces boutiques qui ouvrent régulièrement aux quatre coins de la France et il convient de rappeler que ce nouvel espace ne sera pas un LEGO Store "officiel" avec les prestations qui vont avec dont le programme VIP.

LEGO avait vaguement promis que ces Certified Stores seraient un jour affiliés au programme mais rien n'a jamais été fait afin de permettre aux clients de ces boutiques franchisées gérées par la société italienne Percassi de cumuler des points lors de leurs achats et de les utiliser ensuite pour obtenir une réduction.

Concernant la date d'ouverture effective de cette boutique, il faudra évidemment attendre un assouplissement des mesures sanitaires en vigueur, notamment celles qui concernent les surfaces commerciales de plus de 10.000 m2.

Deux nouveaux LEGO Certified Stores à venir : Strasbourg et Le Havre

La société Percassi, qui gère les LEGO Certified Stores implantés en France, en Italie et en Espagne, poursuit le développement de son réseau en France et recrute actuellement du personnel pour deux nouvelles boutiques qui ouvriront prochainement leurs portes à Grenoble et Nantes.

Grâce aux annonces mises en ligne pour trouver les futurs directeurs de ces boutiques, on apprend que le LEGO Certified Store de Grenoble sera installé dans les allées du centre commercial Grand Place et que celui de Nantes sera installé au sein du centre commercial Nantes Atlantis.

Attention, comme l'indique LEGO, ces boutiques installées par la société Percassi ne sont pas des espaces gérés directement par la marque : "... Ces magasins LEGO® sont détenus et gérés par des tiers indépendants agréés. Les offres, les promotions, les prix et l’inventaire peuvent varier. Par ailleurs, le programme de fidélité LEGO VIP ne sera pas disponible. Les retours de produits commandés sur la boutique en ligne LEGO.com seront refusés. Pour plus d’informations, veuillez contacter ces magasins directement..."

(Merci à BabSick pour l'alerte)