Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Le LEGO Certified Store de Toulouse ouvre ses portes le 18 juillet

Si vous aimez payer vos sets LEGO au prix public sans même bénéficier du programme de fidélité de la marque, vous pouvez vous réjouir de l'ouverture dès le 18 juillet d'un nouveau LEGO Certified Store à Blagnac (31).

En effet, et contrairement à ce qui est annoncé un peu partout, cette boutique n'est pas un espace de vente géré directement par la marque et il s'agit simplement d'un magasin franchisé géré par la société italienne Percassi, déjà en charge de la boutique ouverte en janvier dernier à Dijon.

Comme l'indique LEGO à propos de ces LEGO Certified Stores : "...Les offres, les promotions, les prix et l’inventaire peuvent varier. Par ailleurs, le programme de fidélité LEGO VIP ne sera pas disponible. Les retours de produits commandés sur la boutique en ligne LEGO.com seront refusés..."

Si vous vous rendez sur place jeudi, n'hésitez pas à venir nous parler dans les commentaires des éventuelles offres spéciales qui seront proposées et des cadeaux que vous aurez reçu à l'occasion de cette ouverture.


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Deux autres LEGO Certified Store français ouvriront à Toulouse et à Rosny-sous-Bois

Après Dijon, on sait maintenant qu'au moins deux autres LEGO Certified Stores ouvriront prochainement leurs portes en France.

La société Percassi, qui gère ces boutiques sous licence LEGO, recrute en effet actuellement du personnel pour ces deux boutiques.

La boutique toulousaine sera implantée dans le centre commercial Blagnac et celle de Rosny-sous-Bois investira les locaux du dans le centre commercial Rosny 2.

Comme pour la boutique de Dijon, ces espaces auront un calendrier de promotions différent de celui des LEGO Stores "officiels" et la carte VIP ne sera pas acceptée en caisse. Percassi lancera probablement un programme de fidélité propre à ce réseau de boutiques.

Si vous avez envie de tenter l'aventure et devenir directeur de magasin, vous pouvez postuler ici pour la boutique de Blagnac et là pour celle de Rosny-sous-Bois.

Pour devenir conseiller de vente, vous pouvez postuler ici pour la boutique de Blagnac et là pour celle de Rosny-sous-Bois.


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Certified Store de Dijon : les offres prévues pour le mois de février 2019

Comme je vous le disais dans l'article mentionnant l'ouverture de la boutique LEGO de Dijon, les LEGO Certified Stores sont des boutiques sous licence officielle LEGO gérées par la société italienne Percassi.

Les offres proposées dans ces boutiques sont généralement différentes de celles des LEGO Stores et sont regroupées dans un Store Calendar spécifique.

Des quelques offres présentes dans le Store Calendar de février 2019, on retiendra surtout la première apparition du polybag The LEGO Movie 2 30640 Rex’s Plantimal Ambush qui sera offert dès 30 € d'achat du 11 au 16 février prochain.

Les visuels de ce sachet sont par ailleurs déjà en ligne sur le serveur qui héberge les photos des produits LEGO pour le Shop officiel en ligne, il n'est donc pas exclu qu'il soit offert à l'occasion d'une promotion dans les semaines à venir.

(Merci à Philippe pour les photos)


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Le LEGO Certified Store de Dijon fête son ouverture

Les fans de LEGO disposent maintenant d'un nouvel espace dédié à la brique avec l'ouverture officielle du LEGO Certified Store de Dijon dans le centre commercial de la Toison d'Or.

Pour fêter cette ouverture, le set 40145 LEGO Brand Retail Store est offert dès 125 € d'achat aux 150 premiers clients. Pas de pack de trois minifigs plus ou moins exclusives comme c'est le cas habituellement lors de l'ouverture d'une nouvelle boutique.

Cette boutique sous licence officielle LEGO est gérée par la société Percassi, déjà en charge de boutiques similaires en Italie et en Espagne.

Attention, ce n'est donc pas un LEGO Store comme les sept autres boutiques de la marque déjà implantées en France et la carte VIP n'est pas acceptée. Je ne sais pas si la boutique compte proposer son propre programme de fidélité comme c'est le cas dans d'autres pays.

De plus, les promotions proposées dans cette nouvelle boutique seront probablement différentes de celles valables dans les LEGO Stores.

(Merci à Stéphane)


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Ateliers LEGO et LEGO Certified Stores en France : quelques infos

Vous avez été nombreux à m'écrire pour me signaler deux ouvertures à venir : L'Atelier LEGO dans les allées du centre commercial Avaricum à Bourges (18) et un nouveau LEGO Store à Saint-Laurent-du-Var (06) dans l'enceinte du centre commercial Cap 3000 (photo ci-dessus).

Je peux même rajouter l'ouverture prochaine d'un LEGO Certified Store à Dijon (21) qui sera géré par la société Percassi déjà en charge de boutiques similaires en Italie et en Espagne et qui recherche actuellement un Store Manager pour ce nouvel espace de vente.

Quelques précisions : les Ateliers LEGO sont des concept stores temporaires mis en place par la société Epicure Studio, une agence de conseil en création et événementiel sous contrat avec LEGO France. Ils ont probablement valeur de test grandeur nature pour évaluer l'intérêt d'implanter ensuite un espace de vente permanent, franchisé ou non.

Celui de Saint-Laurent-du-Var devrait fermer ses portes à la fin de l'année pour laisser la place à une boutique officielle définitive.

L'Atelier LEGO de Bourges devrait rester ouvert jusqu'en 2020 à en croire l'annonce relayée par plusieurs médias régionaux (France 3, France Bleu). On ne sait pas encore si cette boutique concept temporaire sera ensuite remplacée par un Store permanent, franchisé ou non.

(Merci à Anthony, Patrice et tous ceux qui m'ont relayé ces infos)