new lego polybags 2021 minions raya creator marvel dccomics super mario

En marge des nombreux sachets LEGO déjà annoncés en décembre 2020 et disponibles pour certains d'entre eux depuis le début de l'année, voici quelques nouveaux polybags mis en ligne récemment par le grossiste Eldorado International, avec pour trois d'entre eux les visuels associés.

Toutes les licences ou presque y passent et on peut donc espérer obtenir des sachets Super Mario, Marvel, DC Comics, Disney et Harry Potter en plus des références Minecraft, Star Wars ou encore Ninjago déjà annoncées. Ces produits étant distribués par un grossiste, il faudra certainement passer à la caisse pour les obtenir et il ne faut sans doute pas trop espérer qu'ils soient offerts directement par LEGO.

  • LEGO Minions 30387 Bob Minion with Robot Arms - Juin 2021
  • LEGO Super Mario 30389 Fuzzy & Mushroom Platform - Août 2021
  • LEGO Harry Potter 30392 #Harry Potter - Août 2021
  • LEGO Friends 30414 Emma's Magic - Juin 2021
  • LEGO Marvel 30454 Shang Chi Movie (Main Character & Dragon) - Avril 2021
  • LEGO DC Comics 30455 Batmobile - Août 2021
  • LEGO Disney 30558 Raya & Ongi - Mars 2021
  • LEGO CITY 30570 Wildlife - Juin 2021
  • LEGO Creator 30579 Chicken in Egg - Mars 2021
  • LEGO Creator 30580 Santa on Ski - Septembre 2021

30389 lego super mario fuzzy mushroom platform 1

Nouveautés 2021 : grosse fournée de polybags à prévoir

Il y aura du polybag LEGO en 2021 et l'assortiment prévu promet d'être plutôt intéressant avec de nombreux sachets qui devraient intéresser les collectionneurs. Tous ces polybags ne seront pas offerts par LEGO via sa boutique officielle en ligne et il faudra parfois se résigner à les acheter sur le marché secondaire en raison d'une distribution géographiquement limitée, mais je ne suis pas trop inquiet, ces sachets sont souvent disponibles en volume et à des prix raisonnables chez de nombreux revendeurs.

En 2021, L'Imperial Shuttle sera à l'honneur dans la gamme Star Wars avec un sachet qui rejoindra le modèle du set 75302 Imperial Shuttle, on notera le retour de la gamme LEGO Technic dans l'univers des polybags avec un hélicoptère, le sachet Minecraft prévu semble plutôt consistant, les polybags Ninjago rendront hommage à des sets existants et l'un des deux sachets se payera même le luxe d'être un modèle 2en1. Le partenariat entre LEGO et McLaren ira cette année au delà du set 42123 McLaren Senna GTR avec au moins un polybag Speed Champions qui met en scène la McLaren Elva. Les gammes Disney, Friends, CITY, DOTS et Creator ne seront pas oubliées avec quelques sachets plus ou moins réussis.

LEGO 30388 Star Wars Imperial Shuttle

new lego polybags 2019 1 1

Comme chaque année, 2020 nous permettra d'ajouter une grosse poignée de polybags à nos collections.  On découvre aujourd'hui les visuels de quelques-uns de ces nouveaux sachets et petits sets qui seront disponibles au choix sous condition d'achat chez LEGO, dans les rayons de différentes enseignes ou exclusivement dans les parcs LEGOLAND.

Ces images ne sont pas en haute résolution, mais elles permettent de se faire une première idée des sachets qu'il faudra essayer de se procurer en fonction de vos affinités avec une gamme particulière.
En ce qui me concerne, vous vous doutez que les polybags LEGO Star Wars 30386 Poe's Dameron X-Wing Fighter et 30453 Captain Marvel and Nick Fury sont déjà sur ma liste.

Ceux qui ont raté la minifig de Carol Danvers en uniforme Starforce, disponible jusqu'ici uniquement dans le set 77902 Captain Marvel and the Asis vendu durant le dernier Comic Con de San Diego, pourront ici obtenir cette version du personnage à moindres frais.

new lego polybags 2019 2 1

Pour le reste, on retiendra surtout que la gamme de petits sachets thématiques LEGO XTRA s'étoffera de deux nouvelles références avec les polybags 40375 Sports Accessories et 40376 Botanical Accessories et qu'au moins deux sachets sont prévus dans la gamme LEGO Hidden Side, les références 30463 Chef Enzo's Haunted Hotdogs et 30464 El Fuego's Stunt Canon.

Le petit set de la gamme LEGO CITY avec quatre minifigs  présent sur le visuel ci-dessus est un "Accessory Set" comme il en existe déjà au catalogue LEGO (Version CITY, version Marvel). Ce nouveau pack porte la référence 40372.

À noter enfin qu'un polybag est prévu dans la gamme LEGO Speed Champions (réf. LEGO 30342) avec une micro version de la Lamborghini Huracán Super Trofeo EVO du set 76899 Lamborghini Urus ST-X & Huracán Super Trofeo EVO.

Mise à jour : Voici quelques visuels HD de certains de ces polybags :

30383 Naboo Starfighter

Il y aura bien un polybag offert durant le prochain événement commercial annuel May the 4th qui aura lieu du 3 au 6 mai 2019 : c'est la référence 30383 Naboo Starfighter qui endossera cette année le rôle du sachet offert sous condition d'achat.

La bonne nouvelle (pour certains) : Il n'a pas de minifig exclusive (le mini-micro R2-D2 ne compte pas) dans ce sachet de 48 pièces qui propose d'assembler une version du Naboo Starfighter plus sympa que celle vue dans le set Planet Series 9674 Naboo Starfighter & Naboo (2012). Il n'y a d'ailleurs pas de quoi non plus en faire une "review" de trois pages. C'est vite monté, c'est mignon, ça prend la poussière sur une étagère pendant quelques semaines et ça finit en vrac du fond d'un tiroir. Done.

La mauvaise nouvelle (pour d'autres) : Il n'y a pas de minifig exclusive dans ce sachet qui ne sera offert que dans les LEGO Stores et dès 35 € d'achat en produits de la gamme LEGO Star Wars. Il ne sera donc pas disponible en ligne via la boutique officielle LEGO. L'offre sera évidemment cumulable avec celle qui permettra d'obtenir le set 40333 Battle of Hoth dès 75 € d'achat du 3 au 6 mai prochain (juste le 3 mai en fait, après c'est trop tard...).

On me dit aussi que ce polybag, qui n'est d'ailleurs même pas aux couleurs de la gamme 20ème anniversaire, sera disponible ailleurs ultérieurement.  Si le LEGO Store le plus proche de chez vous est déjà trop loin, gardez l'argent du plein d'essence et du péage pour autre chose et soyez patients.

Note : Le polybag présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article avant le 2 mai 2019 prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Spardeck - Commentaire posté le 22/04/2019 à 20h04

30383 Naboo Starfighter

30452 Iron Man and Dum-E

On déballe aujourd'hui rapidement le polybag LEGO Marvel Avengers Endgame 30452 Iron Man and Dum-E que nous pourrons bientôt obtenir sous condition d'achat.

Pas de surprise à l'intérieur, ce qui s'y trouve est présenté sur le sachet : Une minifig d'Iron Man en version Quantum Suit qui rejoindra l'ensemble des autres personnages dans la même tenue répartis dans les différents sets basés sur le film, un support transparent pour que la minifig prenne un peu de hauteur et Dum-E, l'assistant-robot de Tony Stark.

30452 Iron Man and Dum-E

La bonne idée de ce polybag, c'est de fournir un support vertical transparent à assembler qui vient se fixer sur le dos de la minifig et qui permet de vraiment la mettre en scène.

Dum-E est ici plutôt simplifié et c'est logique pour une construction livrée dans un polybag. Mieux encore, cette version de Dum-E fait directement écho à celle de l'autre assistant de Tony Stark, Dum-U, qui sera livrée dans le set 76125 Iron Man Hall of Armor.

30452 Iron Man and Dum-E

Concernant la minifig, c'est ce sachet qui permettra d'obtenir Tony Stark dans la Quantum Suit qui habille l'ensemble des personnages dans les différents sets. Le casque reste standard et l'ensemble n'est pas vraiment assorti, mais c'est aussi le cas dans les différents sets prévus pour les autres personnages qui portent habituellement un casque (Ant-Man, War Machine)

L'interprétation de la tenue Quantum Suit à la sauce LEGO est vraiment réussie avec des surfaces en pointillés à l'aspect metallisé et une superposition d'éléments bien rendue par l'utilisation de zones gris clair. La continuité entre le torse et les jambes est très correcte mais on retrouve le défaut de tampographie habituel au niveau de la jonction entre les cuisses et le bas des jambes.

30452 Iron Man and Dum-E

Dommage également que LEGO ait décidé de ne rien tampographier sur les bras du personnage. Quelques lignes grises auraient contribué à habiller encore un peu plus la minifig.

Deux visages pour Tony Stark : Une expression standard et une version avec le HUD joliment tampographié qui reste partiellement visible lorsque la visière du casque est relevée.

30452 Iron Man and Dum-E

C'est donc un polybag à mon avis plutôt réussi que LEGO propose ici, avec un personnage majeur, un support de présentation bienvenu et une petite construction qui trouvera facilement sa place dans un diorama.

Note : Le polybag présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article avant le 7 avril 2019 prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Toufinou - Commentaire posté le 01/04/2019 à 11h49