Will | 23/02/2021 - 17:50 News

Ce n'est pas tous les jours que LEGO demande leur avis aux fans et lorsque le fabricant pose quelques questions via un sondage, autant en profiter pour s'exprimer et faire entendre sa voix.

Le sondage du moment concerne la gamme LEGO Technic et il porte notamment sur les marques ou licences que vous voudriez voir arriver un jour dans la gamme, le type de produit que vous aimeriez pouvoir assembler, la fourchette de prix qui vous conviendrait et votre perception de l'écosystème de motorisation Control+.

Allez-y franchement, laissez parler vos envies et exprimez-vous. Rien ne garantit que LEGO tiendra compte de votre avis à vous mais si une ou plusieurs tendances se dégagent du lot de questionnaires envoyé par les différents participants, on est en droit d'espérer que le fabricant en tienne compte.

Le sondage se trouve à cette adresse, il restera ouvert jusqu'au 7 mars prochain. Il n'est disponible qu'en anglais, si vous maîtrisez mal la langue faites-vous aider ou utilisez par exemple la plateforme DeepL pour traduire les questions dans un sens et vos réponses dans l'autre. Le sondage est anonyme, aucune information personnelle ne vous est demandée.

Will | 10:17 News

Vous aviez l'habitude de rajouter une ou deux briques achetées au détail pour atteindre le minimum d'achat et profiter d'une offre promotionnelle sur la boutique officielle en ligne ? Vous allez peut-être devoir changer de stratégie prochainement.

LEGO teste en effet à compter d'aujourd'hui l'instauration d'un minimum d'achat sur le service en ligne "Choisis une Brique" (Pick a Brick) et c'est le Royaume-Uni qui s'y colle en premier avec l'obligation d'atteindre la somme de £12 pour pouvoir profiter du service. L'idée derrière ce test est de s'aligner sur le coût des pots vendus en LEGO Stores (£11.99) et d'alléger au passage la charge de travail des petites mains qui gèrent ces commandes de pièces.

À ce stade, il ne s'agit que d'une phase de test et LEGO ne communique pas pour l'instant sur un éventuel calendrier de généralisation de cette nouvelle contrainte à d'autres pays que le Royaume-Uni. Le fabricant tirera les enseignements de ce test grandeur nature avant de prendre une décision.

Attention à ne pas confondre le service "Choisis une Brique" avec la possibilité offerte via le service client d'acheter des briques de remplacement pour vos sets. Ce dernier service n'est évidemment pas concerné par l'instauration éventuelle d'un montant minimum de commande.

Will | 22/02/2021 - 13:44 News Shopping

En ce moment et jusqu'au 7 mars prochain chez Maxi Toys, le deuxième set LEGO Harry Potter ou LEGO CITY acheté bénéficie d'une remise de 50% sur le prix affiché.

Si vous achetez deux produits au même prix (et uniquement dans ce cas), vous bénéficiez donc d'une remise de 25% sur l'ensemble de la commande.
Dans tous les autres cas, le pourcentage de remise global baissera en fonction de l'écart de prix entre les deux produits achetés.

La remise est automatiquement calculée dans le panier et s'applique évidemment sur le moins cher des deux sets.

ACCÈS DIRECT À L'OFFRE LEGO HARRY POTTER CHEZ MAXI TOYS >>

ACCÈS DIRECT À L'OFFRE LEGO CITY CHEZ MAXI TOYS >>

Avis aux amateurs de pièces à collectionner LEGO qui se démènent actuellement pour rassembler les cinq modèles thématiques proposés via le centre des récompenses VIP, il y a au moins deux autres produits sur le même principe ailleurs dans le monde. LEGO a en effet proposé deux pièces de 45mm de diamètre à l'effigie de la figurine de Mario avec une version "Gold" à Hong Kong et une version "Silver" en Corée du Sud.

Même si quelques rumeurs laissaient supposer que ce serait le cas un jour, aucun de ces produits promotionnels n'a été offert ailleurs qu'en Asie à ce jour.

La version dorée était mise en jeu chez Toys R Us Hong Kong en novembre 2020 via une carte à gratter remise dès 100 HKD d'achat qui permettait de tenter d'en gagner l'un des 500 exemplaires disponibles. La version argentée était offerte via la même mécanique promotionnelle en Corée du Sud. Ces deux pièces au tirage très limité et à la distribution encore plus limitée sont évidemment en vente sur eBay à des tarifs très élevés. Quand on aime on ne compte pas et les collectionneurs les plus complétistes qui s'efforcent de rassembler l'intégralité des produits LEGO de la gamme Super Mario seront peut-être intéressés par ces deux produits très exclusifs :

Will | 21/02/2021 - 23:00 News Nouveautés LEGO 2021 Shopping

On sait que le set LEGO 40450 Amelia Earhart Tribute sera offert en mars chez LEGO mais on ne disposait jusqu'ici que de visuels un peu flous ou en basse résolution de cette jolie boite qui permettra d'assembler le Lockheed Vega 5B rouge utilisé par Amelia Earhart lors de sa traversée de l'Atlantique en 1932.

On dispose maintenant de deux visuels officiels en haute résolution de ce produit promotionnel qui devrait être offert du 6 au 14 mars 2021 dès 100 € d'achat. À vous maintenant de voir si ces images qui permettent de découvrir d'un peu plus près l'avion avec ses stickers, le présentoir orné d'une petite plaque et la minifig avec sa carte suffisent à vous convaincre d'ajouter ce produit à votre collection en dépensant le montant minimum demandé sur la boutique officielle en ligne.

(Visuels via lego.brickmegastore.com)