Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Chez Micromania : Un polybag offert pour l'achat du jeu vidéo LEGO Star Wars The Skywalker Saga

Si vous envisagez d'acheter la version simple du jeu vidéo LEGO Star Wars : The Skywalker Saga sur PS4, XBOX ONE ou Nintendo Switch, sachez que l'enseigne Micromania offre actuellement le polybag LEGO Star Wars 30386 Poe Dameron's X-wing Fighter pour toute précommande.

Ce sachet de 72 pièces qui permet d'assembler un micro-X-wing est une nouveauté 2020 en vente pour quelques euros par exemple chez PicwicToys ou encore chez Jouéclub et l'offre proposée par Micromania n'a donc rien d'exceptionnel. Ceci étant dit, un polybag offert, c'est toujours mieux que rien pour ceux qui ne voudront pas dépenser leur argent dans une édition limitée du jeu, avec DLCs inclus, Steelbook collector ou la minifig exclusive de Luke Skywalker annoncée pour la version Deluxe.

ACCÈS DIRECT À L'OFFRE CHEZ MICROMANIA >>


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Star Wars The Skywalker Saga

On en apprend aujourd'hui un peu plus sur le contenu du jeu vidéo LEGO Star Wars The Skywalker Saga avec la mise en ligne du trailer diffusé lors de la Gamescom 2020. Ce n'est d'ailleurs pas vraiment du gameplay, mais ce sont des séquences issues du jeu.

Ceux qui ont connu les jeux vidéo LEGO Star Wars précédents devraient apprécier l'évolution significative de la qualité visuelle de ce nouveau volet qui permettra de traverser les neuf épisodes de la saga. Les minifigs sont plus détaillées et texturées que jamais et les environnements sont vraiment détaillés, même s'ils ne sont pas toujours à base de briques.  J'ai un peu laissé de côté les jeux vidéo LEGO ces dernières années, mais celui-ci pourrait bien me réconcilier avec le concept.

LEGO Star Wars The Skywalker Saga

Du côté de la disponibilité, c'est maintenant confirmé à la fin de la vidéo ci-dessous, le jeu ne sera pas disponible avant le printemps 2021, sans plus de précision. Amazon n'a pour l'instant pas changé la date du 31 décembre 2020 affichée sur les fiches des différentes versions du jeu, mais ces fiches devraient être mises à jour rapidement. On apprend également, comme on pouvait s'en douter, que le jeu sortira en versions PS5 et Xbox Series X.

On sait aussi qu'une Deluxe Edition est prévue en début d'année prochaine. Elle inclura le Character Collection Bundle Pack qui regroupe six DLCs basés notamment sur The MandalorianRogue One: A Star Wars StorySolo: A Star Wars Story ou encore Star Wars: The Bad Batch et elle nous permettra au passage d'obtenir un polybag avec une minifig exclusive : Luke Skywalker with Blue Milk (Réf. LEGO 30625).

Ci-dessous, la liste des différentes versions disponibles pour l'instant en précommande chez Amazon : les versions PS4, XBOX ONE et Nintendo Switch classiques auxquelles s'ajoutent deux versions PS4 et Nintendo Switch avec Steelbook exclusif Amazon.


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Star Wars The Skywalker Saga

Avis aux amateurs de produits collectors, Amazon propose une édition spéciale du jeu vidéo LEGO Star Wars : The Skywalker Saga livrée dans le steelbook très réussi qui était jusqu'ici disponible uniquement chez l'enseigne US Best Buy.

Les versions PS4 et Nintendo Switch de cette "Amazon Edition" sont actuellement en précommande au même prix que la version standard du jeu : 59.99 €. Le steelbook représentant Han Solo dans son bloc de carbonite devrait donc logiquement être la seule différence entre les deux versions, pour 60 € il ne faut pas non plus s'attendre à des DLCs inclus ou à un polybag offert...

Disponibilité toujours annoncée pour le 31 décembre 2020.


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Vous avez probablement remarqué la présence d'un petit encart sur l'emballage des nouveautés de la gamme LEGO Star Wars mentionnant la possibilité de jouer avec le contenu de certains sets dans le jeu vidéo LEGO Star Wars : The Skywalker Saga et même de débloquer des personnages ou des vaisseaux dans le jeu grâce à un code présent dans la boite.

LEGO et TT Games ont travaillé en étroite collaboration pour s'assurer que les joueurs retrouvent à l'écran les produits LEGO qu'ils viennent d'acheter et non pas des adaptations simplifiées ou modifiées des produits disponibles dans les rayons des magasins et on sait maintenant que les sets ci-dessous seront "jouables" avec des représentations numériques du contenu de ces boites fidèles à leur contrepartie en plastique :

Les quatre sets ci-dessous permettront de leur côté de débloquer du contenu supplémentaire dans le jeu avec notamment des vaisseaux hors-saga comme le Razor Crest vu dans la série Disney + The Mandalorian et le Resistance Shuttle de l'attraction Galaxy's Quest installée dans les parcs Disney aux USA. Les codes présents dans les sets 75279 et 75291 débloqueront simplement un personnage présent dans chacune de ces boites :

On ne sait pas si les codes en question seront uniques et différents dans chaque set, mais si ce n'est pas le cas, vous les trouverez rapidement partout sur internet et vous pourrez profiter du contenu promis sans devoir acheter le produit correspondant.

Concernant la date de sortie du jeu et les plateformes concernées, LEGO se contente pour l'instant de botter en touche sur la date et d'indiquer une disponibilité sur Nintendo Switch, Xbox One, PS4 et PC.

On se souviendra que la date du 20 octobre 2020 avait été mentionnée il y a quelques semaines dans une vidéo publiée sur la chaine Youtube officielle mais que le passage de la vidéo avait été rapidement retiré.


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

On (re) reparle aujourd'hui brièvement du jeu vidéo LEGO Star Wars : The Skywalker Saga, avec pour cette fois l'annonce de la date officielle de sortie du jeu : elle est fixée au 20 octobre 2020.

S'il fallait jusqu'ici se contenter de l'échéance indiquée par Amazon qui mentionne une disponibilité effective du jeu pour le 31 décembre 2020, on apprend en effet aujourd'hui grâce au récapitulatif hebdomadaire de l'actualité de la licence Star Wars diffusé sur la chaîne Youtube officielle que le jeu sera disponible dès l'automne.

Aucune mention en revanche dans la vidéo ci-dessous des éventuelles différentes éditions du jeu qui seront proposées à la vente, mais nous aurons probablement droit à une édition standard et une version Premium ou Deluxe avec le Season Pass, quelques DLCs et un produit LEGO, comme c'était le cas pour le jeu vidéo LEGO Star Wars : The Force Awakens commercialisé en 2016.

Mise à jour : la vidéo originale contenant l'annonce de la date de sortie a été supprimée de la chaîne officielle puis a été remplacée par une version expurgée indiquant que le jeu serait "bientôt" disponible  :

Bonus : Des steelbooks, pour l'instant exclusifs à l'enseigne Best Buy aux USA et au Canada, seront également disponibles :