lego bricktales video game 2022

Si vous aimez les jeux vidéo à base de briques LEGO et que vous avez déjà fait le tour de tout ce qui est disponible sur les différentes plateformes, sachez que le nouveau jeu LEGO Brick Tales est maintenant disponible sur Playstation 4/5, XBOX One / Series X|S, Nintendo Switch et PC via STEAM ou EPIC Games. Le jeu est également accessible via la plateforme Nvidia GeForce Now pour en profiter sur tous vos appareils.

Le pitch du jeu est simple : il s'agit de résoudre différents énigmes en construisant des trucs brique par brique au sein de cinq biomes différents. La démo était disponible depuis quelques mois sur STEAM, vous avez peut-être déjà essayé ce jeu à l'esthétique très réussie et aux possibilités intéressantes. À vous de voir maintenant si le concept mérite d'y dépenser une trentaine d'euros pour prolonger l'expérience et découvrir de nouveaux défis.

lego brick tales biomes

Vous le savez déjà si vous avez essayé le jeu, il ne s'agit pas ici de se battre contre d'autres minifigs ou de passer de longues heures à ramasser des pièces, il faudra faire preuve d'un peu plus d'imagination et de créativité que d'habitude pour aller au bout des différents challenges. On retrouve donc ici quelque chose de plus proche de l'univers physique des briques LEGO que dans d'autres jeux qui se contentent souvent d'essorer la licence sans offrir de vraies possibilités de construction.

J'ai joué à la version complète du jeu et même si j'ai fini par m'ennuyer un peu, je dois avouer que le jeu est plutôt divertissant malgré l'absence de voix et l'obligation de lire les dialogues (en français) distillés au fil des différents niveaux.

Les plus jeunes ne devront pas faire l'impasse sur les différents tutoriels qui permettent de comprendre la mécanique d'assemblage et les commandes qui permettent de déplacer et orienter les briques pour résoudre les différentes énigmes. Bref, ce n'est pas le jeu du siècle mais il y a de quoi se faire plaisir de temps en temps tout en construisant de manière virtuelle.

lego starwars saga skywalker video game deluxe edition shop
L'attente touche à sa fin : annoncées pour le 5 avril 2022, les différentes versions du jeu vidéo LEGO Star Wars The Skywalker Saga sont maintenant disponibles en précommande sur la boutique officielle en ligne. Le jeu sera disponible le 5 avril mais LEGO ne précise pas si l'expédition aura lieu avant pour que la commande soit livrée au plus tard le jour de la sortie. J'en doute.

Je rappelle à toutes fins utiles que l'édition Deluxe inclut le polybag exclusif 30625 Luke Skywalker with Blue Milk et 7 DLCs contenant différents personnages. Il faut payer le prix public habituel de 69.99 € quelle que soit la version choisie mais vous obtiendrez 525 points VIP et vous profiterez au passage des offres promotionnelles prévues sur la période (voir la page Bons Plans).

5007411 THE SKYWALKER SAGA DELUXE PS5 >>

5006343 THE SKYWALKER SAGA DELUXE PS4 >>

5006344 THE SKYWALKER SAGA DELUXE XBOX >>

5006345 THE SKYWALKER SAGA DELUXE NINTENDO SWITCH >>

(Le lien vers le shop redirige vers la version de la boutique officielle de votre pays de connexion)

lego starwars saga skywalker video game deluxe edition shop

Si vous aimez acheter sur la boutique officielle en ligne parce qu'on y cumule des points VIP et qu'on peut aussi y échanger ces points contre des récompenses ou des coupons de réduction, sachez que vous pourrez vous y offrir le jeu vidéo LEGO Star Wars The Skywalker Saga en édition Deluxe et sur votre plateforme préférée dès le 5 avril prochain.

Il faudra payer le prix public habituel de 69.99 € quelle que soit la version choisie mais vous obtiendrez 525 points VIP et vous profiterez au passage des offres promotionnelles prévues sur la période (voir la page Bons Plans).

Au programme de cette édition Deluxe, le polybag exclusif 30625 Luke Skywalker with Blue Milk et 7 DLCs fournis :

The Mandalorian Seasons 1 Character Pack
(The Mandalorian, Grogu, Greef Karga, Cara Dune, IG-11 et Kuiil)
The Mandalorian Seasons 2 Character Pack
(Ahsoka Tano, Boba Fett, Bo Katan, Fennec Shand et Moff Gideon)
Rogue One: A Star Wars Story Character Pack
(Jyn Erso, Bodhi Rook, Cassian Andor, K-2SO, Chirrut Imwe, Baze Malbu et Krennic)
Solo: A Star Wars Story Character Pack
(Han Solo, Chewbacca, Lando Calrissian, Qi’ra, Tobias Beckett et Enfys Nest)
Star Wars: The Bad Batch Character Pack
(Hunter, Wrecker, Tech, Crosshair et Echo)
Classic Character Pack
(Luke Skywalker, Leia, Han Solo, Darth Vader et Lando Calrissian)
Trooper Character Pack
(Death Trooper, Incinerator Trooper, Range Trooper, Imperial Shore Trooper et Mimban Stormtrooper)

5007411 THE SKYWALKER SAGA DELUXE PS5 >>

5006343 THE SKYWALKER SAGA DELUXE PS4 >>

5006344 THE SKYWALKER SAGA DELUXE XBOX >>

5006345 THE SKYWALKER SAGA DELUXE NINTENDO SWITCH >>

(Le lien vers le shop redirige vers la version de la boutique officielle de votre pays de connexion)

lego star wars la saga skywalker 30625 luke skywalker with blue milk polybag

11/02/2022 - 09:12 Jeux Vidéo LEGO News

lego brawls coming to nintendo swtich ps5 ps4 xbox steam

Jusqu'ici réservé en exclusivité aux abonnés à l'offre Apple Arcade sur iOS, le jeu vidéo LEGO Brawls sera disponible dès cet été sur Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox One et PC via Steam. Ce petit jeu de plateforme multijoueur souvent comparé à Super Smash Bros. et qui mêle personnalisation de minifig, bagarre et construction, le tout dans différents univers LEGO, sera disponible en crossplay. Il permettra donc aux joueurs de s'affronter dans la même arène quelle que soit la plateforme utilisée.

Pas de date de sortie officielle pour l'instant, inscrivez-vous à cette adresse pour vous tenir informé de l'actualité du jeu.

20/01/2022 - 15:52 Jeux Vidéo LEGO News LEGO Star Wars

lego starwars skywalker saga april 2022

Le feuilleton autour du jeu vidéo LEGO Star Wars : The Skywalker Saga touche à sa fin : Lucasfilm Games annonce aujourd'hui qu'il sera enfin disponible le 5 avril 2022 sur Xbox Series X/S, PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch, et PC. Ma précommande du 17 octobre 2020 va enfin pouvoir être honorée...

Si vous n'aviez pas déjà précommandé votre exemplaire du jeu, sachez que la version Deluxe "classique" qui regroupe le jeu, le Character Collection Bundle Pack avec six DLCs basés notamment sur The MandalorianRogue One: A Star Wars StorySolo: A Star Wars Story ou encore Star Wars: The Bad Batch et le polybag 30625 Luke Skywalker with Blue Milk est disponible en précommande chez Cdiscount, chez Cultura ou encore chez Amazon France.

Si vous aimez les Steelbooks collectors, Amazon propose un bundle de l'édition standard du jeu sans DLCs ni polybag mais avec le joli boitier représentant Han Solo dans son bloc de carbonite.

ACCÈS DIRECT À L'OFFRE CHEZ AMAZON >>

lego star wars la saga skywalker 30625 luke skywalker with blue milk polybag