Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Les deux annonces LEGO du jour concernent deux jeux vidéo avec l'arrivée en 2020 d'un nouveau jeu LEGO Star Wars intitulé The Skywalker Saga qui réunira dans un seul et même jeu l'intégralité des neuf films de la saga et la disponibilité dès le 13 juin prochain d'un DLC pour le jeu Forza 4 Horizon qui met en scène les véhicules de la gamme Speed Champions.

On ne sait pas grand chose sur le nouveau jeu LEGO Star Wars dont le trailer ci-dessous a été mis en ligne, mais il sera être disponible sur toutes les plateformes actuelles (PS4, XBOX One, Nintendo Switch et PC). Le dernier jeu vidéo LEGO Star Wars date de 2016 et cette nouvelle version intégrera logiquement les deux épisodes sortis en salles depuis cette date.

Il sera possible de démarrer le jeu depuis n'importe lequel des neuf épisodes inclus, de jouer du côté de la Force ou des méchants et le joueur de partir (ou repartir) à la découverte des nombreuses planètes de la saga sans suivre un script particulier.

Du côté de Forza 4 Horizon, c'est un suprenant DLC LEGO qui sera disponible dans quelques jours : cette nouvelle extension proposera des pistes, des briques et trois véhicules LEGO issus de la gamme Speed Champions (75892 McLaren Senna, 75894 Rally Mini Cooper S et 75890 Ferrari F40).

L'édition précédente du jeu avait permis aux fans de piloter quelques véhicules issus de l'univers Hot Wheels, c'est donc maintenant au tour de LEGO d'intégrer l'univers de la quatrième version du jeu.

Ce DLC sera inclus dans l'édition Ultimate du jeu, ou vendu séparément pour 19,99€. Les membres du Xbox Game Pass bénéficieront d'une réduction de 10%.

Le trailer ci-dessous est plutôt prometteur, il devrait convaincre plus d'un fan de LEGO de découvrir Forza 4 Horizon. Certains fans de la franchise Forza seront en revanche probablement un peu déçus d'avoir investi dans l'édition Ultimate pour s'apercevoir ensuite que l'un des deux DLCs promis est une extension LEGO...


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Legacy Heroes Unboxed

LEGO et Gameloft dévoilent aujourd'hui le premier trailer d'un nouveau jeu pour smartphones iOS et Android intitulé LEGO Legacy : Heroes Unboxed qui sera disponible dès la rentrée prochaine.

Pour faire simple,  il s'agit d'un RPG  avec possibilité de se battre en équipe qui célébrera à sa manière les 40 ans de la minifig LEGO en mettant en scène de nombreux personnages plus ou moins cultes issus de différentes gammes d'hier et d'aujourd'hui. Tout un programme.

Gameloft précise avoir travaillé en étroite collaboration avec LEGO sur ce jeu, en visitant notamment le Vault, la salle qui rassemble l'intégralité ou presque des sets commercialisés par LEGO et en étudiant de près les livrets d'instructions les plus vintages pour produire un contenu qui saura satisfaire les plus nostalgiques des fans.

Gameloft étant dans la boucle, il s'agira probablement d'un jeu de type Freemium, gratuit au départ et rentabilisé grâce à la publicité in-game et aux achats intégrés.

Ci-dessous, un premier trailer qui ne dévoile pas grand chose de la mécanique du jeu mais qui rappellera des souvenirs aux fans de Captain Redbeard : 


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Tower : Une version LEGO du jeu Tiny Tower annoncée pour l'été 2019

Tous ceux qui ont déjà joué au jeu Tiny Tower seront heureux d'apprendre qu'une version LEGO basée sur le même principe sera disponible sur iOS et Android dès l'été 2019 et qu'il sera donc possible de construire un building avec appartements et bureaux, le tout connecté par un ascenseur, pour donner de l'espace à vos minifigs...

En amont de la disponibilité du jeu lui-même LEGO organise dès le 26 mars prochain un challenge sur le même thème via la plateforme LEGO Ideas, et les gagnants verront leur création intégrée au jeu en plus de se voir offrir quelques boites de LEGO.

Voilà, c'est tout.

LEGO® Tower – mobile game

The most awesome LEGO idle simulation mobile game LEGO Tower is on its way!

LEGO has joined forces with NimbleBit, creators of the classic mobile game Tiny Tower to craft a brand new mobile experience. NimbleBit has a long track record of building lovable mobile worlds for their players, and both companies are excited to be taking the Tiny Tower formula to new heights inside the world of LEGO.

“Having the opportunity to build upon one of our signature games inside the world LEGO is a dream come true for us.” says David Marsh, co-founder of NimbleBit. “The building blocks of LEGO are a complete creative match for our style of games. It’s sparked a lot of the feelings of creativity and joy we’ve experienced ourselves while playing with LEGO since we were young.”

LEGO Tower gives players the ability to build and operate their own LEGO Tower. Construct a wide range of apartments and businesses for your Minifigure residents to live, work and play in. Visit your friends’ towers and trade items to help them build. Collect hundreds of unique Minifigure pieces and discover hidden characters. Build your dream LEGO Tower to new heights, the sky's the limit!

Speaking of building, visit LEGO Ideas on the March 26th to participate in the LEGO Tower building challenge. Among the other prizes, winners will get their creation featured in the game!

Available directly from App Store & Google Play from Summer 2019


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Chez Micromania : le polybag The LEGO Movie 2 30620 Star-Stuck Emmet offert avec le jeu vidéo

Voici au moins un polybag The LEGO Movie 2 que vous ne devrez pas acheter sur eBay ou Bricklink si vous avez déjà prévu de vous offrir le jeu vidéo basé sur le film : le sachet 30620 Star-Stuck Emmet est en effet offert par Micromania pour toute précommande du jeu effectuée avant le 18 mars prochain.

Les trois plateformes ci-dessous bénéficient de l'offre :

Attention, le jeu est annoncé pour le 27 février sur PS4 et XBOX One, il ne sera disponible que le 27 mars sur Nintendo Switch. Les conditions de l'offre ont sans doute été copiées-collées d'un produit à l'autre. Si vous précommandez la version PS4 ou XBOX One, faites le avant le 27 février...


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Il fallait s'y attendre, un jeu vidéo basé sur le film The LEGO Movie 2 : The Second Part est annoncé.

Comme dans tous les jeux LEGO développés par TT Games, il faudra casser ou construire des trucs, résoudre des mini-puzzles, collecter des pièces, démolir des méchants, etc...

On nous promet aussi du contenu faisant référence aux deux volets de ce qu'on peut maintenant appeler la saga The LEGO Movie avec plus de 100 personnages jouables et des niveaux incluant quelques lieux emblématiques du premier film.

Les envahisseurs LEGO Duplo® ont laissé Bricksburg en ruines et ont enlevé les amis d'Emmet ! Accompagné d'une multitude de personnages héroïques, il doit maintenant explorer des mondes lointains et inconnus afin de sauver leurs amis, prisonniers du Système Soeurstar.

Voyagez dans le cosmos, découvrez de nouveaux mondes et testez vos compétences de Maître Constructeur. Les personnages préférés des fans : Emmet, Lucy, LEGO Batman sont de retour avec de nouveaux personnages mystérieux comme le Général Mayhem et Rex Dangervest.

De nouveaux mondes à découvrir : Ratissez la galaxie LEGO à la recherche de Reliques et de Chefs d'œuvre. Interagissez avec des amis et rendez-vous dans les boutiques pour obtenir plus de récompenses et de missions.

Reconstruisez votre monde : construisez des objets spéciaux LEGO pour découvrir de nouvelles zones et de nouveaux objets. Réveillez votre âme de Maître Constructeur et reconstruisez votre monde.

Disponibilité sur PC, PS4 et XBOX One annoncée pour le 27 février 2019. Le jeu est déjà en précommande sur le Microsoft Store.

Le jeu sortira sur Nintendo Switch un mois plus tard soit le 26 mars 2019.


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Harry Potter Collection : bientôt disponible aussi sur Xbox One et Nintendo Switch

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour les fans de jeux vidéo, de LEGO et de l'univers Harry Potter :  la bonne, c'est l'arrivée sur les plateformes Xbox One et Nintendo Switch de la compilation qui rassemble les deux jeux vidéo LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 et LEGO Harry Potter : Années 5 à 7. Cette version remasterisée des deux jeux était déjà disponible en exclusivité sur PS4 depuis deux ans.

La mauvaise : même si les graphismes et les effets spéciaux ont largement été améliorés depuis les éditions PS3 de ces deux jeux, tout ça a visuellement quand même mal vieilli avec des versions obsolètes des personnages et des constructions. Ne vous attendez donc pas à pouvoir jouer avec les représentations numériques des nouvelles minifigs ni à évoluer dans des décors à base de briques identiques à ceux des sets commercialisés cette année.

Faute d'avoir un jeu inédit à se mettre sous la dent, de nombreux fans se contenteront de ce portage tardif sur deux nouvelles plateformes... C'est toujours mieux que rien.

Disponibilité annoncée pour fin octobre.

Version XBOX One en précommande à cette adresse.

Version Nintendo Switch en précommande à cette adresse.


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

On n'arrête pas le progrès : Le jeu vidéo LEGO The Incredibles vient tout juste d'être officiellement annoncé et le polybag portant la référence 30615 contenant la minifig exclusive d'Edna Mode est déjà en vente sur Bricklink et sur eBay pour un peu plus de 16 €...

C'est donc l'occasion d'avoir un aperçu en gros plan de la minifig en question qui circulait jusqu'ici en vente sans le polybag via les canaux habituels. Quitte à payer le prix fort, autant avoir le sachet qui va avec.

Les collectionneurs qui ne feront rien du jeu préféreront peut-être éviter d'avoir à dépenser une soixantaine d'euros juste pour le sachet.

À noter que le code présent sur le sachet permet de débloquer le personnage dans le jeu. Ce code n'est pas unique, c'est le même sur tous les sachets.


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO The Incredibles : Le jeu vidéo sera disponible le 27 juin 2018

LEGO et WB Games confirment aujourd'hui la sortie dès le 27 juin prochain du jeu vidéo basé sur la franchise The Incredibles (Les Indestructibles) sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC.

Comme on pouvait le supposer, il sera possible de rejouer l'histoire des deux films, celle du premier volet sorti en 2004 et celle du second volet attendu en salles le 4 juillet prochain. Le jeu étant annoncé pour le 27 juin, vous pourrez même découvrir le scenario du film avant sa sortie officielle en France...

Le pitch du jeu met en avant la coopération entre les différents personnages et leur super-pouvoirs, le monde ouvert avec la possibilité de chasser du super-méchant dans les rues de Municiberg et New Urbem et un mode co-op à deux joueurs.

C'est par ailleurs confirmé, il y aura plusieurs édition spéciales du jeu sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch avec la minifig exclusive d'Edna Mode. Amazon Allemagne référence déjà deux Toy Editions sur Nintendo Switch et Playstation 4.

En attendant, le mini-site dédié au jeu est en ligne à cette adresse.


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

The LEGO Ninjago Movie Video Game

Il ne manquait plus que l'annonce d'un jeu vidéo basé sur le film lui-même basé sur la licence LEGO pour que l'écosystème de produits dérivés du film The LEGO Ninjago Movie soit complet.

C'est maintenant chose faite avec la mise en ligne du trailer du jeu, produit par Warner Bros. et développé comme d'habitude par TT Games, qui sortira le 27 septembre prochain sur PS4, XBOX One, Nintendo Switch et PC.

Comme nous le supposions, le polybag 30608 Kendo Lloyd accompagnera donc bien le jeu avec la possibilité de débloquer la version numérique du personnage via le code fourni sur le sachet.

Amazon propose d'ailleurs une version intitulée "Day One Edition" en précommande qui semble être celle livrée avec le polybag.

The LEGO Ninjago Movie - 30608 Kendo Lloyd

Ci-dessous, le pitch officiel du jeu suivi du trailer :

 Avec LEGO NINJAGO, le film : le jeu vidéo, les enfants pourront participer à l'action et aux combats palpitants du film, et vivre leurs propres aventures dans le monde de Ninjago. Grâce aux déplacements améliorés, les joueurs pourront explorer Ninjago toute la grâce et l’agilité d'un ninja, tout en améliorant leurs techniques de combat.

Dans le jeu, les joueurs incarneront leurs ninjas favoris Lloyd, Nya, Jay, Kai, Cole, Zane et Maître Wu et devront combattre des vagues d’ennemis afin de protéger leur île natale, Ninjago, du maléfique Lord Garmadon et de son armée de requins. Afin de sortir victorieux, les joueurs devront progresser et améliorer l'art du Ninjagilité, et explorer Ninjago en courant sur les murs, en bondissant dans les airs et en affrontant leurs ennemis. Il est temps de maîtriser le pouvoir du Spinjitzu et de s'unir pour défendre Ninjago.

Le jeu comprend 8 zones bourrées d'action et basées sur l'histoire de LEGO NINJAGO, le film. Chacune d'elle comporte son propre dojo de défis où les joueurs peuvent mettre leurs techniques de combat à l'épreuve en affrontant des ennemis de plus en plus forts. Enfin, avec les Cartes de bataille, les joueurs peuvent s’affronter entre amis ou en famille dans quatre modes de jeu différents, en écran partagé, et pouvant accueillir jusqu'à quatre joueurs en mode compétitif local.

Développé par TT Games et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment, LEGO NINJAGO, le film : le jeu vidéo sera disponible sur PlayStation®4, Xbox One, Nintendo Switch™ et PC Digital le 27 septembre 2017.


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Worlds : Encore une louche de fan service avec un DLC Classic Space

On ratisse large du côté du jeu vidéo LEGO Worlds pour attirer le joueur : Après un premier pack d'extension basé sur l'univers Agents et un second mettant en scène les personnages de la licence maison Nexo Knights, voici une nouvelle extension qui attirera peut-être les plus nostalgiques d'entre vous.

L'univers Classic Space arrive prochainement dans le jeu avec son cortège d'astronautes monochromes et de vaisseaux vintages un peu plats. Quêtes, constructions, il y aura de quoi raviver la flamme de tous ceux qui ont adulé cette gamme durant leurs jeunes années.

Encore une fois, ce ne sera pas suffisant pour que j'accepte de consacrer du temps à ce jeu, mais certains d'entre vous se décideront enfin peut-être à le faire.

Note : Ce DLC payant (3.99 €) sera disponible dès le 5 juillet prochain sur PS4, XBOX One et PC.