Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Star Wars The Skywalker Saga

Avis aux amateurs de produits collectors, Amazon propose une édition spéciale du jeu vidéo LEGO Star Wars : The Skywalker Saga livrée dans le steelbook très réussi qui était jusqu'ici disponible uniquement chez l'enseigne US Best Buy.

Les versions PS4 et Nintendo Switch de cette "Amazon Edition" sont actuellement en précommande au même prix que la version standard du jeu : 59.99 €. Le steelbook représentant Han Solo dans son bloc de carbonite devrait donc logiquement être la seule différence entre les deux versions, pour 60 € il ne faut pas non plus s'attendre à des DLCs inclus ou à un polybag offert...

Disponibilité toujours annoncée pour le 31 décembre 2020.


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Vous avez probablement remarqué la présence d'un petit encart sur l'emballage des nouveautés de la gamme LEGO Star Wars mentionnant la possibilité de jouer avec le contenu de certains sets dans le jeu vidéo LEGO Star Wars : The Skywalker Saga et même de débloquer des personnages ou des vaisseaux dans le jeu grâce à un code présent dans la boite.

LEGO et TT Games ont travaillé en étroite collaboration pour s'assurer que les joueurs retrouvent à l'écran les produits LEGO qu'ils viennent d'acheter et non pas des adaptations simplifiées ou modifiées des produits disponibles dans les rayons des magasins et on sait maintenant que les sets ci-dessous seront "jouables" avec des représentations numériques du contenu de ces boites fidèles à leur contrepartie en plastique :

Les quatre sets ci-dessous permettront de leur côté de débloquer du contenu supplémentaire dans le jeu avec notamment des vaisseaux hors-saga comme le Razor Crest vu dans la série Disney + The Mandalorian et le Resistance Shuttle de l'attraction Galaxy's Quest installée dans les parcs Disney aux USA. Les codes présents dans les sets 75279 et 75291 débloqueront simplement un personnage présent dans chacune de ces boites :

On ne sait pas si les codes en question seront uniques et différents dans chaque set, mais si ce n'est pas le cas, vous les trouverez rapidement partout sur internet et vous pourrez profiter du contenu promis sans devoir acheter le produit correspondant.

Concernant la date de sortie du jeu et les plateformes concernées, LEGO se contente pour l'instant de botter en touche sur la date et d'indiquer une disponibilité sur Nintendo Switch, Xbox One, PS4 et PC.

On se souviendra que la date du 20 octobre 2020 avait été mentionnée il y a quelques semaines dans une vidéo publiée sur la chaine Youtube officielle mais que le passage de la vidéo avait été rapidement retiré.


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

On (re) reparle aujourd'hui brièvement du jeu vidéo LEGO Star Wars : The Skywalker Saga, avec pour cette fois l'annonce de la date officielle de sortie du jeu : elle est fixée au 20 octobre 2020.

S'il fallait jusqu'ici se contenter de l'échéance indiquée par Amazon qui mentionne une disponibilité effective du jeu pour le 31 décembre 2020, on apprend en effet aujourd'hui grâce au récapitulatif hebdomadaire de l'actualité de la licence Star Wars diffusé sur la chaîne Youtube officielle que le jeu sera disponible dès l'automne.

Aucune mention en revanche dans la vidéo ci-dessous des éventuelles différentes éditions du jeu qui seront proposées à la vente, mais nous aurons probablement droit à une édition standard et une version Premium ou Deluxe avec le Season Pass, quelques DLCs et un produit LEGO, comme c'était le cas pour le jeu vidéo LEGO Star Wars : The Force Awakens commercialisé en 2016.

Mise à jour : la vidéo originale contenant l'annonce de la date de sortie a été supprimée de la chaîne officielle puis a été remplacée par une version expurgée indiquant que le jeu serait "bientôt" disponible  :

Bonus : Des steelbooks, pour l'instant exclusifs à l'enseigne Best Buy aux USA et au Canada, seront également disponibles :


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Star Wars : The Skywalker Saga

On reparle aujourd'hui brièvement du jeu vidéo LEGO Star Wars : The Skywalker Saga, avec la mise en ligne par LEGO d'un visuel qui devrait logiquement devenir l'illustration présente sur l'emballage du produit.

À ce stade, on ne sait toujours pas quand le jeu sera disponible, LEGO se contenant de publier l'image ci-dessus sans livrer plus d'informations. On ne sait pas non plus si nous aurons droit à une version "premium" accompagnée d'une éventuelle minifig, exclusive ou pas.

Pour patienter, vous pouvez toujours lire l'interview  de Jonathan Smith (TT Games) et Craig Derrick (Lucasfilm Games) disponible sur StarWars.com.

Je vous remets ci-dessous le trailer du jeu dévoilé en décembre 2019 :

Les différentes versions du jeu sont actuellement en précommande chez Amazon, qui se contente pour l'instant d'indiquer une date de disponibilité fixée au 31 décembre 2020 :


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Jeu vidéo LEGO Star Wars La Saga Skywalker : nouveau teaser

On avait presque oublié qu'un nouveau jeu vidéo LEGO Star Wars est prévu pour 2020 et le teaser mis en ligne aujourd'hui est là pour nous le rappeler. Pas de date précise pour le lancement du jeu, pas d'informations sur une éventuelle minifig (exclusive ou pas) pour accompagner l'une des possibles différentes éditions du jeu.

Ce qu'on sait en revanche sur ce jeu : il sera disponible sur toutes les plateformes actuelles (PS4, XBOX One, Nintendo Switch et PC), le dernier jeu vidéo LEGO Star Wars datant de 2016, cette nouvelle version intégrera les deux épisodes sortis en salles depuis cette date afin de pouvoir rejouer l'intégralité de la saga. Il sera possible de démarrer le jeu depuis n'importe lequel des neuf épisodes inclus, de jouer du côté de la Force ou des méchants et le joueur pourra déambuler à sa guise sur les nombreuses planètes de la saga sans suivre un script particulier.

Le jeu est actuellement en précommande chez Amazon, qui se contente pour l'instant d'indiquer une date de disponibilité fixée au 31 décembre 2020.