lego ideas dungeons and dragons license 1

Le jury a trié les 620 idées soumises dans le cadre du partenariat entre LEGO et Wizards of the Coast visant à produire un set à l'occasion du 50ème anniversaire de la licence Dungeons & Dragons et c'est maintenant à vous de voter. Cinq projets ont été retenus et c'est donc à vous de les départager pour essayer d'emmener celui qui vous semble le plus pertinent  jusqu'au bout de l'aventure.

C'est à cette adresse que ça se passe, vous n'avez la possibilité de voter qu'une fois et vous pouvez le faire jusqu'au 12 décembre 2022. Attention, cette phase de vote ne servira qu'à évaluer l'intérêt des fans pour un projet ou un autre mais LEGO se réserve le droit de choisir une autre création à l'arrivée.

N'en concluez pas pour autant que voter ne sert à rien : si la majorité des votants penche pour un seul et même projet, LEGO aura du mal à justifier de ne pas le choisir pour devenir un produit officiel...

lego dungeons dragons anniversary vote 5

lego ideas dungeons and dragons license 1

Vous en rêviez, ils l'ont fait : LEGO et Wizards of the Coast s'associent à l'occasion du 50ème anniversaire de la licence Dungeons & Dragons et cette collaboration aboutira un produit officiel de la gamme LEGO Ideas commercialisé l'année prochaine ou l'année d'après.

Il y a cependant une spécificité à cette collaboration : ce sont les fans qui soumettront leurs idées de sets au travers d'un concours organisé sur la plateforme LEGO Ideas et un jury composé de membres de l'équipe LEGO Ideas et de représentants de la société Wizards of the Coast sélectionnera une série de créations qui seront ensuite soumises au vote du public entre le 28 novembre et le 12 décembre 2022.

Attention, ce n'est pas la création qui recevra le plus de votes qui l'emportera automatiquement, le jury se réserve le droit de sélectionner une autre des créations qui auront participé à cette phase de vote.

La création qui l'emportera deviendra un produit officiel qui aura la charge de célébrer le 50ème anniversaire de la licence Dungeons & Dragons et le créateur recevra des royalties à hauteur de 1% du montant des ventes du set. Le gagnant sera annoncé le 19 décembre 2022.

Si cette annonce ne vous enthousiasme pas, c'est que vous êtes sans doute trop jeune pour avoir passé des heures autour d'une table à vous inventer des histoires de guerriers et de monstres sous la direction d'un maître de jeu souvent un peu vicieux. Sinon, c'est sans doute une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont connu cet univers et qui ont pratiqué le wargame dans leur jeunesse. Vous avez jusqu'au 14 novembre prochain pour soumettre votre création à cette adresse.