01/05/2014 - 19:05 À mon avis...

LEGO LEGO Shop

LEGO Ideas

J'ai pris le temps de faire le tour du site LEGO ideas, qui reprend donc le concept mis en place via Cuusoo (voir cet article).

Au delà du remodelage cosmétique que l'on appréciera ou pas, les vrais changements sont ailleurs avec par exemple la disparition de la page d'accueil reprenant les projets les plus soutenus et l'impossibilité pour un porteur de projet de l'éditer au fil du temps pour le faire évoluer ou le compléter. Il faudra désormais passer par des updates qui sont affichées dans un autre onglet.

La possibilité de déposer un projet a été ouverte aux jeunes âgés d'au moins 13 ans, ce qui nous garantit une invasion d'initiatives plus ou moins abouties mais qui permet surtout à LEGO de faire interagir une clientèle qui a sans doute des aspirations différentes de celles des AFOLs.

Lorsque l'on va dans le menu Discover et que l'on trie les résultats par Most Supported, on obtient une pleine page de projets ayant atteint les 10.000 supporters, et il faut faire défiler cette page pour enfin atteindre les projets qui sont en passe d'atteindre l'objectif fixé par le concept.

Il aurait suffi de rajouter une option de tri Achieved pour séparer les projets en cours de review de ceux qui ont besoin de toute la visibilité disponible pour atteindre les 10.000 soutiens...

L'équipe en charge de la gestion du concept reprend par ailleurs le contrôle en intégrant dès la page d'accueil les "Staff Picks", des projets choisis pour être mis en avant, et LEGO Ideas cède à la mode de l'incitation à l'action "sociale" rétribuée par des badges et autres points, le tout emballé sous l'appelation "Clutch Power". Plus vous interagissez avec le site, plus votre Clutch Power augmente.

La rubrique Popular this Week regroupe, comme son nom l'indique les projets les plus populaires en basant cette popularité sur le nombre de nouveaux supporters engrangés.

Une rubrique inutile intitulée Products for Sale a été ajoutée en bas de page, elle renvoie tout le monde sur le LEGO Shop US sans se soucier de la localisation du visiteur et fait la promo de sets en rupture de stock...

J'avais pour habitude de faire un tour régulièrement sur Cuusoo, mais ma visite ne dépassait que rarement la page d'accueil du site qui synthétisait toutes les tendances du moment. Je pense que je ne prendrai même plus la peine d'aller sur LEGO ideas.

N'hésitez surtout pas à donner votre avis sur le nouvel habillage et les nouvelles règles de cette plateforme dans les commentaires.

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
13 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
13
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x