Will | 09/06/2021 - 15:01 LEGO Ideas LEGO News Nouveautés LEGO 2021

lego ideas 21327 typewriter box front

LEGO dévoile aujourd'hui le set  LEGO Ideas 21327 Typewriter, un produit de 2079 pièces inspiré du projet LEGO Typewriter de Steve Guinness. Le designer officiel en charge du dossier a pris quelques libertés avec la création d'origine et on obtient ici un croisement à la coque Sand Green entre une machine de type Silverette II et une Remington portable qui ressemble vaguement au modèle Erika-10 utilisé par Ole Kirk Kristensen dans les années 30.

La machine est "fonctionnelle" avec une barre à caractère placée au centre de la corbeille qui entre en mouvement sur la pression de l'une des touches. Il est possible d'insérer une feuille de papier autour du rouleau, le chariot se déplace au fil des frappes et la manette placée à gauche permet d'effectuer un retour chariot. Le bouton de sélection de couleur du ruban n'a qu'une fonction esthétique, les touches du clavier de la machine sont tampographiées et les deux plaques d'identification du modèle sont des stickers.

Enfin, LEGO fournit une lettre écrite par Thomas Kirk Kristiansen, arrière petit-fils du fondateur et président du conseil d’administration du groupe, traduite en 43 langues. Ces différentes lettres au format A5 sont rassemblées dans un carnet, il suffira de détacher celle que vous voulez exposer avec la machine. Dimensions de l'objet : 26 cm de long, 27 cm de profondeur et 12 cm de haut.

Le set sera disponible en avant-première VIP dès le 16 juin prochain avant une disponibilité globale annoncée pour le 1er juillet 2021. Prix public : 199.99 €.

Nous reparlerons de cette machine dans quelques jours à l'occasion d'un "Vite testé", les entrailles de la chose abritent un mécanisme assez impressionnant.

LEGO IDEAS 21327 TYPEWRITER SUR LE SHOP LEGO >>

(Le lien vers le shop redirige vers la version de la boutique officielle de votre pays de connexion)

lego ideas 21327 typewriter 11

lego ideas 21327 typewriter 6

Will | 07/06/2021 - 16:19 LEGO Ideas LEGO News Nouveautés LEGO 2021

lego ideas 21327 typewriter teaser 2021

En avant pour la petite séquence habituelle de teasing avant l'annonce d'un nouveau produit de la gamme LEGO Ideas avec une courte vidéo qui nous promet l'annonce imminente du set basé sur le projet LEGO Typewriter de Steve Guinness, qui avait atteint le seuil requis de 10.000 soutiens en octobre 2019 et qui avait finalement été définitivement validé lord de la phase de review de juin 2020..

Le teaser ne dévoile rien du produit en lui-même auquel les dernières rumeurs en date attribuent la référence 21327. La couleur du fauteuil sur lequel est assise la jeune femme est sans doute un indice sur la teinte du produit final, les rumeurs annonçant une version Sand Green de l'objet.

Will | 31/05/2021 - 17:02 LEGO Ideas LEGO News Nouveautés LEGO 2021

lego next gwp contest ideas 2021

On connait maintenant la participation au concours "Do you want to go to the seaside", organisé sur la plateforme LEGO Ideas, qui aura la chance d'être convertie en produit promotionnel offert un jour sur la boutique officielle en ligne : il s'agit de la création intitulée "Ray the Castaway" des jumeaux espagnols connus sous le pseudo DadiTwins qui l'emporte largement avec 969 votes, le second du classement obtenant de son côté 524 votes.

Pour information, le duo est aussi à l'origine du projet Naruto : Ichiraku Ramen Shop, qui avait été recalé en phase de review après avoir rassemblé les 10.000 soutiens requis. Ce même projet a depuis été soumis à nouveau sur la plateforme dans une version légèrement modifiée et il a déjà rassemblé près de 5000 soutiens.

La création gagnante va maintenant passer à la moulinette LEGO et le fabricant ne communique pas de délai pour la disponibilité effective de ce produit qui sera un jour offert sous condition d'achat sur la boutique officielle en ligne et dans les LEGO Stores.

Will | 03/05/2021 - 18:27 LEGO Ideas LEGO News

lego ideas first 2021 review results coming fall 1

L'équipe LEGO en charge de l'évaluation des projets LEGO Ideas qui ont atteint les 10.000 supporters a du pain sur la planche : 57 projets ont été retenus pour la première phase de review 2021.

Une fois de plus, la sélection se compose d'idées plus ou moins intéressantes et plus ou moins bien présentées avec des licences à gogo, des fusées, des trains, des châteaux, des modulars, Baba Yaga, The Office, encore The Office, etc...

Les fans ont voté en masse, à LEGO maintenant de faire le tri et de sélectionner la ou les idées qui méritent de passer à la postérité. Difficile de risquer un pronostic, on sait que LEGO a parfois la capacité de nous surprendre et de nous décevoir en même temps.

Si vous avez envie de découvrir plus en détail tous ces projets, filez sur le blog LEGO Ideas, ils y sont tous listés.

Il serait d'ailleurs peut-être temps de relever le seuil de qualification à 20.000 ou 30.000 supporters, pour tenir compte de la popularité croissante de la plateforme et de l'oisiveté générale engendrée par plus d'un an de pandémie mondiale.

Le résultat de cette nouvelle phase de review est attendu pour l'automne prochain, mais nous aurons d'ici là déjà eu confirmation du destin des 25 projets en lice dans la troisième phase de review 2020 avec une annonce prévue pour cet été.

lego ideas third 2020 review coming summer 2021

Will | 26/03/2021 - 13:39 LEGO Ideas LEGO News

lego ideas winner contest out world space builds

On connait maintenant la participation au concours "Out of this World Space Builds" organisé sur la plateforme LEGO Ideas qui aura la chance d'être convertie en produit promotionnel offert un jour sur la boutique officielle en ligne : il s'agit de la création d'Ivan Guerrero, fan designer du set 21324 123 Sesame Street, intitulée "The Adventures of the USS Cardboard" qui l'emporte avec 2869 votes devant les quatorze autres participations en lice.

La création gagnante va maintenant passer à la moulinette LEGO et le fabricant ne communique pas de délai pour la disponibilité effective de ce produit qui sera un jour offert sous condition d'achat

On peut voir dans le choix de LEGO l'envie d'assurer la continuité avec un autre produit promotionnel également issu d'un concours organisé sur la plateforme LEGO Ideas et offert ensuite sous condition d'achat en 2019, le set 40335 Space Rocket Ride, proposé par Mark Smiley, qui mettait en scène un jeune garçon sur son manège en forme de navette spatiale.

Le classement complet du concours avec le nombre de votes recueilli par chacune des participations se trouve à cette adresse.