lego starwars awesome vehicles book 2022

L'éditeur Dorling Kindersley (DK pour les intimes) proposera en 2022 un nouvel ouvrage centré sur la gamme LEGO Star Wars, ses vaisseaux et ses différents engins et ce livre de 88 pages sera logiquement intitulé LEGO Star Wars Awesome Vehicles. Le produit est déjà en précommande chez amazon avec une disponibilité annoncée pour le 7 avril 2022.

La fiche ne propose pour l'instant que la couverture provisoire de ce livre pour enfants et ne fournit pas d'exemples de pages intérieures, mais il ne faut pas s'attendre à une encyclopédie du type "Incredible Cross-Sections" dans l'esprit des ouvrages ultra-détaillés régulièrement édités autour de la licence Star Wars.

La minifig de Poe Dameron qui accompagnera l'ouvrage n'est ni inédite ni exclusive, il s'agit de celle déjà vue dans le set 75149 Resistance X-wing Fighter commercialisé en 2016.

Which vehicle in the LEGO® Star Wars™ galaxy is the one for you? Join Poe Dameron, the best X-wing pilot in the Resistance, and take a look at 25 out-of-this-world vehicles, from Poe's zippy X-wing to the moon-sized Death Star. Take a peek inside an AT-AT and discover what it's really like to drive the Millennium Falcon.

Get top tips from pilots, including Han Solo and Luke Skywalker. Check out driver reviews and find out what you need to know about taking the controls of a vehicle in the LEGO Star Wars galaxy. Let Poe show you each vehicle's amazing features and then decide which one you would like to take out for a test drive! 

lego starwars awesome vehicles book 2022 poe dameron

lego build and stick custom cars book five minute builds 2021

Le marché du livre d'activités sous licence LEGO ne faiblit pas et c'est au tour de l'éditeur Buster Books de proposer deux ouvrages à paraître en octobre 2021. Chacun de ces deux livres imaginés par le très prolifique éditeur polonais AMEET est accompagné d'une poignée de briques qui permettent d'assembler quelques modèles plus ou moins inspirés.

lego build and stick custom cars book 2021

La référence Build and Stick Custom Cars ne s'étale que sur 48 pages mais elle met les stickers à l'honneur avec pas moins de 260 autocollants à utiliser pour décorer les différents modèles de véhicules à construire à l'aide de l'inventaire fourni. À en juger par les visuels ci-dessus, les véhicules ne sont pas du meilleur tonneau et ne servent sans doute que de prétexte à nous vendre les jolis stickers présentés comme réutilisables.

lego iconic five minutes builds book 2021

La référence 5 Minutes Builds nous promet de son côté plus d'une centaine d'idées de constructions, réparties sur 96 pages, dont certaines pourront être mises en œuvre grâce au petit lot d'une cinquantaine de  briques fourni.

Ces deux ouvrages sont déjà en précommande chez Amazon, disponibilité annoncée pour le 14 octobre 2021. Aucune information pour l'instant sur d'éventuelles versions françaises de ces deux livres.

LEGO Star Wars Yoda's Galaxy Atlas

J'ai reçu mon exemplaire de l'ouvrage LEGO Star Wars Yoda's Galaxy Atlas, précommandé il y a quelques mois chez Amazon avec pour objectif d'ajouter la minifig exclusive de Yoda en mode voyageur spatial à ma collection. Sans surprise, le livre lui-même est sans grand intérêt avec quelques dizaines de pages remplies de très grosses illustrations et de quelques lignes de texte en anglais. Je vous fais grâce des photos du contenu rédactionnel proposé, vous trouverez des exemples de pages sur la fiche du produit chez Amazon.

C'est évidemment pour la minifig de Yoda que j'ai accepté de dépenser une quinzaine d'euros, elle est présentée comme exclusive et il n'y aura donc en principe aucune autre occasion de revoir ultérieurement ce torse dans un set ou un polybag de la gamme LEGO Star Wars. La carte de la Bordure Extérieure est supposée être elle aussi exclusive à cet ouvrage, l'avenir nous dira si c'est bien le cas ou si cette pièce joliment tampographiée fera un jour une nouvelle apparition.

Le torse est très réussi avec ses sangles qui sont assorties au sac à dos livré avec la figurine et son logo de l'Alliance Rebelle sous forme de badge. On se demande un peu pourquoi il y a deux sangles dans le dos du personnage mais on ne va finalement pas se plaindre d'avoir un élément tampographié des deux côtés. L'éditeur Dorling Kindersley n'est pas avare en accessoires, on obtient même un appareil photo en plus du bâton, de la carte et du sac à dos.
La tête du personnage n'est pas exclusive ou inédite, c'est celle déjà vue en 2013 dans le set 75017 Duel on Geonosis puis dans une poignée de boites dont le set 75255 Yoda commercialisé depuis 2019.

LEGO Star Wars Yoda's Galaxy Atlas

à 15 euros la minifig, c'est évidemment mon âme de collectionneur qui prend le dessus et qui me pousse à investir dans cette version de Yoda qui n'est inspirée de rien d'autre que de l'histoire présentée dans l'ouvrage associé. Le personnage restera anecdotique et un peu hors-sujet mais il a au moins le mérite d'être inédit et suffisamment abouti pour que je sois satisfait.

L'ouvrage lui-même finira au fond d'un tiroir, il n'apporte rien et dans ce cas précis c'est presque plus du gâchis de papier qu'autre chose.

Gardez à l'esprit que ces livres finissent généralement en déstockage chez Amazon et sa filiale Book Depository contre quelques euros au bout de plusieurs mois de commercialisation, si cette version de Yoda vous tente mais que vous arrivez à dormir tant que vous ne l'avez pas, patientez.

Nouveaux Livres LEGO à paraître en 2021 : Aventures, voitures, maisons et robots

Au moins quatre nouveaux ouvrages autour de la thématique LEGO sont annoncé par l'éditeur Dorling Kindersley (DK) en 2021 : Minifigure Mission, How to Build LEGO Cars, How to Build LEGO Houses et Mighty LEGO Mechs.

Minifigure Mission est un livre de 128 pages qui prend des faux airs d'aventure à la Toy Story avec une minifig qui doit rejoindre son étagère via un parcours d'obstacles à construire dans différentes pièces de la maison. L'éditeur ne fournit pas les pièces nécessaires à la réalisation des différentes idées proposées mais le personnage principal est bien inclus avec quelques accessoires.

How to Build LEGO Cars et How to Build LEGO Houses sont des ouvrages de 96 pages plus didactiques avec une trentaine d'exemples et d'idées pour apprendre à construire des voitures et des maisons. Un détail intéressante pour ceux qui ont suivi l'émission LEGO Masters UK : Nathan Dias, l'un des membres du binôme vainqueur de la première saison de l'émission, est co-auteur de ces deux ouvrages. Pas de briques avec ces deux livres, il faudra faire appel à votre inventaire personnel pour reproduire les exemples proposés.

Mighty LEGO Mechs est un ouvrage de 96 pages au sujet duquel on en sait pas grand chose pour l'instant. À en juger par la couverture qui met en scène deux mechs issus des sets LEGO Ninjago 71720 Fire Stone Mech (2020) et 71738 Zane's Titan Mech Battle (2021), il devrait s'agir d'un simple recueil de ce que LEGO a pu proposer jusqu'ici en matière de robots et de mechs, sans instructions ni créations inédites.

Mighty LEGO Mechs

Vous trouverez ci-dessus quelques pages extraites de deux de ces livres à paraître, les textes sont en anglais mais les visuels me semblent suffisamment explicites pour qu'un jeune fan en panne d'inspiration y trouve quelques pistes intéressantes.

On ne sait pas pour l'instant si ces différents livres seront traduits un jour en français par l'éditeur qui se charge habituellement de la localisation de la plupart des ouvrages proposés par Dorling Kindersley.

Ces quatre livres sont actuellement en précommande chez amazon avec une disponibilité annoncée pour le mois d'octobre 2021 :

lego harry potter hogwarts christmas book 2021 minifigure harry.fw

L'éditeur Dorling Kindersley (DK) annonce la parution en septembre 2021 d'un nouvel ouvrage LEGO Harry Potter bizarrement intitulé "Hogwarts at Christmas" et accompagné d'une minifig. Ce livre de 80 pages offrira une rétrospective de ce que la gamme LEGO Harry Potter a à offrir et vous aurez reconnu la minifig de Harry en tenue de bal déjà vue cette année dans les sets 75948 Hogwarts Clock Tower et 75981 Advent Calendar 2020.
Rien de fou donc, mais il y aura bien quelques collectionneurs ultra-complétistes pour ajouter ce livre à leur bibliothèque.

Ci-dessous, le pitch de la chose :

Enter the festive world of LEGO® Harry Potter™ and visit Hogwarts for a spellbinding Christmas. Celebrate the season with your favourite LEGO Harry Potter minifigures and join them for a feast in the Great Hall. Admire the castle's Christmas decorations and get ready to hit the dance floor at the Yule Ball. Head to the Gryffindor common room to play a game of wizard chess, warm up in front of a roaring log fire, and join Harry as he exchanges gifts with friends.

Sprinkled with festive scenes and the latest LEGO Advent Calendars, sets, and minifigures, this is the perfect gift for young LEGO Harry Potter fans.

LEGO Harry Potter: Hogwarts at Christmas comes with a Harry Potter minifigure in Yule Ball robes.

L'ouvrage (en anglais) est déjà en précommande chez Amazon :