Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

71028 LEGO Harry Potter Collectible Minifigures Series 2

Après la liste des personnages dévoilée il y a quelques jours sur les canaux habituels, voici le premier visuel des 16 minifigs à collectionner dans la seconde série de sachets basée sur l'univers Harry Potter (réf. 71028).

Il faudra en principe attendre le 1er septembre prochain pour pouvoir s'offrir la série complète via l'achat d'une boite de 60 sachets ou en allant tenter de trouver les différents personnages dans votre magasin de jouets préféré, mais ces sachets sont déjà en vente chez Carrefour en Roumanie et on obtient donc via Promobricks, en attendant mieux, un scan du feuillet récapitulatif de l'ensemble de la série :

  • Harry Potter avec le Livre de potions du Prince de Sang-Mêlé
  • Albus Dumbledore avec Fumseck
  • Hermione Granger avec une bièreaubeurre
  • Ron Weasley avec une bièreaubeurre
  • Luna Lovegood avec son chapeau lion
  • Griphook (Gripsec) avec l'Épée de Gryffondor et une clé
  • Lily Potter avec Harry bébé
  • James Potter avec un portrait de famille
  • Ginny Weasley avec une glace
  • Fred Weasley avec sa valise
  • George Weasley avec la carte du Maraudeur
  • Bellatrix Lestrange avec son identification de la prison d'Azkaban
  • Kingsley Shacklebolt avec un balai
  • Pomona Sprout (Pomona Chourave) avec une mandragore
  • Moaning Myrtle (Mimi Geignarde) avec le journal de Tom Jedusor
  • Neville Longbottom (Neville Londubat) avec Le Monstrueux Livre des Monstres

71028 LEGO Harry Potter Collectible Minifigures Series 2

71028 LEGO Harry Potter Collectible Minifigures Series 2


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

40412 Hagrid & Buckbeak

Pour une gamme qui devait passer à la trappe, la série de figurines LEGO BrickHeadz se porte plutôt bien même si LEGO a un peu réduit la voilure depuis deux ans : Il y aura aussi un pack dans la gamme LEGO Harry Potter avec la référence 40412 Hagrid & Buckbeak (270 pièces) qui met en scène comme l'intitulé l'indique Rubeus Hagrid et  l'hippogriffe Buck (Buckbeak).

Ce set devrait être disponible à la rentrée prochaine au prix public habituellement pratiqué pour les boites contenant deux personnages et plus de 200 pièces : 19.99 €.

(Vu sur kockashop.hu)

40412 Hagrid & Buckbeak

40412 Hagrid & Buckbeak

Bonus : On connait maintenant la totalité des personnages qui seront présents dans les sachets de la seconde série de 16 minifigs à collectionner Harry Potter (réf. 71028) :

  • Hermione Granger avec une bièreaubeurre
  • Ron Weasley avec une bièreaubeurre
  • Lily Potter avec Harry bébé
  • James Potter avec une photo de famille
  • Ginny Weasley avec une glace
  • Fred Weasley avec une valise
  • George Weasley avec la carte du Maraudeur

qui rejoignent les personnages présents sur le sachet :

  • Pomona Sprout (Pomona Chourave) avec une mandragore
  • Luna Lovegood avec son chapeau lion
  • Albus Dumbledore avec Fumseck
  • Kingsley Shacklebolt
  • Neville Longbottom (Neville Londubat) avec Le Monstrueux Livre des Monstres
  • Bellatrix Lestrange avec son identification de la prison d'Azkaban
  • Harry Potter avec le Livre de potions du Prince de Sang-Mêlé
  • Moaning Myrtle (Mimi Geignarde)
  • Griphook (Gripsec)


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Calendriers de l'Avent LEGO CITY, Friends et Harry Potter 2020 : les visuels officiels

Il n'est jamais trop tôt pour se préparer à déballer un calendrier de l'Avent LEGO et on sait maintenant ce que contiendront les 24 cases des versions Harry Potter, CITY et Friends prévues pour 2020 :

C'est évidemment le calendrier sous licence Harry Potter qui devrait déchaîner les passions cette années avec six minifigs, Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley, Padma Patil, Parvati Patil et Cho Chang, le tout dans l'ambiance du Yule Ball (Bal de Noël) avec quelques mini-constructions qui viendront éventuellement étoffer la scène fournie dans le set 75948 Hogwarts Clock Tower commercialisé depuis 2019. Les minifigs de Harry, Ron et Hermione livrées dans ce calendrier sont d'ailleurs identiques à celles du set en question.

Les deux autres calendriers sont sans réelles surprises avec leurs minifigs ou leurs mini-dolls et quelques micro-machins plus ou moins facilement identifiables à assembler.

Ces trois calendriers ne sont pas encore référencés sur la boutique officielle en ligne mais ils devraient être disponibles dès le 1er septembre prochain, tout comme la version LEGO Star Wars dont les visuels sont disponibles à cette adresse.

75981 LEGO Harry Potter Advent Calendar 2020

75981 LEGO Harry Potter Advent Calendar 2020

60268 LEGO CITY Advent Calendar 2020

60268 LEGO CITY Advent Calendar 202041420 LEGO Friends Advent Calendar 2020

41420 LEGO Friends Advent Calendar 2020


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

75968 4 Privet Drive

On fait aujourd'hui un rapide détour chez la famille Dursley avec le set LEGO Harry Potter 75968 4 Privet Drive, une boite de 797 pièces vendue 74.99 € qui propose une nouvelle interprétation du pavillon de banlieue déjà vu en 2002 chez LEGO dans le set 4728 Escape from Privet Drive.

Pour ceux qui se demandent ce dont il s'agit ici, le 4 Privet Drive est l'adresse du pavillon de la famille Dursley où Harry Potter passe son enfance, confiné dans un placard sous l'escalier avant que son oncle l'installe à l'étage dans la seconde chambre de son cousin Dudley. Attention, il s'agit ici d'une reproduction de la "fausse maison" installée dans les studios de Leavesden et pas de celle qui existe réellement dans la ville de Bracknell. La version LEGO a donc droit à une grosse cheminée et à deux fenêtres au dessus du porche.

La maison s'assemble comme un Modular du meilleur cru avec une alternance distrayante entre murs et mobilier. Ceux qui adorent assembler des micro-lits et des mini-canapés seront aux anges, le set propose quelques meubles très réussi qui, même s'ils remplissent comme souvent les différentes pièces en ne laissant plus vraiment de place pour tourner autour, sont à peu près conforme au mobilier vu à l'écran.

Dommage que l'escalier qui mène au premier étage et qui n'est pas dans le bon sens sur la version LEGO ne soit pas recouvert de Tiles tampographiées (ou de stickers) reprenant le motif un peu kitsch des lieux. En l'état c'est un peu grossier et flashy et un bleu plus pastel aurait été parfait pour la moquette du hall d'entrée et pour l'escalier.

La porte d'entrée et l'intérieur du pavillon sont habillés de différents stickers mais on trouve également quelques pièces tampographiées dans ce set : Trois enveloppes déjà vues en 2018 dans un set Disney, en 2019 dans plusieurs sets de la gamme Friends et disponibles cette année dans plusieurs sets de la gamme Harry Potter et un exemplaire du Daily Prophet disponible depuis 2018 avec le titre "The Boy who LIVED !" à la une.

75968 4 Privet Drive

75968 4 Privet Drive

La grosse fonctionnalité du set, c'est la possibilité de faire passer les trois enveloppes depuis le mur extérieur du pavillon vers la cheminée du salon des Dursley en tournant la molette noire visible à droite du canapé. Vous n'inonderez pas la pièce avec les trois courriers d'admission à Poudlard inclus, mais le clin d'œil est intéressant.

Sous l'escalier, on trouve un placard à balais permettant de séquestrer Harry et facilement accessible en déployant un pan du mur extérieur de la maison. Il y a aussi une petite porte difficilement accessible à l'intérieur sous l'escalier, la meilleure solution pour l'ouvrir restera de la pousser de l'intérieur.

L'apparence extérieure de la maison est plutôt convaincante et la texture obtenue sur le toit par le décalages des différentes Slopes 1x3 noires offre un rendu vraiment satisfaisant. Le résultat n'est pas vraiment fidèle au toit de la bâtisse dans le film, mais la solution utilisée par les designers a vraiment du style. L'insertion de briques dans les murs et la présence de gouttières assurent une jolie finition à ce pavillon de banlieue devant lequel on retrouve aussi le gros hortensia.

On pourra aussi regretter l'absence de grillage aux fenêtres, quitte à nous fournir des stickers, LEGO aurait pu se donner la peine de rajouter quelques autocollants sur fond transparent qui permettent  de reprendre ce détail et de masquer au passage la transparence de cette demi-construction.

Même si on peut regretter l'absence du garage attenant, les quelques approximations esthétiques ou le côté "décor de cinéma" de la construction, je pense que les designers s'en tirent plutôt bien sur ce dossier.

Comme dans Harry Potter et La Chambre des Secrets, il est prévu ici d'aider Harry à s'évader de sa chambre avec l'aide de Ron, Fred et George tous installés dans la Ford Anglia volante. Tout ou presque a été pensé pour s'amuser à reproduire la scène, à une exception près : Fred et George sont aux abonnés absents dans cette boite.

LEGO fournit tout de même une chaîne installée dans le coffre de la voiture, il suffira de la connecter aux barreaux de la fenêtre de la chambre et de tirer pour éjecter cette dernière. On s'amusera comme on peut en faisant ensuite passer Oncle Vernon par la fenêtre.

La Ford Anglia livrée dans cette boite n'est pas celle vue dans le set 75953 Hogwarts Whomping Willow commercialisé en 2018. Les designers ont gardé la plupart des bonnes idées du modèle précédent mais la forme caractéristique des vitres arrières est maintenant définie par deux stickers. Ron et Harry peuvent prendre place dans le véhicule, mais ils devront rester debout à cause de leur petites jambes et la bande blanche sur les portière est un peu trop terne pour être vraiment raccord avec le reste. Fallait-il absolument fournir ce véhicule ici plutôt que le break des Dursley ? Même si c'est sans doute mieux pour la jouabilité du produit, je n'en suis pas sûr.

75968 4 Privet Drive

Du côté des minifigs, la continuité entre les différents sets qui reproduisent la chronologie de l'action des différents films est respectée : Les torses de Harry Potter et Ron Weasley sont ceux déjà vus dans le set 75953 Hogwarts Whomping Willow.

La minifig de Dobby est une variante de celle vue dans l'un des sachets de la première série de personnages à collectionner (réf. LEGO 71022), la tête est en plastique souple, les jambes sont injectées en deux couleurs et la tampographie est irréprochable. Le personnage a à sa disposition le gâteau qui finit sur la tête de Mrs Mason dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, la construction est d'ailleurs placée sur un support transparent pour donner un effet de lévitation.

Pétunia, Vernon et Dudley Dursley complètent ici l'inventaire. Le patchwork de tenues entre les différents membres de la famille est un peu déroutant : Dudley est dans la tenue qu'il porte lors de son anniversaire dans Harry Potter à l'école des sorciers, je cherche encore le pull de Vernon dans ma mémoire mais il ne me semble pas l'avoir vu dans cette tenue et Petunia porte le chemiser à fleurs vu dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban lorsque la sœur de Vernon gonfle comme une baudruche. Les trois minifigs sont toutefois très convaincantes et il faudra de toute façon faire avec pour quelques années au moins.

Le hibou est celui livré par LEGO depuis 2010 et la chouette Hedwige avec ses ailes déployées est également devenue courante dans les différents sets de la gamme commercialisés en 2020.

75968 4 Privet Drive

En résumé, ce set mérite toute votre attention si vous êtes fan de la saga Harry Potter, la maison des Dursley est suffisamment emblématique pour mériter sa version LEGO et elle trouvera facilement sa place dans un diorama. L'intérieur du pavillon aurait mérité un peu plus de finition mais les jolis meubles compensent largement les raccourcis esthétiques pris par les designers.

Je dis souvent que ce type de set sous licence ne fait qu'essorer le fan service jusqu'à la corde, mais celui-ci le fait plutôt bien avec quelques techniques de construction intéressantes, une belle construction qui reste très aboutie même s'il ne s'agit que d'une demi-maison et un bel assortiment de minifigs. Je regrette un peu l'absence de Fred et George, surtout pour 74.99 €,  mais il n'y a de toute façon pas la place de les installer dans la Ford Anglia.

On attendra comme d'habitude une baisse significative du prix du produit avant de craquer, cette boite étant déjà vendue pour à peine plus de 50 € chez Amazon Allemagne, ce qui la rend tout de suite plus attractive.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 25 juillet 2020 prochain à 23h59.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Wilfried - Commentaire posté le 16/07/2020 à 23h07

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Harry Potter 75979 Hedwig

On jette aujourd'hui un rapide coup d'œil au contenu du set LEGO Harry Potter 75979 Hedwig (630 pièces - 49.99 €) avec, une fois n'est pas coutume dans cette gamme, un produit qui propose autre chose qu'une bâtisse ou un bout de mur accompagné de quelques minifigs. La vraie star du set est ici Hedwig (ou Hedwige), la chouette blanche offerte à Harry par Rubeus Hagrid pour son onzième anniversaire.

Le présentoir sur lequel on vient fixer la chouette à construire est déjà en lui-même une vraie réussite. Pas de support noir sans détails ni fioritures comme c'est souvent le cas dans la gamme LEGO Star Wars, ici on assemble un socle relativement élégant avec un montant central légèrement incliné qui mettra en valeur la construction principale du set. La stabilité est au rendez-vous même s'il est un peu difficile de mettre Hedwige en mouvement sans tenir la base du modèle, le support n'étant évidemment pas lesté.

LEGO Harry Potter 75979 Hedwig

Le mécanisme qui servira à faire bouger les ailes du volatile est solidaire du montant central du support et il sait se faire assez discret, sachant que vous pourrez éventuellement retirer les deux manivelles latérales si vous ne comptez pas vous amuser avec la fonctionnalité intégrée.

LEGO aurait pu nous proposer un simple produit d'exposition, beaucoup s'en seraient contentés. Mais le fabricant a fait l'effort d'intégrer une fonctionnalité plutôt orignale à ce modèle, même si la plupart d'entre nous n'en profitera que le temps de découvrir le procédé utilisé et le résultat obtenu. C'est à mon avis un vrai plus pour tous ceux qui attendaient autre chose qu'une simple maquette de l'oiseau.

La mise en mouvement du modèle est étonnante avec une évolution plutôt gracieuse de la chouette, grâce notamment à une décomposition de chacune des ailes en deux sous-assemblages reliés entre eux par quelques poutres et pins Technic. Les battements sont un peu saccadés si on mouline trop rapidement mais l'effet obtenu est à mon avis très crédible lorsqu'on trouve le bon rythme de rotation.

La tête de l'oiseau, reliée au reste de la construction par un simple pin, peut-être légèrement orientée sur l'axe horizontal mais pas à la verticale. Les deux yeux sur fond noir sont habillés d'un cercle doré tampographié. La pupille est volontairement excentrée et il faudra donc installer ces deux éléments correctement pour obtenir un regard crédible.

Le détail technique qui fait un peu tâche : La couleur de fond des stickers à poser sur les deux Tiles de l'enveloppe n'est vraiment pas raccord avec celle des pièces et la Tile centrale qui accueille le scellé rouge avec son sticker reste vierge. C'est moche. L'effet visuel obtenu avec les griffes rabattables qui viennent se superposer à l'enveloppe est en revanche très réussi.

LEGO Harry Potter 75979 Hedwig

LEGO Harry Potter 75979 Hedwig

La minifig livrée dans cette boite, le jeune Harry en uniforme de Poudlard avec son écharpe de la maison Gryffondor, est pour l'instant exclusive à ce set même si la tête du personnage apparaît dans une bonne demi-douzaine de sets de la gamme LEGO Harry Potter commercialisés depuis 2018.

La figurine d'Hedwige est de son côté plutôt commune, on la trouve déjà dans trois autres boites de la gamme commercialisées cette année, les références 75968 4 Privet Drive, 75969 Hogwarts Astronomy Tower et 75980 Attack on the Burrow et dans le polybag 30420 Harry Potter & Hedwig. Les deux personnages sont rassemblés sur un petit support assorti avec le reste du modèle qui peut être intégré au modèle principal ou présenté séparément.

LEGO Harry Potter 75979 Hedwig

Bref, je trouve cette boite très réussie : Elle propose quelque chose de différent au sein d'une gamme habituée à décliner jusqu'à plus soif des murs et des meubles et LEGO ne s'est pas contenté de nous vendre une simple maquette trop statique pour ne pas finir oubliée sous la poussière après quelques années d'exposition.

Je dis oui, même à 49.99 €, pour l'association entre une jolie maquette et une fonctionnalité intéressante qui permet de profiter d'une manière un peu plus "active" du produit.

Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 14 juin 2020 prochain à 23h59.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Tinounou91 - Commentaire posté le 08/06/2020 à 09h08