03/12/2025 - 15:05 LEGO News

bricklink shutdown more countries

L'annonce de l'éjection de 35 pays de la plateforme Bricklink d'ici au 12 décembre 2025 avait provoqué de nombreuses réactions et c'est aujourd'hui au tour de Steven Lee, le grand chef des lieux, de réagir en s'excusant tout d'abord pour cette annonce et le délai très court qu'elle impose aux vendeurs ainsi qu'à leurs clients localisés dans les pays concernés pour réagir rapidement afin de se trouver soit une nouvelle marketplace, soit une nouvelle source d'approvisionnement pour leurs briques.

Steven Lee annonce ensuite que les 35 pays concernés seront bien éjectés mais ce sera finalement à compter du 31 janvier 2026, histoire de laisser le temps à tout le monde de se retourner. Il annonce également que ce baroud d'honneur sera gratuit pour les vendeurs en supprimant les frais et les commissions prélevés sur leurs ventes.

Bref, la situation reste la même et Steven Lee n'explique toujours pas précisément ce qui motive cette décision radicale et se contente d'évoquer la difficulté liée au fait que Bricklink opère dans de trop nombreuses régions ce qui compliquerait l'évolution future du service sur le plan tehcnique. On n'y comprend pas grand chose, c'est normal, c'est juste du damage control.

Rejoignez la discussion !
guest
17 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
17
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x