LEGO a récemment discrètement modifié l'apparence du vaisseau du set 75402 ARC-170 Starfighter, une boite de 497 pièces disponible depuis le 1er janvier 2025 au prix public de 69,99 €.

En effet, les trois verrières du poste de pilotage initialement commercialisées en Trans-Black sont maintenant livrées totalement transparentes. Le fabricant ne communique évidemment pas sur cette modification, difficile donc de savoir pourquoi cet élément présent en trois exemplaires dans la boite a été remplacé.

On se souvient que les stickers utilisés pour les verrières avaient du mal à être visuellement raccords avec la teinte blanc cassé des pièces formant la carlingue du vaisseau, on peut y voir ici une éventuelle raison qui justifie ce changement d'élément.

Le problème d'écart de teinte ne sera pas pour autant résolu, mais il sera évidemment beaucoup moins flagrant. LEGO semble avoir toujours autant de mal à fournir des autocollants dans la bonne teinte et ce changement d'élément pour tenter de masquer cette incapacité chronique sonne presque comme une confirmation de l'impuissance du fabricant dans ce domaine.

Si vous disposez de la version originale du produit, n'hésitez pas à contacter le service client pour obtenir les trois exemplaires de l'élément qui a été remplacé ainsi que les stickers associés. Vous pouvez également obtenir les éléments concernés ainsi que la planche de stickers de remplacement via le service en ligne dédié et la rubrique "Pièces cassées". La pièce à réclamer en trois exemplaires porte la référence 6514171 :

SERVICE CLIENT SUR SUR LE SHOP LEGO >>

Rejoignez la discussion !
guest
29 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
29
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x