Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Les résultats de la dernière phase de review LEGO Ideas sont arrivés : Deux projets ont été retenus et finiront dans les rayons.

Cette phase de review rassemblait neuf projets qui avaient atteint le seuil des 10.000 supporters entre septembre 2015 et janvier 2016.

D'un côté, le Yellow Submarine des Beatles qui nous fournira au moins quatre minifigs inédites, de l'autre, la fusée Saturn V de la mission Apollo 11.

LEGO travaille actuellement sur l'adaptation de ces deux projets en sets commercialisables. Pas de prix  publics ni de versions finales pour l'instant.

Tout le reste passe à la trappe.

Ci-dessous, les neuf projets en lice pour la prochaine phase de review. Ces projets ont atteint le seuil requis des 10.000 supporters entre janvier et mai 2016. Les résultats seront dévoilés à l'automne prochain.

77
Rejoignez la discussion !

avatar
COMMENTAIRES LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER COMMENTAIRES LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Copnfl
Copnfl

J'aurais bien aimé que le concorde soit pris, ce projet me plaisait bien, contrairement aux deux qu'a retenu LEGO, qui ne me font ni chaud ni froid. Enfin, on verra ce que Lego en fera.

Patochic
Patochic

J'aimais bien le Nautilus de 20000 lieux sous les mers, le Jedi High Coucil chamber ou même le Johnny 5...mais bon c'est LEGO qui choisis en final ^^

Legoman90200

C'est dommage pour le Concorde ! 🙁 Ainsi que pour le Toyota Landcruiser et le centenaire du service 1916-2016. Pour ceux qui ont été retenus, ce sera sans moi, pas intéressé du tout !

Pour la prochaine phase, seules la gare Modular et la gingerbread house m'intéressent, mais ça m'étonnerait que LEGO les accepte ! Je n'y crois pas du tout, malheureusement ! 🙁

kwear
kwear

Wow, plus crétin, c'est difficile : les plus sympas sont élimintés, reste donc 2 trucs dont un moche (le sous-marin) et l'autre totalement inintéressant puisque des fusées, il y en a une en lego parfaitement réussie.

Le land-rover, c'est carrément une erreur de marketing énooorme de ne pas le retenir. Mais bon, dans cette gamme, visiblement on ne réfléchit plus correctement chez Lego, on thésaurise.

Alegx
Alegx

@Xav62 : à Lille, est accepté la carte cadeau du centre commercial (Euralille) elle est acceptée dans tous (ou quasi) les magasins du centre.
Sinon je n'use que de la CB et de points VIP.
J'ai eu un coup une carte au CE que j'ai fumé au picwic, pas du tout pensé à tenter dans le store.

rikkko
rikkko

Pour les licences voici les sets ideas recents : TBBT , Dr Who , wall-e et encore le set de la serie tv flashy les coliris.

100% licences . J'ai du mal à croire TLG dans ses nouvelles volontés . Ils sont accro aux licences comme un fumeur de crack et ça me désespère.

Joehelldeloxley
Joehelldeloxley

@Xav62 les crédits impériaux ca doit passer chez eux 😉

Xav62
Xav62

Ah, Lego veut du cash ou de la CB: du palpable comme Wattoo!
Je suppose que pour les dataries républicaines c'est non également 😜

BrickSide
BrickSide

Ah cool pour le Yellow Submarine, c'est pour moi un bon set ideas, il répond aux critères, est orignal, sans être un gros fan des Beatles je le prendrais certainement! J'aimais beaucoup aussi le Jurassic Park Explorer mais voilà encore licence, le Nautilus est superbe mais trop gros pour du ideas et comme bcp d'autres malheureusement...
Comme on parlais il y a quelques mois, TLG a bien réinsisté sur les critères de sélections et même si je comprends les 10000 supports (c'est mérité) mais pourquoi ils les passent quand même en review? On sait d'avance avec certitudes ceux qui ne seront jamais commercialisés avec Ideas (je précise bien ideas). C'est dommage pour d'autres projets répondants parfaitement aux critères mais passés à la trappe pour le coup...

Zoreil974
Zoreil974

@Joe: En effet, c'est ambiguë. Quand tu lis les conditions il y a de stipulé:

"Please avoid projects based on brands that are licensed by our competitors."

Mais rien concernant les licences qu'ils ont. C'est vrai qu'il y avait eu une polémique sur leQG, et au final celui qui a soumit le projet Ideas n'a rien touché il me semble. Ça serait pas très classe de refaire la même chose...

Joehelldeloxley
Joehelldeloxley

@Zoreil974 Depuis la publication de leur "papier", Lego veut éviter les sets à licence dans Lego Ideas. Mais en même temps, un set à licence qui reçoit 10 000 votes en 15 jours peut aussi donner des idées de nouvelles licences à Lego.

C'est l’ambiguïté du truc.

L'autre aspect, à l'image du QG Ghostbuster, est tout simplement un gain de temps sur la fabrication d'un nouveau set. Concrètement, le BB8 va se faire dégager mais il n'est pas dit que Lego ne va pas nous sortir son propre BB8 roulant.

Zoreil974
Zoreil974

Si les sets à licence n'ont pas une chance, pourquoi LEGO permet t'il de telles propositions? C'est donner un faux espoir à certains fans.

sousmarineuse
sousmarineuse

@Xav62:pas de chèque non plus.

Joehelldeloxley
Joehelldeloxley

@Xav62 par contre il me semble que maintenant ils font des cartes cadeaux

Lilian
Lilian

Assez d'accord avec Guitou7678,
Le Fossil Museum a toutes ses chances ! enfin, je l'espère 😉
Les sets à licence sont hors concours, il me semble que Lego avait fait un rappel à ce sujet.
La gingerbread house pourrait avoir également ses chances, mais existant dans les sets saisonniers, pas sur.
Le modular train station à ses chances.....dans la gamme creator !

Jim
Jim

@Xav62 : je leur avais posé la question en début d'année pour les cadhoc, kadeos, etc... et la réponse est "Pas pour l'instant".

Sur leur site sur le net, il y a aussi Paypal qui est maintenant accepté.

Xav62
Xav62

Question HS:
Dans un Lego Store, accepte-t-on d'autres moyens de paiements que les espèces, chèques ou CB ?
(Je pense notamment aux chèques cadhoc, kadeos, autres...)
Merci !

JyL
JyL

@sousmarineuse : ah ah, bien joué ! 😉
En tout cas, je suis d'accord avec toi, il n'y a pas que les LEGO dans la vie ! Il y aussi le boulot. Pour gagner de l'argent... et acheter des LEGO ! 😛

sousmarineuse
sousmarineuse

Attention ⚠ si vous cliquez et lisez ce qui suit c'est à vos risques et périls

Onglet

Je passe sur la fusée et le sous-marin.
Les dinos m intéressent. Mais pas plus de 40 euros pour au moins 3 squelettes corrects. Les figs je m'en fiche. Si j'achète le set ce sera pour les squelettes. 40 euros pour un set ideas c'est ma barrière psychologique. Tant que lego ne fera d'effort ni pour ses sets, ni pour ses clients, je n'en ferai plus sur mon budget. Y a pas que les legos dans la vie.

Laurent
Laurent

Le robot n'est pas un robot quelconque, il s'agit de Numéro Cinq, un robot du film Short-Circuit, que nombre de nostalgiques ont vu étant gosses (moi le premier !)

@guitou7678 Je rejoins ton avis, le musée de squelettes préhistoriques est le seul candidat plausible, vu le peu d'ambition d'Ideas.

biniou
biniou

@guitou7678
à la reflexion, en ne mettant des plaques que sous les dinos et avec 2 minifigs (un scientifique et un enfant), le fossil musueum aurait une chance d'être selectionné, oui... ça ferait un set à 40€ donc on est dans les clous.

guitou7678
guitou7678

Dans les prochains set celui qui à le plus de chance d'être commercialisé est le "Fossil Museum", la raison est simple, il y a 2 set Starwars et 1 Jurassic park , ce qui fait déjà 3 en moins car ces séries sont jamais classées dans les set IDEAS.

Ensuite l 'accélérateur de particule je pense pas car pas assez de monde pour l'acheter, la station de train et la cabane de pêche pourrais êtres dans le théme City mais trop de pièces à mon gout alors peu de chance

Reste la cabane en pain d'épice qui repose sur un thème similaire je crois en version plus petite lors d'une promo LEGO pour noël et vue que c'est un thème saisonnier même pas en rêve que LEGO fasse ca. Pour finir le petit robot lui fait trop pensé au mindstorms 8527, donc hop à la trappe.

Donc bonne chance au Fossil Museum pour passer les test ^^

biniou
biniou

@Nicolas
J'ai aussi supporté le projet Voltron (Golion) 🙂 et il n'est pas totalement fou de penser que ce projet pourrait passer. ça dépendra pas mal de quels autres projets sont présentés en même temps que lui. Par contre je ne savais pas qu'un reboot passe sur netflix, clairement ça va aider ! (et merci je vais zieuter ça)

Je croise les doigts pour qu'il passe ! Sans compter la nostalgie des américains (même si rares seront les interessés en France) le set serait surement très interessant en lui-même.

Lando
Lando

Sans surprise, les gros sets à la trappe (et probablement pareil pour la prochaine fournée).
A voir sur pièces, pour les deux qui ont été retenus...

tetedebuche
tetedebuche

Dommage, c'est pas ceux que j'avais choisi.

J'aurais préféré le concorde et le nautilus ^^

Mikus
Mikus

Pour ma part, je passe sur les deux... Franchement, il y avait d' autres projets plus intéressants (grosse déception pour le Nautilus...)...!!!

Nicolas
Nicolas

Rien d'intéressant pour moi dans cette review ni dans la prochaine, donc pas déçu, ma collection idea se résume au one shot genre bttf, ghostbuster, tbbt, dc who.

Par contre j'ai une grosse attende et de gros espoirs pour un set qui vient de passer les 10.000 votes et qui serra "étudié" dans la review de fin d'année: VOLTRON!!!!! (De plus la nouvelle serie sort aujourd'hui sur Netflix. 😉

https://ideas.lego.com/projects/138271

guitown
guitown

Je n'étais pas convaincu par cette vague de projets Ideas mais j'attendrai la prochaine avec impatience 🙂

Eric
Eric

Il y a que le nautilus qui m’intéresse, dommage.

Goldxter
Goldxter

Dommage pour le Jurassic Park, le Landcruiser et le Nautilus. Les Beatles ce n'est pas trop ma génération et la fusée Apollo pourquoi pas.

Pour les prochains je serais tenté par le BB-8 et le Council Jedi.

Eric(Montpellier)
Eric(Montpellier)

Bonsoir,

Perso, pour la prochaine sélection, je kifferai assez la gare Modular et le conseil Jedi...mais bon nous verrons bien...

Briquefan 14
Briquefan 14

Je suis très content pour la fusée. Ayant la chance de posséder la Shuttle Expedition. J'espère juste quelle aura une taille équivalente a celle-ci ou plus grande tant qu'à faire

gorbluck
gorbluck

Roooh la vache c est la tristitude ces sets

Senoropac
Senoropac

J'espère que pour les prochain sa sera le projet jurassic park 😀

Djowin
Djowin

Yeeeeeeeeeeeeeeeees !!!
La Saturn V !!
Merci LEGO !
Y a plus qu'à espérer un set d'une grande richesse et qualité...
Dommage pour Concorde et 20000 lieues sous les mers...

LordStark
LordStark

ahhhhhhhhh!!!! Ça y est!! Enfin la confirmation des sets Ideas.
Très très content pour le Yellow Submarine (oui, désolé, il reste encore des fans des Beatles 🙂 )
Par contre, assez déçu pour le Nautilus, j'étais vraiment sûr qu'il allait passer. Le set est vraiment très bien, très détaillé, très ressemblant à celui du film et des illustrations de certaines éditions du livre. Mais bon, tant pis...

D'ailleurs, c'était pas un film Disney ?? Si oui, vu les contacts que Lego a avec Disney, ça aurait pu le faire...

Pour la Saturne V, moui, pourquoi pas. Faudra voir ce que Lego va en faire...

Par contre, pour la prochaine session je ne vois rien sortir du lot... En tout cas, rien qui m'inspire.

L
L'arbitre

Je ne peux que me réjouir pour la fusée.
J'avais loupé l'Expedition, et maintenant il faut casser la tirelire pour essayer de l'avoir. J'espère que celle ci sera chouette !

push
push

Les Beatles yes!ça va se vendre comme des petits pains.
La fusée bof bof par contre.
Par contre pour la review suivante, tout sera refusé. Je pige pas pourquoi ils ne revoient par leurs critères chez lego, ils savent très bien que rien ne sortira de cette review, quelle perte de temps!

Beniben
Beniben

20000 lieues sous les mers est resté au fond. 🙁 C'est bien dommage.

paris
paris

OUIIIIIIIIIIIII !!!!!!!

La Saturn V ! Le rêve de gosse qui se réalise ! Bon après faut voir le format mais je suis en train se sauter dans mon salon comme un âne 😉

the_sam
the_sam

Sympa pour les Beatles et la Saturn, pour la prochaine session je ne vois rien sortir.

Beniben
Beniben

Rien de bien tentant pour moi.

biniou
biniou

Et pour le prochain tirage je dirais... aucun (c'est déjà arrivé).
Ou alors BB8 mais ça me semble "compliqué" de le mettre dans Ideas vu qu'il appartient déjà à la gamme star wars. Surtout qu'il y aura probablement un BB8 en "buildable figure" (en tout cas j'espère, idem pour c3po et r2d2 d'ailleurs).

Laurent
Laurent

Décevant.
Quand décideront-ils de faire de vrais gros modulars originaux ? Et même le set 20000 Lieues sous les Mers, et le Concorde, étaient de bien meilleurs candidats !
Des fusées, on en a de pleines étagères, quand au sous-marin jaune, ils en ont déjà sorti une dizaine, depuis Aquazone jusqu'au récents sets City.

biniou
biniou

We all live, in a yellow submarine...
Je suis conquis par cette nouvelle, je pensais que ce serait difficile d'avoir la "licence" Beatles (ce n'est plus comme dans les années 60 où ils disaient oui à tout)
Pour ceux à qui ça ne dit rien, peut-etre que la reprise française leur parlera plus:
https://www.youtube.com/watch?v=OaGSO4cZEhM#t=0m38s

Pour Apollo, c'est cool et dans la logique "Ideas" des débuts (et c'est bien).
J'avais pronostiqué "Beatles submarine, Apollo II et National Park" donc ça ne me surprend pas... hi hi hi.

Valentin7914
Valentin7914

@JyL Pour les deux derniers c'était de l'ironie :p Mais je pense que le Star-Wars a ses chances. Comme certains, je n'ai plus aucune attentes vis-à-vis des sets sélectionnés par Lego au bout des 10.000 supporters. Je n'ai jamais acheté de set Cusoo ou Ideas et ce n'est apparemment pas près d'arriver.

Brickopath
Brickopath

@ JyL : LEGO a déjà misé sur la nostalgie des plus ancien (Ghostbuster, Retour vers le futur, Exo Suit) et ça a bien marché mais pour les 2 premiers c'était de véritables film culte.
Pour moi Johnny Five ne l'est pas assez.

Et puis ça ne serait pas la première fois que LEGO recale tous les sets (comme la première série de 2015)

linxeye
linxeye

Je suis dégouté que le Jurassic Park Explorer passe à la trappe ! C'était trop bien !

Maxibrick
Maxibrick

Satisfait de la sélection de Saturne V. Pour la prochaine sélection, j'adorerais que le particle accelerator soit accepté ! Je mise donc sur ce set là, le fossile museum (plutôt sympa) et Johnny Five (jamais entendu parler )! Les autres sets sont exclus car trop gros ou licences déjà possédées par TLG.

did
did

S'ils m'avait fait un set Jimi Hendrix, Jefferson Airplaine, The Doors et Sly and the Family Stone, j'aurais dit un grand oui, mais les beattles ... la tristitude.
C'est pas le groupe de 2be3 des sixties que plus personne n'écoute mais qu'on continue de citer pour faire croire qu'on a une culture musicale?
Bon ok, je charrie, je charrie ... 😆

M'enfin, les sets Ideas étant les seuls qui me poussent encore parfois à commander sur le shop, je vais pas y retourner avant 2017.