On s'intéresse aujourd'hui rapidement au contenu du set LEGO Wednesday 76784 Black Dahlia Flower, une petite boite de 358 pièces qui sera disponible sur la boutique officielle en ligne dès le 1er août 2025 au prix public de 24,99 €.

On ne va pas se mentir, il n'y a pas vraiment d'enjeu autour de ce petit produit dérivé de la série Netflix Wednesday dont la deuxième saison sera disponible à compter du 6 août prochain : le prix public du produit le met à peu près à la portée de toutes les bourses et si vous êtes fan de la franchise cette boite rejoindra sans grande hésitation votre collection.

On peut saluer le parti prix esthétique de cette construction qui met à la fois en scène un Dahlia dans son vase et une serre au sein de laquelle on trouve quelques aménagements.

La combinaison des deux est ingénieuse et très bien exécutée avec à l'arrivée un joli produit décoratif qui se fondra aisément dans un alignement de fleurs en plastique issues de la collection BOTANICALS et la possibilité de s'amuser un peu avec les quelques meubles et autres accessoires installés dans la serre. Le mobilier installé dans la serre ne révolutionnera pas le genre, mais c'est très correct pour remplir les lieux et donner un peu de consistance au diorama proposé.

La fleur me semble réussie, elle est largement du niveau de ce qu'on obtient actuellement dans les nombreuses boites commercialisées par LEGO sur le sujet avec un niveau de détail suffisant pour en faire le sujet principal de cette nouvelle boite.

Le vase devient presque secondaire et c'est dans l'ordre logique des choses pour un set dont l'intitulé fait référence au dahlia. On regrettera comme d'habitude l'usage intensif de stickers pour habiller les feuilles du dahlia, c'est dommage pour un produit amené à finir sa carrière en prenant la poussière.

Le tout est évidemment très rapidement assemblé, le processus de construction n'étant freiné que par la pose des autocollants. L'objet est accompagné de deux mini-poupées représentant Mercredi Addams et Marilyn Thornhill.

Je retrouve bien Jenna Ortega dans sa version mini-doll avec un visage très bien interprété, c'est un peu moins évident pour Christina Ricci, la jeune Mercredi emblématique du film sorti en 1991, ici dans le costume du professeur Thornhill. Je reste d'ailleurs toujours autant dubitatif devant ce format de figurine un peu cheap qui semble tout droit sorti d'un œuf Kinder, mais c'est très personnel.

À l'arrivée, ce produit dérivé qui pourrait passer un peu inaperçu en raison de son positionnement tarifaire mérite à mon avis une attention particulière, il propose une fleur très aboutie accompagnée ici d'un très joli vase qui ne se contente pas d'être un simple contenant.

C'est déjà beaucoup pour 25 € et les fans de la série obtiendront en plus deux figurines de Mercredi, l'actuelle incarnée par Jenna Ortega et celle de Christina Ricci qui restera pour beaucoup d'entre nous la meilleure incarnation du personnage.

Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 27 juillet 2025 à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer. Votre participation est prise en compte quel que soit votre avis. Évitez les "Je participe" ou les "Je tente ma chance", on se doute bien que c'est le cas.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.

gringo - Commentaire posté le 19/07/2025 à 21h20
Rejoignez la discussion !
guest
395 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
395
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x