LEGO DC Comics 76188 Batman Classic TV Series Batmobile

On fait aujourd'hui rapidement le tour du set LEGO DC Comics 76188 Batman Classic TV Series Batmobile, une petite boite de 345 pièces qui rend hommage à la série culte Batman diffusée dans les années 60 avec Adam West dans le rôle-titre et Cesar Romero dans le rôle du Joker.

Ce n'est pas la première fois que LEGO s'attarde sur cette série TV, le fabricant avait en effet déjà proposé une version vintage de la Batcave accompagnée d'une Batmobile et d'un Batcopter dans le set 76052 Batman Classic TV Series- Batcave (2016).

LEGO a choisi d'aller ici à l'essentiel en faisant l'impasse sur le contenu additionnel et en concentrant ses efforts sur la Batmobile. Cette nouvelle version du véhicule reprend quelques-uns des attributs du modèle livré dans le set 76052 et y ajoute plusieurs détails de finition bienvenus. Si vous n'avez pas la version précédente, il n'y a aucun regret à avoir, cette nouvelle interprétation de la Batmobile est à mon avis plus aboutie avec moins de tenons apparents, l'utilisation d'une pièce plus appropriée pour le capot du coffre (Design Brick 4 x 1 with Bow) et l'intégration de plusieurs Wedges avec découpe à 45° pour arrondir les angles.

La Batmobile d'une vingtaine de centimètres de long peut être exposée sur un support rotatif accompagné d'une petite plaque de présentation qui rappelle la configuration du set promotionnel 40433 1989 Batmobile Limited Edition offert par LEGO en 2019. Cette similitude dans la présentation de ces deux produits me force à imaginer que cette nouvelle boite aurait également pu être offerte au lieu d'être facturée 39.99 €, par exemple à l'occasion de la mise en vente d'une reproduction grand format du véhicule. On peut rêver.

LEGO DC Comics 76188 Batman Classic TV Series Batmobile

LEGO DC Comics 76188 Batman Classic TV Series Batmobile

Le sticker à coller sur la plaque de présentation liste les mêmes caractéristiques que l'autocollant du set 40433 1989 Batmobile Limited Edition, l'effet de "gamme" ou de "collection" est là. Neuf autres stickers habillent le véhicule et LEGO pousse même le vice jusqu'à nous imposer deux vignettes 1x1. L'espace d'un instant, on se croirait presque dans l'univers Speed Champions. Par déduction, vous aurez compris que les ornements d'enjoliveurs sont tampographiés.

Ultime raffinement proposé ici : la possibilité de retirer les deux Stud-Shooters placés sur le capot avant et de les remplacer par des pièces lisses pour une finition moins ludique et surtout plus fidèle au véhicule de référence.

Il faut se contenter de deux minifigs dans cette boite et la première réaction de nombre d'entre nous a été de regretter l'absence de Robin, incarné à l'écran par Burt Ward. Le siège passager de la Batmobile est donc désespérément vide et c'est vraiment dommage. Je ne perds pas espoir, il reste la possibilité que LEGO nous propose prochainement un nouveau set permettant d'assembler un Batcopter avec Robin aux commandes. Si c'était le cas un jour, la répartition des différents personnages dans ces boites serait alors cohérente.

LEGO DC Comics 76188 Batman Classic TV Series Batmobile

Ce petit set nous permet donc d'obtenir Batman et le Joker, deux minifigs inédites. Certains considèreront qu'ils ne s'agit que de variantes des figurines livrées en 2016 dans le set 76052 Batman Classic TV Series- Batcave, mais les collectionneurs les plus assidus auront sans doute du mal à faire l'impasse. Batman a toujours le visage un peu pâle et il manque de l'encre à la jonction entre les cuisses et le bas des jambes, LEGO ne semble pas beaucoup progresser sur ces problèmes techniques.

Au final, ce set s'adresse surtout à ceux qui ont pu suivre les aventures d'Adam West et Brut Ward sur leur télé ainsi qu'à ceux qui veulent une collection exhaustive de tout ce que LEGO propose en matière de véhicules basés sur l'univers du justicier de Gotham. Ce petit modèle n'est pas la version ultime de cette Batmobile vintage que j'attends depuis longtemps, mais je ferai avec en espérant que LEGO se décide un jour à nous proposer quelque chose à l'échelle des véhicules des sets 76023 The Tumbler et 76139 1989 Batmobile...

LEGO DC Comics 76188 Batman Classic TV Series Batmobile

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 28 avril 2021 prochain à 23h59. 

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Jujulien - Commentaire posté le 23/04/2021 à 01h01
Rejoignez la discussion !
guest
598 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
598
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x