43284 43303 43291 lego disney princess review 1

On fait aujourd'hui très rapidement le tour du contenu de plusieurs nouveautés de la gamme Disney, ces sets étant complémentaires entre eux et formant un vrai début de collection. LEGO installe en 2026 un nouveau format de figurine composée de pièces et six princesses Disney auront l'honneur d'inaugurer cette proposition qui devrait séduire les plus jeunes.

Les trois sets qu'il faudra acquérir pour obtenir la collection complète :

C'est le plus gros des trois sets qui permettra d'obtenir le "présentoir". Il s'agit de ce que LEGO appelle un peu prétentieusement un château mais on comprend vite que la structure ne servira qu'à mettre en valeur les figurines à assembler dont deux sont livrées dans la boite. LEGO ne se prive pas d'indiquer que les espaces vides pourront être remplis par les figurines issues de deux autres sets, de quoi motiver les clients pour repasser à la caisse sans délai.

Chaque slot est associé à un personnage et il y en a six au total à installer au sein du château. Une plateforme supplémentaire placée au sommet de la construction permettra de mettre en avant la princesse préférée du moment. Les modules qui composent le château peuvent être vaguement réorganisés pour obtenir une présentation personnalisée, les possibilités sont limitées mais il suffira de déplacer quelques clips pour obtenir le résultat escompté.

43284 43303 43291 lego disney princess review 3

43284 43303 43291 lego disney princess review 2

Les figurines d'Anna, Elsa, Belle, Tiana, Jasmine et Raiponce sont surprenantes avec leur regard surdimensionné et leur finition qui hésite entre Minions et BrickHeadz mais le parti pris esthétique a au moins le mérite d'être très original et en tout cas un peu plus intéressant pour le jeune public que les sempiternelles mini-dolls en version Kinder. Pas de stickers dans ces boites, les visages des princesses sont donc tampographiés avec un effet cartoon plutôt réussi.

Bref, si vous avez des fans de ces princesses Disney dans votre entourage, ne passez pas à côté de cette nouveauté qui pourrait venir agrémenter une étagère, vous offrez le set principal, les oncles et tantes se chargeant des petits boites additionnelles qui permettent d'obtenir les princesses supplémentaires.

Espérons que LEGO ne fasse pas du concept une idée éphémère et que le fabricant enchaîne en 2026 avec quelques princesses supplémentaires, les possibilités sont nombreuses et l'idée peut aussi être déclinée pour des personnages masculins.

Si on se place à hauteur d'enfant, c'est du LEGO comme on l'aime, créatif, original, bien conçu et attractif pour les plus jeunes fans de la marque et ça nous change un peu des minifigs, mini-dolls et autres micro-dolls.

Note : Les produits présentés ici, fournis par LEGO, sont comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 20 décembre 2025 à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer. Expédition au gagnant uniquement à compter du 1er janvier 2026.

Rejoignez la discussion !
guest
31 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
31
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x