
- NOUVEAUTÉS LEGO 2026
- REVIEWS
- CONCOURS
- LEGO NEWS
- SHOPPING
- LEGO INSIDERS
- BRICKLINK DESIGNER PROGRAM
- LEGO ANIMAL CROSSING
- LEGO ARCHITECTURE
- LEGO ART
- LEGO BOTANICALS
- LEGO DC
- LEGO DISNEY
- LEGO DUNGEONS & DRAGONS
- LEGO EDITIONS
- LEGO FORMULA 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO HARRY POTTER
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO JURASSIC WORLD
- LEGO MARVEL
- LEGO MINECRAFT
- LEGO MINIFIGURES
- LEGO NINJAGO
- LEGO ONE PIECE
- LEGO POKÉMON
- LEGO SMART PLAY
- LEGO SONIC THE HEDGEHOG
- LEGO SPEED CHAMPIONS
- LEGO STAR TREK
- LEGO STAR WARS
- LEGO STRANGER THINGS
- LEGO SUPER MARIO
- LEGO TECHNIC
- LEGO THE LEGEND OF ZELDA
- LEGO THE LORD OF THE RINGS
- LEGO THE SIMPSONS
- LEGO WEDNESDAY
- LEGO WICKED
- LEGO X NIKE
- LEGO POLYBAGS
- JEUX VIDÉO LEGO
- LIVRES LEGO
- BLACK FRIDAY
- MAY THE 4TH
- SOLDES
- LEGO CERTIFIED STORES
- LEGO STORES
- LEGO MASTERS
- MATTEL BRICK SHOP
On fait aujourd'hui très rapidement le tour du contenu du set LEGO Disney 43286 The Aristocats : Adorable Marie, une boite de 369 pièces actuellement en précommande sur la boutique officielle en ligne au prix public de 39,99 € et qui sera disponible dès le 1er janvier 2026.
Je ne vous fais pas un dessin, il s'agit ici d'assembler une figurine d'exposition de Marie, la fille de Duchesse, la sœur aînée de Berlioz et la sœur cadette de Toulouse dans le film d'animation les Aristochats sorti en salles en 1971.
Pourquoi pas, si LEGO a vraiment l'intention de décliner la fratrie complète ainsi que les deux personnages principaux du film. La figurine n'a en effet pas de quoi révolutionner le genre mais elle trouverait facilement sa place dans un ensemble de chats du même style. Je doute cependant que Disney et LEGO envisagent d'autres chats issu du même film, on sait que la que la quasi-totalité des produits dérivés de cette franchise ne mettent en avant que Marie.
L'animal est plutôt bien conçu si on tient compte de l'inventaire réduit du produit dont une partie des pièces passe aussi dans les accessoires à construire, le pelage n'est pas ultra-détaillé mais quelques petits éléments apportent la texture nécessaire pour rendre le tout assez crédible. À cette échelle, il y a forcément quelques raccourcis esthétiques comme la tête un peu plate vue de profil mais le tout me semble tout de même assez cohérent.
Ce chat vaguement articulé d'une quinzaine de centimètres de haut séduira peut-être les plus jeunes mais il n'y a pas vraiment de quoi s'amuser ici contrairement à ce qu'affirme LEGO qui nous promet "des jeux pleins de fantaisie". La tête de Marie peut (un peu) être déplacée, les oreilles peuvent (un peu) être orientées, la queue fixée sur une rotule grise bien visible peut être relevée ou placée sur le côté et l'unique patte mobile peut être relevée pour être installée sur la boite fournie. Tout le reste est fixe sur cette figurine d'exposition.
Le visage de Marie est tampographié et c'est à mon avis très réussi, il n'y a d'ailleurs aucun sticker dans cette boite. LEGO fournit un joli nœud rose à placer dans le cou du chat, la matériau utilisé est de qualité et l'accessoire ne se froisse pas. Le chat est accompagné de quelques accessoires, dont une boite qui sert évidemment à mettre l'animal en scène en profitant de sa patte mobile. La construction colorée fournie avec la boite, le peigne et le poisson est en principe une souris, probablement le personnage de Roquefort vaguement stylisé.
Bref, ce joli petit set d'exposition est une référence de plus dans le ventre mou de la gamme LEGO Disney, il plaira sans doute aux plus nostalgiques de la franchise ainsi qu'aux amateurs de chats divers et variés. Il n'y a évidemment aucune raison valable de payer tout ça au prix public de 40 €, on trouvera très rapidement ce chat à prix réduit partout dans les prochains mois.
Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 9 janvier 2026 à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.
| Vic501 - Commentaire posté le 31/12/2025 à 0h21 |
- Jeremy loison : Merci pour ce test. Je comptais le prendre à sa sortie mais...
- D-niss : Sans avoir vu le film,.je ne suis pasplus motivé que ça. Le...
- wull : plus que le vaisseau pour aller avec :)...
- wull : ouhaouhh :!...
- Slaapwagen : Pour une fois, je trouve sympa ce style de model. Merci pour...
- Jim91130 : ok tiers...
- Hogel : Joli !...
- EXT511 : Reste plus qu'à lire le bouquin, quelques pièces intéressant...
- Maud : Super ! Je prends !...
- Korucian : Ca ne vend pas du rêve pour ce prix la...
- RESSOURCES LEGO





