76463 lego harry potter hogwarts castle hospital wing review 1

On s'intéresse aujourd'hui rapidement au contenu du set LEGO Harry Potter 76463 Hogwarts Castle: Hospital Wing, une boite de 907 pièces qui est disponible depuis le 1er janvier 2026 au prix public de 99,99 €.

Vous le savez déjà si vous suivez avec assiduité l'évolution de la gamme LEGO Harry Potter, cette boite n'est en fait que l'un des nombreux modules du énième reboot de Poudlard lancé en 2024. Cette extension n'est peut-être pas la plus intéressante du diorama global mais elle apporte son lot de murs et de toits à ce que LEGO nous annonce comme la version la plus détaillée de Poudlard commercialisée à ce jour.

Nous n'en sommes pas encore à une version LEGO du concept par abonnement développé par Altaya avec ses véhicules hors de prix assemblés à crédit mais à ce stade, le reboot aux toits gris démarré en 2024 rassemble déjà les sets ci-dessous en incluant les modules qui peuvent se glisser dans les niches de certaines constructions :

76463 lego harry potter hogwarts castle hospital wing review 3

76463 lego harry potter hogwarts castle hospital wing review 10

De l'extérieur, cette aile du château propose les habituels murs flanqués de quelques stickers, un balcon, un peu de végétation ainsi que les désormais habituels toits gris. L'intégration juste à côté du contenu du set 76454 Hogwarts Castle: The Main Tower sera parfaite. À l'intérieur, LEGO développe sur trois niveaux des lieux et scènes plus ou moins emblématiques de la saga avec l'infirmerie, le cours de défense contre les Forces du Mal et la salle commune de Serdaigle. Tout est relativement symbolique ici mais la salle de classe peut être retirée et dépliée pour s'amuser un peu et les différents espaces sont aménagés avec soin.

On pourra par exemple rejouer la scène de l'épouvantard de Ron Weasley avec l'araignée à roulettes vue durant le cours du film Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. Le buffet avec son miroir est plutôt réussi avec un sticker brillant qui fait l'affaire mais l'araignée est franchement grossière. On appréciera la référence et on rangera rapidement le tout dans la niche prévue à cet effet.

L'infirmerie, qui se trouve en fait dans la Tour de l'horloge à partir du film Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban ne propose pas grand chose à part deux lits et quelques accessoires. Il n'y a rien à y faire de toute façon à part peut-être rejouer la scène au cours de laquelle Hermione utilise le Retourneur de Temps que la minifig porte autour du cou.

On trouve par ailleurs un exemplaire du diadème de Rowena Serdaigle à côté de la salle commune placée tout en haut de la construction.

Quelques stickers sont évidemment au programme, dont deux qui incarnent simplement des briques. Un projet comme celui-ci aurait mérité une tampographie du motif sur les murs, ce n'est pas comme si LEGO n'allait commercialiser ces stickers qu'une seule fois d'ici à ce que cette version de Poudlard soit complète.

76463 lego harry potter hogwarts castle hospital wing review 11

76463 lego harry potter hogwarts castle hospital wing review 15

Du côté des sept personnages fournis, on obtient Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger, Remus Lupin avec son Patronus, Pénélope Deauclaire, La Dame Grise ainsi qu'un Détraqueur.  Jambes neutres pour tout le monde, torses logiquement déjà vus dans d'autres sets pour Harry, Ron et Pénélope, torses inédits pour Hermione avec une belle mise à jour de la version vue en 2019 dans le set 75947 Hagrid's Hut Buckbeak's Rescue , Lupin dont la coiffure n'est pas très convaincante ici et le Détraqueur.

La figurine de La Dame Grise est joliment exécutée avec une apparence plus aboutie que la version livrée en 2023 dans le set 76413 Hogwarts : Room of Requirement et le Patronus spécial 25ème anniversaire de la gamme fourni est toujours aussi opaque.

Cette extension est évidemment incontournable pour tous ceux qui ne veulent rien rater de la version actuellement en cours de Poudlard chez LEGO mais elle aura à mon avis un peu de mal à se suffire à elle-même. Elle apporte sa contribution à l'apparence extérieure de l'école mais elle ne propose rien de très excitant à l'intérieur avec une jouabilité toute relative et un intérêt individuel limité qui la rend dispensable en marge de son rôle évident dans le diorama global.

LEGO Harry Potter Le Château de Poudlard : l’Infirmerie - Jouet - Maquette Miniature DIY avec 7 Minifigurines Dont Hermione & Ron - Idée Cadeau pour Fille, Garçon & Fans dès 9 Ans 76463

LEGO Harry Potter 76463 Hogwarts Castle: Hospital Wing

amazon
99.99
ACHETER

Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 12 janvier 2025 à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer. 

Rejoignez la discussion !
guest
96 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
96
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x