lego harry potter luna lovegoods house review 1

On s'intéresse aujourd'hui rapidement au contenu du set LEGO Harry Potter 76467 Luna Lovegood's House, une boite de 764 pièces actuellement en précommande chez LEGO et Amazon au prix public de 99,99 € et qui sera disponible dès le 1er janvier 2026.

Si vous suivez attentivement ce que propose la gamme LEGO Harry Potter, vous savez sans doute que c'est la première apparition des lieux dans la gamme et on peut a minima saluer le choix d'interpréter la chose en marge des rééditions des incontournables marronniers de la franchise. La maison vue dans Harry Potter et les Reliques de la Mort est bien moins accueillante que ce playset à la sauce LEGO, on ne peut pas en vouloir au fabricant d'essayer de faire de la construction un jouet plus coloré et plus attractif que la lugubre maison vue à l'écran.

Ceci étant dit, la maison d'une trentaine de centimètres de haut vous en donnera à peu près pour votre argent si le processus d'assemblage vous intéresse : il vous rappellera un peu celui du set 76437 The Burrow Collectors’ Edition avec sa gestion particulière des angles. L'agencement intérieur est sommaire, il n' y a pas vraiment la place d'y entasser plus de meubles et de décorations. On retiendra simplement la présence d'escaliers qui permettent de naviguer entre les différents espaces.

La "grosse" fonctionnalité du set est un mécanisme associé à une brique lumineuse classique qui permet de projeter et de faire défiler quelques motifs qui en principe symbolisent le Conte des Trois Frères sur le mur de la cuisine. Sur le papier, c'est ambitieux. Dans les faits, c'est raté, c'est flou et purement anecdotique.

On a à l'arrivée surtout l'impression d'être face à une visionneuse de diapositives datant des années 70 façon Stéréoclic pour ceux qui ont connu ces jouets. L'installation du système avec une molette qui fait défiler les images et un bouton à pousser pour éclairer la scène vous occupera cinq minutes, c'est ingénieux et bien conçu et c'est presque dommage que le résultat ne soit pas à la hauteur de l'énergie dépensée pour essayer de proposer une fonction amusante et originale.

lego harry potter luna lovegoods house review 3

lego harry potter luna lovegoods house review 2

La construction est bardée de gros stickers au design un peu douteux, presque bâclé. Je suis souvent le premier à saluer le travail des graphistes de Billund sur ces autocollants mais ceux livrés ici ne sont pas du niveau attendu pour qu'ils magnifient vraiment le produit comme par exemple ceux obtenus régulièrement dans la gamme Marvel. Le set avait-il par ailleurs absolument besoin de stickers symbolisant des briques sur un mur ? Je n'en suis pas certain.

Du côté des figurines fournies dans cette boite, on obtient Luna Lovegood, son Patronus, Harry Potter, Hermione Granger, Xenophilius Lovegood ainsi qu'un Mangemort.

Luna Lovegood profite du torse déjà vu dans le set 76453 Malfoy Manor et de la tête de Pam Beesly (The Office), Mary Cattermole, Fern (Star Wars), Marie Curie, Helen Cho (Avengers) ou encore Andy (The Goonies). Le mot recyclage prend ici tout son sens. Le personnage est accompagné de son Patronus, un lièvre beaucoup plus opaque que celui du set 75966 Hogwarts Room of Requirement. Ces nouveaux Patronus me paraissent décevants, on y perd les reflets et les paillettes présents sur ceux déjà proposés par le passé. les visuels officiels sont d'ailleurs une fois de plus très optimistes, le rendu du lièvre ne ressemble pas vraiment à celui présenté sur la boutique officielle en ligne.

Le père de Luna, Xenophilius Lovegood, profite d'une superbe tampographie presque un peu trop colorée pour la tenue vue à l'écran mais c'est graphiquement très réussi. La tête du personnage incarné par Rhys Ifans (Dr Curt Connors dans Spider-Man : No Way Home et Otto Hightower dans House of the Dragon) est inédite et j'aurais utilisé des cheveux blancs plutôt que le jaune livré ici.

lego harry potter luna lovegoods house review 11

lego harry potter luna lovegoods house review 15

Hermione Granger et Harry Potter réutilisent les torses déjà vus dans le set 76453 Malfoy Manor sur des jambes neutres, c'est du service minimum. La tête de Harry est celle disponible depuis 2019, celle d'Hermione date de 2017, époque à laquelle elle servait à Carina (Pirates des Caraïbes), puis Pepper Potts, puis Maisie Lockwood, puis un elfe de Rivendell.

Le Mangemort doit lui aussi se contenter de jambes neutres mais il profite d'un torse et d'une tête inédits et joliment exécutés.

Le bilan est donc mitigé pour ces figurines dont trois recyclent logiquement certaines tenues et il ne reste que deux personnages dotés d'éléments inédits.

À l'arrivée et pour une centaine d'euros, c'est maigre. Personne ne rejouera vraiment les quelques scènes vues à l'écran, la fonctionnalité intégrée n'est pas du niveau technique de ce qu'on peut attendre d'un jouet haut de gamme en 2026 et même si la construction s'en tire plutôt bien sur le plan esthétique on attendra donc sagement de trouver cette boite pour beaucoup moins cher avant de craquer.

Lego Luna Lovegoods House Harry Potter Lego 76467 avec carrelage imprimé

LEGO Harry Potter 76467 Luna Lovegood's House

amazon
99.99
ACHETER

Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 10 janvier 2026 à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer.

Rejoignez la discussion !
guest
81 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
81
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x