10/01/2026 - 09:48 Nouveautés LEGO 2026 Reviews

40920 lego looney tunes bugs bunny review 1

On fait aujourd'hui très rapidement le tour du contenu du set LEGO Looney Tunes 40920 Bugs Bunny, une boite de 605 pièces disponible depuis le 1er janvier 2026 au prix public de 39,99 €.

Ce produit est présenté par LEGO comme un set de Pâques, sans doute parce qu'il met en scène un lapin, mais il s'agit surtout d'une boite sous licence officielle Looney Tunes qui permet d'assembler un buste de Bugs Bunny. La solution trouvée par LEGO pour se contenter du buste du personnage au lieu d'essayer d'en faire une figurine complète est d'ailleurs intéressante avec un Bugs Bunny qui semble sortir de son terrier.

Si la figurine est vraiment crédible, on se méfiera de la description officielle qui nous promet quelques fonctionnalités dont "des poignets articulés". Seule la main gauche du personnage peut changer d'angle et la main droite est fixe. On nous indique également que "les enfants peuvent enrouler les doigts de Bugs autour de son inséparable carotte" et il n'est en fait possible que de replier un doigt sur la carotte, les deux autres étant fixes. La tête est mobile, elle peut être orientée de manière à regarder l'abeille.

40920 lego looney tunes bugs bunny review 2

40920 lego looney tunes bugs bunny review 5

Ceci étant dit, le challenge de construction réparti sur près de 200 étapes avec un inventaire de plus de 600 pièces est intéressant et il n'y a aucun sticker dans cette boite. Le résultat obtenu me semble vraiment réussi, le buste est plutôt bien fini sous toutes les coutures et la mise en scène est très convaincante. Les plus exigeants étofferont peut-être un peu les bordures du terrier pour accentuer l'effet proposé mais cette maquette me semble digne d'être exposée en bonne place sur une étagère de fan.

Il manque peut-être également un peu de tampographie sur les dents du personnage ou sur la zone qui ressemble de loin à une énorme moustache pour affiner un peu la finition de l'ensemble. On pourra trouver le regard figé de Bugs Bunny un peu trop "démoniaque" pour le mettre dans une chambre d'enfant déjà traumatisé par un Ewok ou par Chewbacca, avoir les yeux a demi-fermés aurait peut-être aidé à rendre ce lapin moins menaçant.

Je ne comprends pas trop le regard de l'abeille, je ne sais pas si elle est effrayée par le lapin ou la carotte.

En l'état, je trouve le chose très acceptable, surtout si on la compare avec d'autres créatures à la sauce LEGO qui sont beaucoup moins réussies que celle-ci, et l'objet devrait facilement trouver son public parmi les fans de cartoons. La même chose avec Daffy Duck, je prends volontiers.

Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 18 janvier 2025 à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer. 

Rejoignez la discussion !
guest
214 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
214
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x