
- NOUVEAUTÉS LEGO 2026
- REVIEWS
- CONCOURS
- LEGO NEWS
- SHOPPING
- LEGO INSIDERS
- BRICKLINK DESIGNER PROGRAM
- LEGO ANIMAL CROSSING
- LEGO ARCHITECTURE
- LEGO ART
- LEGO BOTANICALS
- LEGO DC
- LEGO DISNEY
- LEGO DUNGEONS & DRAGONS
- LEGO EDITIONS
- LEGO FORMULA 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO HARRY POTTER
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO JURASSIC WORLD
- LEGO MARVEL
- LEGO MINECRAFT
- LEGO MINIFIGURES
- LEGO NINJAGO
- LEGO ONE PIECE
- LEGO POKÉMON
- LEGO SMART PLAY
- LEGO SONIC THE HEDGEHOG
- LEGO SPEED CHAMPIONS
- LEGO STAR TREK
- LEGO STAR WARS
- LEGO STRANGER THINGS
- LEGO SUPER MARIO
- LEGO TECHNIC
- LEGO THE LEGEND OF ZELDA
- LEGO THE LORD OF THE RINGS
- LEGO THE SIMPSONS
- LEGO WEDNESDAY
- LEGO WICKED
- LEGO X NIKE
- LEGO POLYBAGS
- JEUX VIDÉO LEGO
- LIVRES LEGO
- BLACK FRIDAY
- MAY THE 4TH
- SOLDES
- LEGO CERTIFIED STORES
- LEGO STORES
- LEGO MASTERS
- MATTEL BRICK SHOP
On fait aujourd'hui rapidement le tour du contenu du set LEGO Marvel 11208 Team Spidey Pirate Ship, une boite de 201 pièces disponible depuis le 1er janvier 2026 au prix public de 49,99 €. Ce produit est estampillé 4+, ce qui explique sans pour autant le justifier le décalage entre son inventaire très sommaire et son prix public franchement élevé.
Ceci étant dit, le playset proposé ici offre une certain volume et une jouabilité très acceptable grâce notamment à l'utilisation de très gros éléments prévus pour que les plus jeunes passent en douceur de l'univers DUPLO à celui des briques classiques au format System.
On assemble un bateau pirate qui se contente de reprendre les codes du genre en simplifiant le résultat, un avant-poste équipé d'un toboggan et quelques éléments additionnels qui permettent d'obtenir un playset complet sans devoir immédiatement repasser à la caisse.
Les habitués de cette gamme le savent déjà, tout ici est tampographié et on obtient donc quelques pièces joliment décorées pour le bateau pirate aux couleurs de Spider-Man. Difficile d'imaginer faire autre chose que ce qui est proposé ici avec ces éléments mais on ne va pas se plaindre que LEGO se passe d'autocollants. La voile en plastique souple est elle aussi joliment imprimée avec un effet très cartoon qui devrait plaire aux plus jeunes.
Du côtés des fonctionnalités, on dispose d'un canon fonctionnel à l'avant du bateau pirate, de deux canons sur les flancs du hors-bord de Bouffon Vert et d'un lanceur de Tiles intégré sur le mur de l'avant-poste.
Le bateau à construire ici est une version franchement symbolique de celui vu à l'écran dans la série animée (voir extraits ci-dessous) et c'est presque dommage. Il y avait matière à proposer une adaptation plus cossue du bateau mais le label 4+ de ce produit qui implique une ultra-simplification de la chose nous prive malheureusement de cette possibilité.

Le produit permet d'obtenir quatre minifigs, toutes équipées de jambes courtes parce que le set est inspiré de la série animée Spidey and his Amazing Friends. Les quatres figurines sont inédites et elles resteront sans doute exclusives à cette gamme, avis aux amateurs de variantes qui voudraient collectionner tout ce que LEGO propose autour de ces personnages. Le thème des pirates est ici à l'honneur avec des couvre-chefs pour tous les personnages dont trois bicornes tampographiés aux couleurs de leurs propriétaires respectifs.
Les torses sont tous inédits tout comme la tête de Green Goblin, les têtes de Spider-Man, Miles Morales et Ghost Spider étant celles déjà vues dans la gamme Marvel. Les tampographies à la sauce Pirates me semblent franchement réussies avec des costumes par exemple transformés en redingotes et flanqués d'une ceinture très à-propos.
Les jambes restent neutres pour tout le casting, c'est un peu dommage car il y avait des possibilités graphiques intéressantes sur le thème des Pirates et les personnages vus à l'écran sont tous équipés de bottes colorées que LEGO aurait pu reproduire sur les jambes des quatre figurines.
Bref, c'est à mon avis tout de même plutôt réussi pour faire plaisir à un jeune fan de la série animée, un collectionneur adulte trouvera ici de quoi se fabriquer quelques variantes inédites issues d'un hypothétique multiverse et il ne reste plus qu'à attendre que cette boite soit disponible aux alentours de 30 ou 35 € ailleurs que chez LEGO pour craquer.
Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 28 janvier 2026 à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.
| Gusbrique - Commentaire posté le 19/01/2026 à 20h40 |
- Nico : J'attendrai sans doute de voir le film pour me décider et à...
- Bouh211 : Comme d'habitude, trop cher... Mais espace... Si le film me...
- Tolo : Et hop sur la liste pour rejoindre le bébé astronaute...
- Guileo : D'habitude, j'aime bien les Lego en rapport avec l'espace ma...
- Marion : Je vais attendre qu'ils les sortes en rose :D...
- Marion : J'ai du mal à comprendre pourquoi ce film en particulier ......
- Satyr179 : J'adore, étant fan de Classic Space ! Elle est comme les aut...
- Fred : Sympa...
- Simon : Merci A voir le film pour se faire une idee...
- Nicolas Boucq : Découvrir une sortie ciné grâce à un Lego est nouveau pour m...
- RESSOURCES LEGO










