76334 lego marvel epic battle spider man vs sandman review 1

On fait aujourd'hui très rapidement le tour du contenu du set LEGO Marvel 76334 Epic Battle: Spider-Man vs. Sandman, une petite boite de 201 pièces actuellement en précommande sur la boutique officielle en ligne au prix public de 24,99 € et qui sera disponible dès le 1er janvier 2026.

C'est indiqué sur la petite plaque tampographiée placée à l'avant du socle de la construction, ce produit dérivé membre de la nouvelle "Epic Moment Collection" fait référence au film Spider-Man 3 de 2007 avec Tobey Maguire dans le rôle-titre. Avec un inventaire de 201 pièces, il ne faut évidemment pas s'attendre à obtenir quelque chose d'imposant et l'ensemble ne prend ici du volume et de la hauteur que grâce à l'utilisation de très gros éléments.

La mise en scène n'a donc rien d'épique même si elle reste relativement convaincante pour un produit à l'inventaire aussi sommaire et c'est surtout l'extension de Sandman qui est mise en avant. Rien de compliqué, c'est un empilement de pièces qui tente vaguement de ressembler à un tas de sable.

C'est un peu brouillon et les deux grosses mains grossières à base de pièces qui équipent la minifig ajoutent encore un peu plus de confusion visuelle. Du coup, la tête du personnage est bien trop petite pour faire correctement référence à la scène concernée.

76334 lego marvel epic battle spider man vs sandman review 7

On fera avec pour incarner Sandman, même si je ne suis pas vraiment convaincu par la solution utilisée ici autour de la minifig du personnage. Je préfère de loin la pièce utilisée pour remplacer les jambes sur la figurine du set 76178 Daily Bugle  dans le set 76114 Spider-Man's Spider Crawler (2019), 76172 Spider-Man and Sandman Showdown (2021) et 76178 Daily Bugle (2021).

Le tout est très rapidement assemblé, il n'y a pas de stickers à coller et la chose finira sa carrière sur le coin d'une étagère sans prendre trop de place, par exemple au milieu de comics ou de Blu-rays.

Du côté des trois minifigs livrées dans cette boite, on obtient une version de Spider-Man déjà vue à l'identique en 2023 dans le set 76261 Spider-Man Final Battle, une figurine inédite de Sandman avec une tampographie simpliste qui a un peu de mal à exister sans tout l'attirail prévu pour la mettre en scène mais avec une tête plutôt réussie et une minifig de Venom également inédite avec une tampographie du torse et de la tête raccords avec le film de 2007 qui aurait pu ici se passer de tentacules. Il manque évidemment Harry Osborn dans cette boite.

Bref, pour 25 €, on ne va pas trop faire la fine bouche, ce produit dérivé, au look loin d'être aussi épique que l'annonce l'intitulé du set, étant le premier basé sur le film Spider-Man 3 et permettant d'obtenir deux figurines totalement inédites.

Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 10 janvier 2025 à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer. 

Rejoignez la discussion !
guest
78 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
78
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x