On fait aujourd'hui rapidement le tour du contenu du set LEGO Star Wars 40806 Gingerbread AT-AT, une boite de 697 pièces qui sera disponible dès le 1er octobre 2025 au prix public de 59,99 €.

Même si de nombreux fans restent dubitatifs devant cette conversion d'un engin bien connu de l'univers Star Wars qui passe pour l'occasion en mode très festif, la proposition aura au moins le mérite d'exister. L'idée n'est pas mauvaise avec une adaptation amusante bien qu'un peu surchargée par endroits, et le tout pourra éventuellement paraître visuellement un peu brouillon aux yeux de certains.

Le look pain d'épices est d'ailleurs un peu gâché par la présence de pièces grises sur l'intérieur des pattes, on dirait presque que l'AT-AT est recouvert d'une couche marron plus qu'il n'est vraiment en pain d'épices. la lisibilité globale est un peu affectée par la présence des éléments colorés décoratifs, mais c'est aussi le propos de ce type d'exercice.

La construction ne se prive pas d'un accès aux espaces internes de l'engin avec deux panneaux latéraux mobiles et la possibilité d'installer la minifig fournie dans le poste de commande. Les quatre pattes sont articulée et elles autorisent quelques poses moins statiques que sur les visuels officiels, on peut essayer de donner un effet de mouvement à l'engin. La cabine de l'engin est fixe, elle ne peut ni être tournée ni inclinée.

Cet AT-AT amusant n'est cependant pas la version Midi-Scale qu'on pouvait espérer et la finition reste, sans doute un peu volontairement en attendant une autre proposition plus sérieuse, globalement très grossière. Ce produit relève manifestement plus de la blague élaborée que de l'exercice de style réussi dans un format très apprécié depuis la commercialisation de plusieurs vaisseaux à cette échelle.

Ceux qui recevront cette blague comme il se doit ne seront pas déçus, les autres prendront leur mal en patience en attendant le set 75440 Hoth AT-AT (525 pièces - 59,99 €) a priori prévu pour janvier 2026. Les plus chanceux qui possèdent un exemplaire du set LEGO Star Wars 4002019 Christmas X-Wing (1038 pièces) offert aux employés du groupe en 2019 lui trouveront ici un compagnon tout aussi festif.

On ne va pas se mentir et faire comme si la chose avait un réel intérêt, nombreux sont ceux qui n'achèteront cette boite que pour la minifig de Darth Vader inédite sous cette forme. Cette figurine me semble très réussie avec une jolie tampographie très à propos et totalement raccord avec les autres figurines en pain d'épices plus classiques déjà commercialisées.

LEGO rate à mon avis une occasion évidente de nous fournir une cape rigide en plastique qui aurait été parfaite pour coller au sujet traité et donner de la consistance à l'accessoire. Le bout de tissu dont il faudra se contenter profite d'une impression dans le thème mais c'est toujours aussi cheap quand on sait que LEGO est désormais capable de proposer beaucoup mieux.

Cet AT-AT au look festif trouvera évidemment facilement sa place dans une mise en scène à base de structures en pain d'épices, par exemple avec les sets 40809 Festive Gingerbread House10267 Winter Village Gingerbread House40337 Mini Gingerbread House ou encore 40139 Gingerbread House. En dehors de la période des fêtes, ce produit aura du mal à s'insérer dans un diorama sérieux, il faudra le ranger pour le ressortir chaque année.

Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 5 octobre 2025 à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.

Tanguy44 - Commentaire posté le 26/09/2025 à 17h23
Rejoignez la discussion !
guest
972 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
972
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x